Notice BMW R850 RT

Forum BMW R850 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R850 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/12/2016
à 22:48
Utilisation d'une batterie lithium solise votre avis?
Avatar thumb
Fl4sHOv3R
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Est-ce que l'un des utilisateurs du forum a déjà testé une batterie "Solise" pour son RT ?

Mon véhicule est stationné dans un parking collectif fermé et dépourvu de prises de courant. Ma batterie se décharge continuellement certainement à cause de l'alarme et il m'est impossible d'utiliser un Optimate.

Je pensais acquérir une batterie Solise que je pourrais loger sous la selle et débrancher en cas de non utilisation prolongée de la moto.

Qu'en pensez vous?

PS : quelqu'un aurait il un tutoriel pour enlever l'alarme du véhicule ( bmw 850 rt de 2004) ?

Cordialement2

Répondre
Réponse de Avatar1peluche130, le 20/12/2016 à 17:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pour la batterie voir le livret d’entretien dans les documentations (démontage d'une partie du carénage,etc...), mais le faite que la batterie se décharge ne vient pas de l'alarme, ma batterie à 4 ans et elle fonctionne toujours, il faudrait peut être faire vérifier l'équipement électrique de la machine et en premier lieu la batterie (circuit de charge).

Peluche130

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fl4sHOv3R, le 21/12/2016 à 04:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir peluche130, merci pour votre réponse.
Pouvez vous me dire si vous utilisez un mainteneur de charge batterie sur votre moto lors de son stationnement ou si votre batterie a durée 4 ans sans maintien de charge ou rechargement.

Ma batterie a tout juste un an mais je roule peu et sur de courtes distances. Il se peu que l'énergie consommée pour le démarrage ne sois pas rechargée avec le peu de distance parcourue.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peluche130, le 21/12/2016 à 14:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je roule 50 km par jour, et la batterie je la branche sur un Optimate que l'été ou je suis absent 1 mois.

Peluche130

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
189 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...