Notice BMW R850 RT

Forum BMW R850 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R850 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/09/2017
à 11:32
Poignee gaz bloquée
Avatar thumb
pat1406
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour amis BMistes
comme indiqué dans le titre ma poignée gaz est bloquée, le cable parait ok ce serait ? plutôt niveau comodo
avez vous deja vu ?
est il difficile a démonter ? des risques ?
je bricole mais jamais essaye de demonter de ce cote la ....
Merci d'avance de vos avis ;o))

Répondre
Réponse de Avatar1Euhl'GrosNaZe, le 25/09/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai pas connu ce problème sur ma R850 RT, mais ayant démonté un commodo de ma K75 je te mets en garde à propos du risque de voir un des contacts électriques propulsé par le ressort qui lui est associé ... retomber dans les recoins inaccessibles de l'intérieur du carénage :-( ... jurons garantis !!
Déployer un pan de tissus sous le théâtre des opérations me parait recommandé.
Bon courage.
PS : j'ai retrouvé le contact 2 ans après gentiment posé sur le moteur ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nicsdc, le 29/09/2017 à 14:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il est possible d'avoir de la rouille dans le tube de la poignée. J'ai récemment ouvert l'embout situé a l'extrémité de la poignée pour regraisser ce tube. Je pense que pour de vielle moto qui ont pris de l'eau au niveau de la poignée des gaz il vaut mieux graisser ce tube régulièrement.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat1406, le 29/09/2017 à 15:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Merci de vos retours
Je vous tiendrai au courant mais je ne vois pas trop de rouille ce qui n'empêche pas de graisser ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Euhl'GrosNaZe, le 30/09/2017 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Dans la Revue Technique de la K75 (je n'ai pas encore celle de la 850 RT, mais le principe est le même) il est recommandé d'huiler le câble dans sa gaine en réalisant un entonnoir sur la gaine en partie haute après l'avoir démontée du commodo. On rempli l'entonnoir d'huile qui s'écoule vers le bas, l’excédent d'huile (sale) devant sortir à l'extrémité inférieure (à essuyer après avoir remonté le tout).
Sinon, avec le temps, la graisse du mécanisme qui transforme le rotation de la poignée en traction sur le câble, a tendance à devenir pâteuse et collante (l'inverse de l'effet recherché avec la graisse neuve). Un bon nettoyage du boitier et des pièces du mécanisme avec de l'essence puis un graissage avec une graisse neuve devrait arranger la situation.
Tiens nous au courant ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
189 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...