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Bonjour amis BMistes
comme indiqué dans le titre ma poignée gaz est bloquée, le cable parait ok ce serait ? plutôt niveau comodo
avez vous deja vu ?
est il difficile a démonter ? des risques ?
je bricole mais jamais essaye de demonter de ce cote la ....
Merci d'avance de vos avis ;o))
Réponse de Euhl'GrosNaZe, le 25/09/2017 à 14:43
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je n'ai pas connu ce problème sur ma R850 RT, mais ayant démonté un commodo de ma K75 je te mets en garde à propos du risque de voir un des contacts électriques propulsé par le ressort qui lui est associé ... retomber dans les recoins inaccessibles de l'intérieur du carénage :-( ... jurons garantis !!
Déployer un pan de tissus sous le théâtre des opérations me parait recommandé.
Bon courage.
PS : j'ai retrouvé le contact 2 ans après gentiment posé sur le moteur ;-)
Réponse de nicsdc, le 29/09/2017 à 14:38
Bonjour,
Envoyer un merci ?Il est possible d'avoir de la rouille dans le tube de la poignée. J'ai récemment ouvert l'embout situé a l'extrémité de la poignée pour regraisser ce tube. Je pense que pour de vielle moto qui ont pris de l'eau au niveau de la poignée des gaz il vaut mieux graisser ce tube régulièrement.
Bon courage
Réponse de pat1406, le 29/09/2017 à 15:43
Bonjour
Envoyer un merci ?Merci de vos retours
Je vous tiendrai au courant mais je ne vois pas trop de rouille ce qui n'empêche pas de graisser ??
Réponse de Euhl'GrosNaZe, le 30/09/2017 à 14:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Dans la Revue Technique de la K75 (je n'ai pas encore celle de la 850 RT, mais le principe est le même) il est recommandé d'huiler le câble dans sa gaine en réalisant un entonnoir sur la gaine en partie haute après l'avoir démontée du commodo. On rempli l'entonnoir d'huile qui s'écoule vers le bas, l’excédent d'huile (sale) devant sortir à l'extrémité inférieure (à essuyer après avoir remonté le tout).
Sinon, avec le temps, la graisse du mécanisme qui transforme le rotation de la poignée en traction sur le câble, a tendance à devenir pâteuse et collante (l'inverse de l'effet recherché avec la graisse neuve). Un bon nettoyage du boitier et des pièces du mécanisme avec de l'essence puis un graissage avec une graisse neuve devrait arranger la situation.
Tiens nous au courant ...