Notice BMW R850 RT

Forum BMW R850 RT

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW R850 RT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/08/2017
à 15:11
Probleme de démarrage
Avatar thumb
Gigi3333
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour,
En Corrèze pour le week end, ma RT 850 de 2000 a du coucher dehors (ce qui n'arrive jamais à la maison,,,)
Au retour nous avons roulé pendant 1h00 sous des orages de grêle et de pluie sans problème.
Mais lors d'un arrêt sur une aire de repos, la moto n'a jamais voulu redémarrer. ( le démarreur et les feux fonctionnent)
Donc, assistance, dépannage, retour en taxi, etc,,,
Je viens de la rapatrier chez moi. 2 jours après, elle ne veut toujours rien savoir.
La pompe a essence fonctionne,
les bougies sont sèches,,,
Qu'en pensez vous, et pouvez vous me donner les bons conseils?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1Cedrickm, le 17/08/2017 à 16:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bobjour as tu de l etincelle a t es bougies et t ai injecteur sont ils alimenter regarge avec une lampe témoin s y ca clignote ca te dîners une idée s y ils ont alimentés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laulaubmw, le 17/08/2017 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , je ne peux malheureusement pas vous aider , je n' y connais rien en mécanique , je regarderais aussi si il n' y a pas d' eau dans le réservoir .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mat1962, le 19/08/2017 à 18:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour regarde du coté de l alarme ou peu etre l ABS apres 1999 si l abs en panne moto en panne bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gigi3333, le 22/08/2017 à 19:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
on me parle du boitier électronique qui pourrait être HS, avez vous déjà eu ce problème?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laulaubmw, le 22/08/2017 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour ma panne , ce serait le générateur d' impulsions d' allumage d' après le mécano de chez BMW Avignon . Vous devriez demandez au concessionnaire d' où cela peut venir , mais je pense qu' il faudra l' emmener chez BMW .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mat1962, le 23/08/2017 à 20:13
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjours a tous .Et c est la que ca devien cher passage chez BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC1234, le 05/09/2017 à 20:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Gigi3333, Malheureusement, ou heureusement, je n'ai pas déjà eu cette panne, que je te souhaite d'avoir pu résoudre sans trop de frais supplémentaires. Néanmoins la question que tu nous poses est très intéressante. Personnellement, je ne verrai qu'un défaut lié à un circuit électrique/électronique. Tu parles d'orage... comme la 850 RT est bourrée d'électronique, il se pourrait qu'un composant ait rendu l'âme. J'ai revendu ma 850 RT, mais devant les coûts exorbitants que prend bm pour la moindre intervention, j'avais envisagé d'acheter un appareil à diagnostique qui m'aurait permis de remédier à une panne de "niveau facile". Si tu peux nous dire ce qui s'en est suivi, ça pourrait servir à plusieurs (ce que je ne souhaite pas). Merci pour nous tenir au courant. En te souhaitant que cette mésaventure ne vide pas trop ton porte-monnaie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gigi3333, le 08/10/2017 à 18:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,
j'ai enfin résolu mon problème de démarrage de ma RT 850. Après plusieurs essais non fructueux, j'ai changé la platine à effet hall, et là, oh miracle de la technologie, elle a redémarré et roule désormais comme avant!
J'ai trouvé la pièce dans une casse moto.Cette réparation me revient à environ 100€.
J'ai finalement bien fait de ne pas l'amener chez BMW, pour cette fois...
merci pour vos réponses
Daniel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
189 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...