Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/12/2016
à 15:50
Batterie
Avatar thumb
Parlati7
14 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour depuis hier mon ODB me dit : batterie fortement déchargée a l'arrêt. Puis l'heure que je dois re-regler, en sachant que la courroie d'accessoires a été changer car la pouli d'ampere m'avait lâcher, alors j'aimerais savoir si je dois la changer ou si c''est à cause du froid (-2•C ce matin) ou je dois tout simplement la recharger à fond ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar119emmanuel, le 02/12/2016 à 16:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
pour commencé je l'a rechargerai a fond mais j'ai eu le soucis sur ma 118d et il a fallu que je change la batterie.
mais pour commencé recharge a fond et vois ce que ça donne.
Ce matin j'avais -4 et pas de soucis de quoi que ce soit.
bonne journée
Emmanuel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Bennuille, le 02/12/2016 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi j'ai ce Pb uniquement si je n'ai pas utilisé ma voiture depuis un petit moment (j'utilise un véhicule de fonction la semaine) et effectivement, il faut que je roule un moment pour que l'erreur s'élève après chaque redémarrage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredtsell, le 02/12/2016 à 17:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'avais le même problème l'hiver dernier (batterie fortement déchargée) presque tout les matin quand il faisait froid, ma batterie avais tout de même tenue le coup mais à la revision de cet été BMW m'a dit quelle était en fin de vie et je l'ai faite changer. Elle avait 6ans.
cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beaulande, le 02/12/2016 à 17:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout dépend de l'âge de cette batterie. Plus de 5 ans il vaut mieux la changer. Moins de 5 ans cela peut être intéressant de la recharger. En général une batterie qui faiblit fortement au froid est à changer. Attention il faut remettre exactement le même modèle en neuf sinon pb avec l'odb

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeK7949, le 02/12/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, moins de vouloir resté bloqué le mauvais jour, au mauvais moment a la mauvaise heure, je changerai au plus vite ma batterie, afin d'eviter les mauvaises surprises. Il est très fréquent que les changements brutaux de tempatures (positif ou négatif) détériore fortement les batteries...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreN8657, le 02/12/2016 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le mieux et par précaution (ces arriver sur mon x3) c'est de remplacer la batterie surtout si les températures baise .cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreN8657, le 02/12/2016 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et voir l'âge de la batterie bien sur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianR3515, le 02/12/2016 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

la faire teste ,mais a mon avis des les premiers si elle a du mal ,signe de faiblesse ,c'est qu'il faudra la changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Parlati7, le 02/12/2016 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

D'accord merci pour vos réponses mais je pense que je vais la faire test et la changer je roule tout les jours donc c'est pas normal qu'elle me remette ce défaut à chaque fois.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpascalC2439, le 03/12/2016 à 08:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avez vous le start&stop ? Si c'est le cas c'est une batterie de type AGM avec un système intelligent de recharge de la batterie ( freinage , décélération...) changer ce type de batterie nécessite un passage à la valise pour réinitialiser le module de de contrôle de charge . Elles sont aussi beaucoup plus cher qu'une batterie standard .
Dans un premier tant faite contrôler votre système de charhe (alternateur) , puis la santé de votre batterie .
Pour ma part la fautive est la batterie avec les annéess elles n'aiment pas trop les chute de température brutal ..
J'espère vous avoir aider
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardM5563, le 03/12/2016 à 09:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Possesseur d'une BMW série 1 de 2005 à 2008 puis de 2008 à 2011 et de nouveau à partir de 2015 je n'ai jamais connu de problème de batterie ; il est vrai qu’ayant acquis ces modèles en LOA, je les remettais avec un kilométrage maxi de 40 000kmS ; par ailleurs les hivers girondins sans être doux ne connaissent pas de températures très froides ; quoi que les -4° sont fréquemment atteints;
Sentiments mutualistes.
MAUMONT 0538584R

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maguette1, le 05/12/2016 à 08:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
tout à fait du même avis qu' 'Emmanuel
Pour info , j'ai une 118 D achetée neuve en 2005 , qui dort dans la rue, et j'ai toujours la batterie d'origine ,que je n'ai jamais rechargée, et elle démarre très bien le matin, du moins jusqu'à maintenant .....
Cordialement,
Yvelise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BerengereH9104, le 05/12/2016 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Tout dépend de l'âge de la batterie ??

Pour moi, ce n'est pas le froid. Je n'hésiterais pas, je changerais, sauf si moins de 2 ans...
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Parlati7, le 06/12/2016 à 00:36
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, la batterie n'a pas été changer donc elle a 8 ans demain je compte aller la changer justement au moins je serais sur et vu son âge le problème va revenir de toute façon, merci à vous tous pour vos réponses !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...