Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonsoir à tous, HELP !!
Jeune propriétaire d'une série 1 116i de 70000km , j'ai ce voyant orange allumé et ma voiture ne répond pas comme il le faudrait à mes accélérations .... Des avis sur cette panne ?
Merci
Réponse de lope36332533, le 03/12/2017 à 23:00
Quel voyant ? Aucune image est chargée
Envoyer un merci ?Réponse de nico32162452, le 03/12/2017 à 23:07
Bonsoir s'il s'agit du voyant orange symbolisant le bloc moteur alors la panne peut être de différentes origines (turbo, vanne EGR, une sonde, etc.). Si le véhicule est garanti, rendez vous auprès de votre concessionnaire sinon dans tous les cas un passage à la valise de diagnostic risque d'être nécessaire. Bon courage pour la suite...
Envoyer un merci ?Réponse de hastey, le 04/12/2017 à 05:49
Bonjour
Envoyer un merci ?Sur une 116i donc essence, il n'y a pas de vanne egr,pas de turbo en principe, pas de fap comme sur un diesel .
Un passage à la valise chez bmw s'impose surtout si le,moteur se met en sécurité, moins de performance.
Peut-être sonde lambda ou injection, mais ne bricolez pas, seul bmw vous fera un vrai diagnostic.
Bien cdt.
Réponse de indice, le 04/12/2017 à 06:52
bonjour, il s'agit effectivement du symbole " bloc moteur"
Envoyer un merci ?catalyseur encrassé ? ( dû à la conduite de l'ancien propriétaire)
est ce qu'un passage au " carbon cleaning " va changer quelque chose ?
Réponse de fanfre11, le 04/12/2017 à 08:43
Bonjour, le symbole allumé peut provenir de plusieurs causes: débimètre de masse, pot catalytique, filtre à particule.
Envoyer un merci ?Vu le Km de la voiture assez faible, je pense au débimètre de masse.
Pour avoir un diagnostic avec certitude, il faudrait passer le véhicule à la valise.
Réponse de GuidoBrasletti, le 04/12/2017 à 10:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?J’ai un 120i e87, même problème : vérifier les bobines et les bougies en premier (Pas cher), mais ça sent l’injecteur fatigué (très cher), maladie connue des Une phase 2. Bon courage
Réponse de BOIG65556456, le 04/12/2017 à 11:08
Oui cela m'est arrivé récemment. il s'agissait simplement d'un problème d'allumage sur un cylindre. Il a suffit au garage d elles intervertir pour que cela refonctionne normalement.
Envoyer un merci ?Réponse de RAVA24225263, le 04/12/2017 à 17:29
J'ai eu le même problème à 60 000 km et c'était un dysfonctionnement du boîtier papillon et j'en ai eu pour 460 euros de réparation si ça peut t'aider
Envoyer un merci ?