Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/12/2017
à 20:40
Dysfonctionnement du système de dépollution
Avatar thumb
indice
8 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir à tous, HELP !!
Jeune propriétaire d'une série 1 116i de 70000km , j'ai ce voyant orange allumé et ma voiture ne répond pas comme il le faudrait à mes accélérations .... Des avis sur cette panne ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0lope36332533, le 03/12/2017 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Quel voyant ? Aucune image est chargée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico32162452, le 03/12/2017 à 23:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir s'il s'agit du voyant orange symbolisant le bloc moteur alors la panne peut être de différentes origines (turbo, vanne EGR, une sonde, etc.). Si le véhicule est garanti, rendez vous auprès de votre concessionnaire sinon dans tous les cas un passage à la valise de diagnostic risque d'être nécessaire. Bon courage pour la suite...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hastey, le 04/12/2017 à 05:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Sur une 116i donc essence, il n'y a pas de vanne egr,pas de turbo en principe, pas de fap comme sur un diesel .
Un passage à la valise chez bmw s'impose surtout si le,moteur se met en sécurité, moins de performance.
Peut-être sonde lambda ou injection, mais ne bricolez pas, seul bmw vous fera un vrai diagnostic.
Bien cdt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1indice, le 04/12/2017 à 06:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, il s'agit effectivement du symbole " bloc moteur"
catalyseur encrassé ? ( dû à la conduite de l'ancien propriétaire)
est ce qu'un passage au " carbon cleaning " va changer quelque chose ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fanfre11, le 04/12/2017 à 08:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, le symbole allumé peut provenir de plusieurs causes: débimètre de masse, pot catalytique, filtre à particule.
Vu le Km de la voiture assez faible, je pense au débimètre de masse.
Pour avoir un diagnostic avec certitude, il faudrait passer le véhicule à la valise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuidoBrasletti, le 04/12/2017 à 10:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J’ai un 120i e87, même problème : vérifier les bobines et les bougies en premier (Pas cher), mais ça sent l’injecteur fatigué (très cher), maladie connue des Une phase 2. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BOIG65556456, le 04/12/2017 à 11:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui cela m'est arrivé récemment. il s'agissait simplement d'un problème d'allumage sur un cylindre. Il a suffit au garage d elles intervertir pour que cela refonctionne normalement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RAVA24225263, le 04/12/2017 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu le même problème à 60 000 km et c'était un dysfonctionnement du boîtier papillon et j'en ai eu pour 460 euros de réparation si ça peut t'aider

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...