Notice BMW Serie 1

Forum BMW Serie 1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/02/2018
à 20:32
Panne bmw 116i
Avatar thumb
capitainechocolat
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède une bmw 116i de décembre 2007, moteur 1.6 122cv.
Elle a 130000kms, depuis quelques semaines aux démarrages du matin avec le froid, au lieu de se positionner à 1100 tr/min pendant quelques minutes avant de baisser à 700trs; elle démarre de suite à 700trs, broute puis cale, un voyant moteur jaune s'allume, mais après quelques essais tout revient à la normale.Les garages avec le diagnostique valise voient juste un problème de catalyseur encrassé et préconisent de rouler pendant 15min sur autoroute à 3000tr min pour brûler les résidus.
Chose faite mais le problème survient encore, et quant j'arrive au garage le voyant moteur s'éteint et la voiture ne broute plus, donc aucun moyen de comprendre.
Puis la voiture fini par me lâcher en pleine route, voyant moteur jaune allumé, la voiture n’accélère plus, mais le moteur continue à tourner, grosse odeur d'essence puis rien ne se passe même en ayant le pied au plancher...
Auriez vous des idées de ce qui peut être la cause?.

Merci d'avance pour vos commentaires

Au depart le garage pensait aux bobines, mais après tests, il s'agit d'autre chose... la voiture est au garage, elle demarre mais broute puis calle... aucun voyant d'erreur sur la valise...

Répondre
Réponse de Avatar0FredericJ7436, le 11/02/2018 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

A votre place je ferais un traitement moteur style mécarun ou autre. Il y a aussi certains garages qui font des décrassages moteur pour environ 60€. Bon dimanche a vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1beaulande, le 11/02/2018 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Peut être si ça n'a pas été fait, faudrait il vérifier les bougies et l'injection

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1capitainechocolat, le 13/02/2018 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Merci pour vos retours
@FredericJ7436 je vais en rediscuter avec mon garagiste même si ce sujet a déjà été évoqué, il m'avait dit que ce type de produit n'était pas nécessaire si la voiture avait roulé 100000, mais avec un km plus élevé pourquoi pas...Mais ne sait jamais...
@beaulande , les bougies ont été changées en juin 2017 (6000 km depuis) et les injecteurs fonctionnent à priori puisque qu'il y a une forte odeur d'essence non brulé qui se degage et qui arrive aux bougies

On m' a dit que vu que la valise ne donnait rien comme anomalie, cela pouvait être du à la chaîne de distribution qui aurait sauté un cran...

J'attend toujours...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieB3272, le 13/02/2018 à 13:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
la notre est diesel et n'a pas de problème mais cela me fait penser à un problème sur ma skoda diesel: voyant moteur jaune , pas très gênant mais inquiétant
passage au garage qui détecte une anomalie 'sonde température"
puis au bout de quelques temps peut être 1000 km c'st plus gênant la voiture se limite à 2000 tours (elle passe en mode sécurité) c'st généralement la suite logique en cas de vanne egr changer ou de filtre à particule...
j'ai accompli le petit exercice comme toi de surégime pendant 40 km pour décrasser, sans aucun effet ,
on a juste changé la sonde lambda (température) c'est elle qui donnait une mauvaise information,

bon courage , didier

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1825 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...