Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/10/2016
à 02:21
Boîte de vitesse steptronic
Avatar thumb
Ami de Dieu
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Je veux comprendre le fonctionnement de la boîte de vitesse steptronic. Comment conduire le véhicule dans ce mode. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ENER16, le 16/10/2016 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, très sérieusement : je viens de lire la réponse dans "Google"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannickB4717, le 16/10/2016 à 12:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je ne vous expliquerais pas le fonctionnement technique de cette formidable boite de vitesse mais je vous livre mes impressions:
Je roule sur une 320D Touring sport Boîte auto 8 rapports depuis 2 ans et demis.
Les sensations sont fabuleuses car avec un même moteur de 184ch, en sélectionnant le mode de conduite, le comportement de la voiture change radicalement.
Mode confort: les changements de rapports sont normaux, les périphériques fonctionnent normalement (climatisation)
Mode ECOPRO: la voiture adopte un changement de rapport plus progressif qui interdisent les pics de régimes consommateurs de carburant. De plus les périphériques sont en mode "moins consommateur" (clim, sièges chauffants...)
Mode sport : le changement de vitesse est très rapide et sportif, les montées de régimes brutales et performantes, les accélérations sont rageuses. Sur mon modèle le mode sport s'accompagne d'un durcissement de la direction assistée, la conduite est sportive.
Mode Sport+: idem mais avec l'antipatinage de déconnecté.

Bref c'est une gestion électronique de boîte de vitesse qui apporte vraiment quelque chose, de plus avec ses 8 rapports mon véhicule de 184 ch consomme entre 4.9 et 6.5/ 10km ...

J'envisage de changer ma voiture mais j'aurais des difficultés à me passer de cette boîte.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelE6951, le 16/10/2016 à 17:57
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Moi, c'est une 1987, mais bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...