Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/02/2018
à 14:40
Chaîne (pas courroie) de distribution cassée 318d de 2012
Avatar thumb
axcyr54
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous! Qui a déjà eu le cas? Comment s'est résolu le problème? Adresse à renseigner du côté de Charleroi (pas Louyet)? Normal pour 124.000km, une 318D de 2012? Quel coût pour la réparation? Merci pour vos réponses!

Répondre
Réponse de Avatar1fleptche, le 22/02/2018 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,... et désolé de ce qui vous arrive.
Si c'est le dernier modèle (F30), le problème est connu de BMW (voir revue en kiosque sortie dernièrement).
Avec vous;

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WIPICWIPIC, le 22/02/2018 à 17:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement, il y a eu un défaut récurrent sur ce modèle.
Il faut se renseigner au garage quels modèles et surtout dates de fabrication moteur à laquelle appartient votre voiture.
J'avais fait cette recherche car la mienne a échappé de 15 jours à une mauvaise date de fabrication. De toute façon ils n'interviendront pas pour la totalité (...si ils interviennent)
Il faudra aussi prouver les dates et huiles utilisées de TOUS les entretiens moteurs qui ont été réalisés sur la voiture...sinon ils n'entendront rien.
Pour info (mais c'est trop tard, on décèle un bruit de "cigale" quelques temps avant la casse)
Cette panne est déplorable chez BMW.Les modèles 2009 étaient déjà concernés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axcyr54, le 22/02/2018 à 18:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Grand merci pour votre réponse et vos informations!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0manu55345124, le 22/02/2018 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Effectivement, problème récurrent sur les moteurs N47 (Diesel) et N43 (essence). Pour ma part, BMW m’a fait le remplacement de la chaîne supérieure à l’occasion d’une panne de capteur d’arbre à cames. Si je n’avais pas eu ce problème, ils ne m’auraient pas appelé.
Mais je vois que vous possédez un modèle 2012 et il me semblait que le problème de chaîne était traité depuis 2011...
Chez BMW entre 2008 et 2011, toutes les chaînes de distri sont fabriquées avec de l’acier à Ferrer les bourricots...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineV5513, le 23/02/2018 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j’ai rencontré le problème sur une BMW330XD de juin 2007. Elle avait 180000km environ en mars 2014 lorsque cela est arrivé sur l’autoroute. J’ai interpellé BMW France qui a réparé le véhicule à ses frais. Dès le départ, j’ai engagé une discussion pour un échange standard de moteur, quitte à prendre en charge une partie des frais. Ils ont refusé mais réparé le véhicule parce que j’avais pris un contrat entretien et extension garantie dès l’achat. C’est là dessus qu’ils se sont appuyés. J’ai dû fournir toutes les factures d’entretien. Je l’ai gardé ensuite jusqu’à plus de 200 000km mais elle avait conservé quelques défauts. J’ai pu renégocier une reprise et l’achat d’un véhicule identique en novembre 2015. C’était une panne typique, je ne suis pas certaine que BMWFrance soit encore aussi attentif. N’hésitez pas à être ferme. Bon courage!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1axcyr54, le 24/02/2018 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir! Merci d'avoir pris le temps de répondre si complètement. Bonne route!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...