Notice BMW Serie 3

Forum BMW Serie 3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2017
à 10:13
Couple avec un nouveau né
Avatar thumb
Elena6948
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous venons d'avoir un enfant et nous souhaitons changer de voiture. Actuellement j'ai une mini et ce n'est pas pratique avec un nouveau né. J'ai répéré une serie 3 d'occasion sympa sur internet. Est ce que vous pensez que cette voiture est fiable et surtout quelle est confortable ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nath31215651, le 08/06/2017 à 11:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons une BMW série 3 et je peux vous assurer qu'elle est fiable et confortable. La nôtre est coupé mais malgré ce qui pourrait être considéré comme un inconvénient, nous n'avons pas ressenti le besoin de changer de voiture. Il ya assez de place pour installer l'enfant. Le coffre est également assez grand. Pour un enfant, c'est parfait. Peut être avons nous eu de la chance mais nous n'avons jamais eu de problème et ce depuis 2004! Qui dit mieux...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardB7225, le 08/06/2017 à 11:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fiable et confortable ... la mienne a 25 ans !
Attention neanmoins aux réparations si vous ne les faites pas vous même

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD1578, le 08/06/2017 à 11:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, c'est une excellente voiture confortable mais plus sportive que familiale question place

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleB1815, le 08/06/2017 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu une BMW 320 diesel de 2008 à 2013 impeccable sur 180000km
Aucun problème
Très pratique avec un enfant ( système isofix)
J'ai maintenant une 325 coupé diesel
Toujours aucun problème (200 000km) mais pas pratique pour le siège auto et le transport des personnes âgées
DB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielleB1815, le 08/06/2017 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu une BMW 320 diesel de 2008 à 2013 impeccable sur 180000km
Aucun problème
Très pratique avec un enfant ( système isofix)
J'ai maintenant une 325 coupé diesel
Toujours aucun problème (200 000km) mais pas pratique pour le siège auto et le transport des personnes âgées
DB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteL8966, le 08/06/2017 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Bienvenue à votre bébé ;-)
Je possède cette voiture depuis 2000 et roule environ 10 000 km/an. Trajets urbains et longs trajets (1000-1500 km d'une traite (avec les arrêts de rigueur toutefois ;-)). Elle a dépassé les 230 000km. Les seuls frais d'entretien que j'ai engagés depuis 17 ans sont : une vidange une fois/an et les réparation d'usure habituelles. Le coût de l'entretien est moins élevé que ceux que j'avais auparavant sur une banale voiture de série française (Mégane Renault). Je la trouve confortable, sûre et elle tient bien la route. Sa consommation me paraît raisonnable pour un modèle déjà ancien : 7,5l/100km en urbain et 5.5 sur route. Avec un bébé, peut-être privilégiez un modèle 5 portes. Voili ! Bonnes balades ! Brigitte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0j.pe26412322, le 08/06/2017 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, je vous confirme la fiabilité de la serie 3 touring en moteur 2L diesel: j'en ai acheté une il y a 10ans , elle avait 70 000 km et elle en a à présent 414 000 km sans aucune panne anormale en dehors de l'usure (amortisseurs changés 1 fois + 1 turbo changé à 290000km...). Mais c'est un modèle 2004. Les modèles récents sont-ils toujours aussi fiables: les constructeurs allègent les couts de production... En tous les cas celle que j'ai est extrêmement confortable et adaptée pour 2 enfants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jlou42165521, le 08/06/2017 à 11:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oui sans aucun doute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlyL2153, le 08/06/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai un nouveau ne et une série 3 4 portes. C'est un modèle essence de 98, donc un moteur robuste et une voiture relativement fiable. Attention, certaines series diesel ont eu quelques défauts.

Le coffre est profond, la banquette arrière se replie très facilement en deux parties. J'ai pu y caler des affaires pour une semaine de vacances, poussette incluse.

Niveau confort de conduite, entre la position, le peu de bruit de l'habitacle et le châssis de bonne qualité qui gomme les défauts de la route, vous pourrez tranquillement vous détendre au volant tandis que des hurlements viendront délicatement animer vos tympans jusqu'au prochain arrêt. Fort heureusement, la balance du son permet d'envoyer la puissance sur les hauts parleurs avant, vous permettant de couvrir les gémissements disgracieux du nourrisson (sans lui detruire les oreille)et ainsi de profiter du dernier album de Jul en toute tranquillité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeB7896, le 08/06/2017 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède effectivement une série 3 GT que j'ai achetée neuve il y a 2 ans 1/2. Ce n'est pas le modèle habituel 3 volumes mais le modèle 5 portes plus long d'une vingtaine de cm que la berline classique. Ces 20 cm se retrouvent dans le coffre et également aux places arrières où la place pour les jambes est très appréciable (mais je ne pense pas que cela soit très important pour un nouveau-né...).
Nous recherchions également une voiture confortable et nous ne sommes pas déçus. Néanmoins, sur les conseils du commercial, nous avons choisi des jantes 17'' et des pneus normaux qui, selon lui, procurent plus de confort que des jantes 19'' et des pneus "run-flat": plus de "ferraille" et moins de caoutchouc donc moins d'amortissement. Nous ne regrettons pas ce choix mais je ne peux néanmoins dire si cela aurait fait une grosse différence.
Par ailleurs, j'ignore si vous êtes un adepte de la transmission automatique et si le modèle que vous avez en vue la possède mais si c'est la cas, sachez que la boîte auto 8 vitesses de BMW est la plus douce que je connaisse (je n'ai que des boîtes auto depuis 30 ans).
Enfin, concernant la fiabilité, nous n'avons fait que 35 000 km avec cette voiture, ce qui est peu pour juger. Mais jusqu'à présent, RAS.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardC3247, le 08/06/2017 à 11:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fiable oui mais chère à l'entretien, par contre la consommation en gas-oil est faible entre 5 et 5,5 litres. Confort excellent sur autoroute mais beaucoup moins sur la route suspensions et sièges trop fermes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bonn14351325, le 08/06/2017 à 14:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Super choix. Pas de pb. CT page de droite toujours vierge, nous avons 3 enfants, allez-y :0)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0luci35164134, le 08/06/2017 à 20:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, série 3 OK. Mais quelle année et quel modèle ?
En effet BMW fait de super voitures, mais suivant les modèles et motorisations il y a moyen de les fiabiliser encore plus. Les moteurs Peugeot sur BMW n'ayant pas laissé un souvenir impérissable. Un 6 cylindres étant obligatoirement un moteur BMW.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pier21525416, le 08/06/2017 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une 318d touring de 2011, achetée en occasion en 2014 lors de l'arrivée de notre 1er enfant.
Elle a aujourd'hui 110000 km. J'ai eu 3 pépins fiabilité :
- turbo mort à 64000 km et 38 mois. 2000€, pris en charge par bmw après avoir râlé.
- tresse d'échappement percée à 80000 km. 400€, pour ma pomme.
- l'ouverture "keyless go" ne fonctionne plus côté conducteur.
Il y a également le logo sur le coffre qui se décolore : pas très grave, mais indigne de ce niveau de gamme.
Elle est très confortable (insonorisation, position de conduite, finitions...). Attention à la dimension des jantes qui peut vite rendre la route plus "dure". 16 pouces c'est nettement plus tolérant que 17 (que j'avais avant), même si c'est moins beau : la différence à été flagrante sur les dos d'âne de mon lotissement!
Une remarque : ça reste une berline basse, donc pas terrible pour charger le marmot qd il devient plus lourd. On a opté pour un siège pivotant, ça compense un peu ce désagrément.

J'étais enchanté de ma série 1,nettement moins de la série 3. J'ai eu l'occasion de conduire une 320d boîte auto de 2016 d'un collègue : vraiment le top, mais là aussi, besoin de passer 2 fois au garage la 1ère année.

Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0firo25455411, le 09/06/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai une BMW série 3 dont je suis assez satisfaite pour plusieurs raison: c'est tout d'abord une voiture très confortable, autant pour le conducteur que pour les passagers. Le rapport qualité-prix est imbattable: beaucoup d'options (clim, qualité du son des enceintes, confort d'assise, intérieur cuir, ouverture et fermeture automatique des portes, des vitres, etc) sont disponibles sur des petits prix. Voiture très solide que l'on peut garder longtemps lorsqu'elle est bien entretenue.
Seul bémol lorsque l'on a des enfants: elle est basse, et pour regarder le paysage quand on traverse la France, un monospace de type Renault sera plus sympa peut-être. Elle n'est pas super pratique non plus pour aller à la montagne, surtout en hiver. Trop lourde et trop basse.
C'est vraiment une routière, très stable et très confortable pour le dos, même sur de longs trajets.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EugenieG5149, le 15/06/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Fiabilité excellente.
Le confort est très bon mais un peu moins pour les modèles sport.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanT3553, le 04/07/2017 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

fiable et confortable.Modèle pack luxe ,achetée en juin 1998 ,actuellement 245 000 kms .Aucun problème majeur sauf réparation de la climatisation il y a 4ans coût de la réparation environ 500 €.Entretien régulier selon le carnet BMW chez NORAUTO . Très bonne routière , peut être un peu moins en montagne car elle est relativement lourde . Je viens de faire actuellement 2600 kms sans aucun ennui .Modèle de 1998 ayant peu d'électronique . J'aurai beaucoup de mal à la changer vu les satisfactions qu'elle me donne .Peut être que le modèle actuel est moins "solide" que celui de 1998 .Je ne l'ai jamais "brutalisée"mais entretenue régulièrement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
809 avis
Vos opinions sur BMW
4 débats
En cours...