Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour :
Pour une BMW Série 3 ( E93)
Moteur: Diesel
Puissance: 184CV (135KW)
Année: 03/2012
Cylindrée: 1995
Kilométrage Actuelle : 86 000 Km
Dernier Vidange réalisé: à 71 000KM ( huile CASTROL EDGE 5W30 5L+changement filtre à huile - seulement)
Afin de bien entretenir ma BMW , je sollicite votre aide pour me donner des conseils , au prochain vidange ( bientôt ) , pour me répondre à ces 3 simples questions:
1/ dois-je changer d'huile moteur ( Marque , Type ...) ?
2/ les filtres que je dois aussi les changer (Filtre Habitacle, filtre diesel , Filtre à air ...)
3/ Autres types de contrôles que je dois les effectuer ?
Merci d’avance .-
Réponse de geronimo840, le 03/01/2017 à 14:09
Slt le moteur de ta voiture te dit tout
Envoyer un merci ?Elle as un vrai ordinateur de bord intégrée
Suis les données constructeur...
Réponse de PascalL9798, le 03/01/2017 à 14:11
BONJOUR ,
Envoyer un merci ?je ne possédais pas ce modèle mais je faisais toutes mes révisions chez NORAUTO , car ils suivent les préconisations constructeur et sont beaucoup moins chers que chez BMW
courtoisement
Réponse de ValentinL5359, le 03/01/2017 à 14:30
Tu n'es pas obligé de changer forcément ta marque d'huile la castrol est une bonne huile par contre renseigne-toi chez BM si c'est pas préférable de mettre de la 5w 40 moi je te conseille de faire tes vidange tous les 20000 pour conserver ton turbo regarde sur internet je sais pas pour le filtre habitacle le filtre à gasoil c'est tout les 60000 km et le filtre à air tu peux changer à chaque vidange?
Envoyer un merci ?Réponse de RobertR2953, le 03/01/2017 à 14:48
slt, j'ai toutjours suivi mes vidanges suivant carnet bmw le temps de la garantie. ensuite tu trouves une bon garage et pour ta prochaine vidange avec les filtre habitable + filtre a air je resterai toujours sur de la castrol d origine un peu plus cher mais très bonne sachant que le vidange c est 30000 ou 2 ans
Envoyer un merci ?Apres cela va dépendre de toute façon de toi
Réponse de MauriceC8539, le 03/01/2017 à 14:51
Monsieur CASTILLO Maurice, Prades 66500.
Envoyer un merci ?Je peux répondre à votre question.
Véhicule possédé BMW tourind 330 td de 2011 204 ch.
Je vous conseille de faire vos entretiens au garage BMW le plus proche de chez vous;
Ma vouture a 220000, toujours les vidanges chez bmw et jamais d'ennuis vidanges moteur surtout.
Pour les autres entretiens, changement des pièces d'usure chez un garagiste indépendant avec qui on a bien confiance, pas un charlatant.
Un garagiste qui a une bonne réputation, j'en ai trouvé un sur Prades 66500, un peu plus cher que le charlatant mais beaucoup moins cher que le garage BMW.
Ma voiture a 220000km, ce n'est pas beaucoup pour une voiture de 11 ans, je viens de faire faire un décalaminage à l'air et hydrogène par mon garagiste actuel de qui je suis très contant et j'ai l'impression que ma voiture est toute neuve, gain de puissance, économie de gaz oil gain de reprise dans les tours, c'est formidable.
Décalaminage et remplacement du filtre à air.190 euros.
Je vous le conseille si votre voiture a plus de 200000km. même à 180000km.
Voilà je crois que j'ai répondu à votre attente.
Réponse de fifi3338, le 03/01/2017 à 14:54
Chaque vidange= tous les filtres, gaz oil inclus.
Envoyer un merci ?Si boite auto: vidange,( pas chez BM) voir specialiste boite auto, ou ZF, ou quelqu'un qui connait.( tamis a changer a chaque vidange)
A 100 000, courroie accessoire + galet tendeur +vidange pont.
Castrol, tres bien. Yucco DE, tres bien, mais + cher.
Réponse de fifi3338, le 03/01/2017 à 14:57
Aller chez BM uniquement lorsque aucun autre garage ne peut te faire la réparation.
Envoyer un merci ?Norauto, c'est pas un garagiste.
Réponse de ThibautG3804, le 03/01/2017 à 15:21
Ayant une bmw, j'ai plusieurs conseils à te donner concernant ton auto. Cependant, je n'ai pas d'usage routier avec ma voiture donc je ne pourrais pas te conseiller pour le filtre d'habitacle, la clim, etc.
Envoyer un merci ?N'effectue surtout pas ta vidange chez Norauto (j'ai eu d'énormes problèmes qui auraient pu me tuer suite à plusieurs de leurs travaux : oubli de goupille de maintient des tambours de frein, arrachage de durite de freins, etc.)
Change ton filtre à huile lors de ta vidange
Change ton filtre à carburant si tu n'as pas d'historique ou s'il a plus de 50 000. N'oublie pas de ré-amorcer ton circuit de carburant en faisant une purge. Vu l'année de ta voiture, la purge doit être automatique : renseigne toi sur internet tu devrais trouver plus d'infos ;)
Vérifie ton trains avant (rotule et silentbloc), les silentblocs sont fragiles sur les BMW
Tu peux changer ton filtre à air s'il n'a pas été changé à la vidange précédente (changement une vidange sur deux est suffisant, lorsqu'il n'est pas remplacé un nettoyage rapide suffit. Attention à ne pas utiliser de compresseur pour le nettoyer, ça tasse les fibres du filtre c'est pas top)
Vérifie ta roue de secours (état du pneu et pression)
Vérifie plaquettes et disques avant et arrière
Pour reprendre ce que disais ValentinL5359, essai d'être rigoureux dans tes vidanges pour préserver la santé de ton turbo. Tous les 20 000 sur un diesel me semble pas mal.
Concernant la marque et le grade de l'huile (5W30, 10W40 etc.) je te conseille de demander l'avis d'un spécialiste BMW de ta région. Il saura te guider sur l'huile la plus adaptée en fonction de ton modèle et du kilométrage.
Bon bricolage!=
Réponse de StephaneM3038, le 04/01/2017 à 07:22
Bonjour, il est fortement préconisé d'utiliser l'huile recommandée par BMW pour la vidange.
Envoyer un merci ?Mais pas besoin de faire faire la vidange par le concessionnaire !
Ensuite, vous pouvez changer vous même les filtre à air et filtre habitacle, c'est tres simple (utilisez un titi sur you tube si vous n'avez jamais essay)
Ça permet d'économiser pas mal.
Bonne route.
Réponse de RemiC1485, le 04/01/2017 à 19:45
Ne pas changer de marque d'huile; Castro la en 5w30 c parfait!
Envoyer un merci ?Filtre à aire et huile " obligatoire " ; pour le filtre habitacle c bien de le changer mais on va dire que ça n'engendrera aucun pb mécanique si ca n'est pas fait (à voir suivant les finance du moment)
Contrôle de fuite quelconque ; niveau de liquide de refroidissement et Frein ; à ce kilométrage il a elle est comme neuve!!
Bonne route ;)