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Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il en est de la fermeté de l'amortissement de la série 5.
J'ai par le passé roulé en X3, très ferme, que j'ai changé pour une audi A4. J'aimerais revenir sur BMW mais j'ai encore quelques doutes.
Avez vous un retour d'expérience à me faire à ce sujet?
merci
Réponse de eorse85, le 14/09/2016 à 13:05
Possédant une Serie 5 elle est plus souple en suspension qu un x3 mais plus ferme qu une Mercedes classe E
Envoyer un merci ?Réponse de eorse85, le 14/09/2016 à 13:05
Possédant une Serie 5 elle est plus souple en suspension qu un x3 mais plus ferme qu une Mercedes classe E
Envoyer un merci ?Réponse de LETRANSPORTEUR1, le 14/09/2016 à 13:33
bonjour pour ma part je trouve la suspension correct pour série 5 mais ce n'est pas non plus une citroen .Ma série 5 a plusieurs mode de roulement EN CONFORT cela va bien
Envoyer un merci ?Réponse de chiroguyot, le 14/09/2016 à 14:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu 2 bmw série 3 et maintenant une série 5, je ne conduit celle-ci qu'en mode suspensions sport, en normal j'aime moins et en confort pas du tout. Il faut essayer. Bonne journée
Réponse de BERLIN7, le 14/09/2016 à 14:44
Bonjour,
Envoyer un merci ?Honnêtement, je ne trouve pas que cela soit ferme : Bien au contraire, elle reste très confortable et ne "pompe" pas à la moindre bosse avec une tenue de route irréprochable.
Réponse de charseval, le 14/09/2016 à 14:57
C'est la 6ème BMW que je possède (séries 5 et 7)et je trouve que la série 5 (E60) est parfaitement amortie. C'est un vrai régal, même sur les départementales
Envoyer un merci ?Réponse de escrouan, le 14/09/2016 à 17:04
Pour avoir possédé successivement une AUDI A6, une MERCEDES CLASSE E, et maintenant une BMW Série 5, il en ressort que la BMW est moins ferme que l'AUDI, mais nettement plus ferme que la MERCEDES.
Envoyer un merci ?Réponse de chiroguyot, le 14/09/2016 à 20:53
Ah j'ai compris la demande à l'envers, comme j'aime les voitures un peu fermes, c'est pour ça que je conduis en châssis sport (adaptive drive) permanent car je trouve le mode normal un peu trop souple pour moi et le confort là vraiment beaucoup trop.
Envoyer un merci ?En série 3 je prenais les dos dune à 30km/h, en série 5 à 50km/h sans souci, donc confortable.
Réponse de Jannotin, le 14/09/2016 à 21:51
Bonsoir, le confort dépend surtout de ce que vous aimez. Plus c'est sportif (grandes roues = flanc bas), plus c'est "ferme" voir dur. Mais certains aime le confort ferme des allemandes moins doux et souple que les françaises (Citroen, Peugeot ou Renault). Mais ça dépend aussi des amortisseurs mis (celui à qui j'ai acheté la mienne les a changé pour plus de confort mais avec mes 17", elle est moins souple que la 5 d'avant qui était en 16". Et d'après les journalistes spécialisés, la série E60/E61 est plus ferme que celle d'avant et que la dernière F10/F11 (je n'en n'ai jamais conduit donc je ne peux comparer et vous donner mes impressions). Donc tout dépend aussi du modèle que vous aurez.
Envoyer un merci ?Quant à la comparaison avec un X3, typé SUV avec grande hauteur par rapport à une routière, je suis peu étonné que c'était ferme.
Réponse de jfacoustics, le 15/09/2016 à 16:32
Très sensible à cette question de confort de suspension et ancien possesseur d'une Peugeot 607 (ah le confort à la française…), j'ai pris l'option "suspension pilotée". En position "confort +", la suspension devient très douce et agréable dans la plupart des circonstances… sauf sur les cassures brutales. Ni la suspension, ni l'amortissement ne sont en cause, nous butons seulement sur une connerie propre au 21ème siècle, à savoir la manie des jantes sans cesse plus grandes. Sur les aspérités de faible ampleur mais exigeant une réaction quasi instantanée, seul le pneu peut encore amortir l'impact. La hauteur de ce dernier étant toujours plus faible, sa capacité d'amortissement ne cesse de se réduire au détriment du confort. Le tout sans réel apport au niveau de la tenue de route ! Mais voilà, à un moment où les gros moulins sont de plus en plus taxés d'incivisme, il faut bien se distinguer de son voisin par quelque chose et rien ne vaut d'imposantes jantes de 19" alors que le voisin joue petit bras en se contentant de jantes de 18"… A ce petit jeu, même l'airmatic de Mercedes ne parvient plus à sauver la mise. Je pense que ma série 5 serait parfaite avec des 16" mais, hélas, elle ne répondrait plus aux critères d'homologation.
Envoyer un merci ?Un dernier mot, si tu es sensible au confort, fuis les pneus runflat. Si on continue comme on est parti, un jour, ils réinventeront la roue en bois…
Réponse de Benji1977, le 16/09/2016 à 08:35
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour ma part je la trouve très souple.
Trop à mon goût !
Le meilleur est d'en essayer une voir si cela vous convient.
Réponse de mickey28, le 16/09/2016 à 13:43
Je ne peux comparer avec une Mercedes classe E, mais peux vous dire que je trouve la suspension très confortable (je la laisse toujours régler en mode CONFORT).
Envoyer un merci ?Réponse de chiroguyot, le 16/09/2016 à 21:33
Oui comme quoi c'est très personnel, car moi je roule en F10 19" run flat toujours en mode châssis sport, et je ne veux pas plus souple.
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