Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2016
à 17:35
Entretien sieges cuir
Avatar thumb
JeanmarieL5424
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Quelqu'un aurait-il quelques bons tuyaux (surtout très simples) pour l'entretien de sièges cuir ventilés (micoperforés) sur une E60.Merci de vos infos

Répondre
Réponse de Avatar0ThomasM1192, le 22/09/2016 à 12:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut Jean marie.
Le plus rapide et le plus economique reste le lait corps pour les bébés.
En imprégner un chiffon et le passer sur le cuir en cercles concentriques, laisser reposer 5 min puis essuyer le surplus à l'aide d'un chiffon sec.
Il existe des produits semblables dédiés spécialement aux cuirs dans les centres auto, toutefois le prix est assez conséquent pour une efficacité similaire.
Bonne route !
Thomas, serie 5 e39 480 000km.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0KittisackB2848, le 17/11/2016 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ou de la dexeryl. Faut rester simple oui !!!! sinon tout comme le dit Thomas ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieL5424, le 17/11/2016 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci je vais tester

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SebastienL5933, le 17/11/2016 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, moi je me sers uniquement de produits stanhome special cuir, une fois par mois en entretien et honnêtement le résultat est impeccable, le cuir est nourri et brillant. Je paye environ 12€ le produit mais j'en ai pour un an voir plus. Franchement je ne changerai pas mon produit pour un autre. J'en suis très contente et cela depuis des années. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jannotin, le 18/11/2016 à 20:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, il y a plusieurs solutions simples :
1. donnée par BMW sans produit, qui consiste à nettoyer sans insister avec un chiffon doux (pour ne pas abîmer les fibres du cuir) et du savon de Marseille, puis de bien rincer doucement avec un chiffon humide et laisser sécher mais après il faut nourrir le cuir
2. celle que je pratique et déjà indiquée ci-avant : nettoyer avec du coton et du lait bébé. Mais mais siège ne sont pas ventilés, je peux en mettre copieusement et essuyer doucement avec du coton propre qui boit le surplus, nettoie et nourrit le cuir. Attention aux lait trop basiques des premiers prix qui peuvent parfois être un peu agressifs pour le cuir. Mais un lait cher n'est pas gage non plus de qualité.
Bon nettoyage. Et pour la moquette, le bicarbonate est super pour éliminer les traces

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...