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Bonjour,
mon garage bmw n arrive pas a trouver la panne . cela fait 5 ou 6 fois que la batterie meme neuve se vide completement cela devient penible car ma bmx 530 d touring a environ 18o ooo km et a toujours etait entretenue par garage bmw
que dois je faire ? et comment trouver la panne si mon garage en est incapable ?
Cordialement
Réponse de andser, le 17/05/2018 à 11:14
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai lu sur un forum il y a quelque temps, que le ventilateur du système audio pouvait rester bloqué et tourner non-stop, et donc, vider la batterie.
Bien à toi
Réponse de andser, le 17/05/2018 à 11:14
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai lu sur un forum il y a quelque temps, que le ventilateur du système audio pouvait rester bloqué et tourner non-stop, et donc, vider la batterie.
Bien à toi
Réponse de xcessif, le 17/05/2018 à 11:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?A mon avis, tu devrais voir un autre garage (pas forcément de la marque).
J'ai eu un problème de faisceau sur mon E61 et le garage BMW à côté de mon boulot n'a pas su me renseigner.
J'ai trouvé un petit garage qui fait pas mal de BMW et il a procédé à la réparation en 1 après-midi.
Depuis, il entretien mes 2 bmw.
Bon courage.
xXx
Réponse de julloss, le 17/05/2018 à 11:45
Bonjour,
Envoyer un merci ?Si la batterie est en bon état, cela doit provenir de l'absence de recharge. Donc problème d'alternateur, ou de courroie, ou de poulie, ...
Réponse de miniwasch, le 17/05/2018 à 12:48
Tu doit avoir une perte de courant quelque part ou quelque chose qui reste allumé
Envoyer un merci ?Réponse de rlupus, le 18/05/2018 à 10:56
Bonjour,
Envoyer un merci ?j'ai eu un problème identique sur ma E61 de 2004, 180000 KM. La batterie se déchargeait sans raison.
Je l'ai changé 2 fois, fait un reset pour codifier la nouvelle batterie, et c'était toujours la même chose.
Lors de l'un des changements de batterie mal opéré, j'ai flingué mon module Bluetooth de téléphonie sans fil. Je l'ai remplacé par un autre que j'ai trouvé sur le net et depuis, mon problème de décharge a disparu...C'est peut-être une piste. Si tu as cet équipement, déconnectes ce module et regardes si ton problème est toujours présent.
Bon courage,
Réponse de carlos4620, le 19/05/2018 à 08:15
Si le véhicule parvient à charger cette batterie (en roulant).
Envoyer un merci ?Cela peut signifier que l’un des éléments du véhicule consomme de manière anormale.
Tous étant protégés par un fusible, pour identifier cet élément :
Procéder par élimination : Retirer les fusibles un a un puis brancher un ampèremètre sur les plots laissés libres.
La valeur lue doit être bien inférieure au calibrage indiqué sur le fusible.
si ce n'est pas le cas le coupable est trouvé
Réponse de Doctores, le 21/05/2018 à 09:24
Bonjour
Envoyer un merci ?Avec les réponses déjà énoncées la résolutions du problème batterie est faite car si la batterie ne charge pas elle se décharge rapidement donc1° vérifier absolument le circuit alternateur,2°vérifier la consommation à l'arrêt tout bon garagiste a cette appareil (ampèremètre placé en série dans le circuit électrique au départ de la batterie consommation 0 ou moins de 25mA=)3°rechercher le ou les circuits qui consomme en procédant comme conseillé par Carlos4620 à la différence près que l'on doit lire 0 contact coupé ,4° vérifier spécifiquement le circuit d'alarme qui consomme à l'arrêt, ne pas se décourager il y a beaucoup de circuit à vérifier! on finit toujours par trouver.
Bav
Tiens nous informer sur le résultat des investigation!