Notice BMW Serie 5

Forum BMW Serie 5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2017
à 22:11
Trou dans l'accélération
Avatar thumb
patr52166645
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède un 525tds e34 et quand je fait un trajet et que la voiture est chaude,j'ai des trous dans l'accélération quand je sort d'un rond point par exemple ou quand je re démarre d'un stop. Mon compteur de vitesse tombe à zéro, mon éguille de consomation est à 30 litres et la voiture broute...Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci.

Répondre
Réponse de Avatar1jfp976, le 02/09/2017 à 00:14
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, deux approches à regarder : la commande de pas variable du turbo, ou la vanne EGR. Le turbo est ajusté par des tuyaux en caoutchouc noirs gros comme un crayon. Parfois ils se craquèlent et fuient (le caoutchouc n'aime pas trop la chaleur, l'huile, la poussière qui déssèche...) Si un de ces tuyaux fuit, la dépression (le vide) qu'il devrait transporter des électrovannes vers les membranes de commande n'arrive plus, l'ajustement du turbo se fait mal, le calculateur ne comprend pas et envoie plus de carburant... changer le tuyau craquelé ou fendu. Commencer par bricoler en réparant le tuyau avec un ruban adhésif si besoin.
Si c'est la vanne EGR, il doit y avoir un code d'erreur et un affichage entre les cadrans du tableau de bord.
Elle peut s'encrasser, ou son axe peut se gripper. Travail difficile à réaliser car peu accessible. Il est possible de condamner la vanne EGR avec une plaque d'obturation en alu, mais c'est difficile à faire., autant aller en concession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1francois525ia, le 02/09/2017 à 00:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai une 525 i et j'avais les mêmes soucis, les capteurs vilebrequin et arbre à cames étaient défectueux. Capteurs changés et plus de soucis. Il faut passer la voiture au diagnostic, pas forcément chez bmw.
En espérant que ça vous soit utile.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0patr52166645, le 02/09/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos conseilles je vais dans un premier temps commencer par vérifier l'état des tuyaux. Merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0laur35261553, le 03/09/2017 à 10:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Comme dit François capteur vilebrequin et arbre à cames

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc15214666, le 04/09/2017 à 00:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Entre autres, j'ai eu aussi le même problème et c'était la masse principale qui était défectueuse du au vieillissement de la tresse, j'ai refait une autre masse et plus de problème à ce jour, si vous avez débrancher la batterie il est possible qu'un des pôles sois mal serré
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
316 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...