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Bonjour, je possède un 525tds e34 et quand je fait un trajet et que la voiture est chaude,j'ai des trous dans l'accélération quand je sort d'un rond point par exemple ou quand je re démarre d'un stop. Mon compteur de vitesse tombe à zéro, mon éguille de consomation est à 30 litres et la voiture broute...Je ne sais vraiment pas d'ou ça peut venir. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? merci.
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Réponse de jfp976, le 02/09/2017 à 00:14
Bonjour, deux approches à regarder : la commande de pas variable du turbo, ou la vanne EGR. Le turbo est ajusté par des tuyaux en caoutchouc noirs gros comme un crayon. Parfois ils se craquèlent et fuient (le caoutchouc n'aime pas trop la chaleur, l'huile, la poussière qui déssèche...) Si un de ces tuyaux fuit, la dépression (le vide) qu'il devrait transporter des électrovannes vers les membranes de commande n'arrive plus, l'ajustement du turbo se fait mal, le calculateur ne comprend pas et envoie plus de carburant... changer le tuyau craquelé ou fendu. Commencer par bricoler en réparant le tuyau avec un ruban adhésif si besoin.
Envoyer un merci ?Si c'est la vanne EGR, il doit y avoir un code d'erreur et un affichage entre les cadrans du tableau de bord.
Elle peut s'encrasser, ou son axe peut se gripper. Travail difficile à réaliser car peu accessible. Il est possible de condamner la vanne EGR avec une plaque d'obturation en alu, mais c'est difficile à faire., autant aller en concession.
Réponse de francois525ia, le 02/09/2017 à 00:33
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai une 525 i et j'avais les mêmes soucis, les capteurs vilebrequin et arbre à cames étaient défectueux. Capteurs changés et plus de soucis. Il faut passer la voiture au diagnostic, pas forcément chez bmw.
En espérant que ça vous soit utile.
Réponse de patr52166645, le 02/09/2017 à 11:20
Merci pour vos conseilles je vais dans un premier temps commencer par vérifier l'état des tuyaux. Merci à vous.
Envoyer un merci ?Réponse de laur35261553, le 03/09/2017 à 10:55
Comme dit François capteur vilebrequin et arbre à cames
Envoyer un merci ?Réponse de pasc15214666, le 04/09/2017 à 00:50
Bonjour
Envoyer un merci ?Entre autres, j'ai eu aussi le même problème et c'était la masse principale qui était défectueuse du au vieillissement de la tresse, j'ai refait une autre masse et plus de problème à ce jour, si vous avez débrancher la batterie il est possible qu'un des pôles sois mal serré
cordialement