Notice BMW Serie 7

Forum BMW Serie 7

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Serie 7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/01/2017
à 18:33
Question sur futur achat
Avatar thumb
rover75du44
9 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Dans trois ans je compte acquérir une bmw 730d version 2003. Le seul problème que j'ai entendu pour le moment sur ce genre de voiture, ce sont les clapets d'admissions, apparemment c'est un de leurs défauts sur ce genre de moteur et il faut acheter ce véhicule avec les clapets supprimés donc j'aimerais avoir vos avis sur ma supposition et par rapport à l'ensemble de ce véhicule ? Qualités et défauts ?
Et aussi, je voulais savoir si également vous savez si ce genre de problème par rapport aux clapets existe sur la version plus moderne de 2009 ou au contraire si la version 2009 est plus améliorée en terme de mécanique et électronique ?
J'adore les grosses et belles berlines mais aussi les voitures fiables donc j'attends vos avis.

Merci beaucoup.
A bientôtP

Répondre
Réponse de Avatar0PierreR4671, le 11/01/2017 à 20:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Désolé mais je possède une 740i 1999 essence donc. Pour ce modèle j'en suis toujours content depuis.pas de problème particulier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD8904, le 11/01/2017 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,

les 730d e38 et e65 sont mou et de toute manière sur les nouveau diesel après 98 il y a toujours des clapet dans l'admission et des déshuiler qui faudra supprimer ou changer , et les injecteur haute pression qui sont mort tout les 180000km max, pour la fiabilité je te conseille la 730d e38 mais c'est mou , 530d e39 193cv uniquement ,
la classe S mercedes en 320cdi w220 ma préférer et l'audi 2.7 tdi v6 pour en revenir a ta question les clapet reste des clapet sa colmate l'admission perte de puissance consommation a la hausse avec la vanne egr sa forme de la bou dans la pipe , quand c'est pas le clapet qui va exploser la culasse , voila autrement regarder les bmw ou mercedes en gpl .2

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoseD7405, le 11/01/2017 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Malheureusement je ne peux vous répondre je ne suis pas trop mécanique, cependant le modele de 2009 que j’ai garder 4ans je n’ai jamais eu de soucis mécanique ou électronique, ainsi que mon nouveau 730D xDrive Génial
Cordialementt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jojo77700, le 12/01/2017 à 00:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, si l'achat est dans 3 ans penchez vous sur le e65 phase 2 car elle est restylée. Apres niveau fiabilité j'ai eu le 730d de 2004 jusqu'à 375.000km sans pb ensuite le 750i phase 2 sans pb aussi. Pour les Diesel même si les clapets ne sont pas supprimés faites le faire c'est pas compliqué.
Il y a souvent le pb de lecteur du GPS dans le coffre qui rend l'âme en général la lentille. Choisissez une bien suivie avec suffisamment d'option qui vous intéresse et faites attention aux annonces trop bien. C'est une très belle berline apres il y a des propriétaires qui ne savent pas les entretenir correctement.
Voilà ma petite contribution.
À bientôt?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelM4542, le 12/01/2017 à 01:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je ne peux pas répondre à votre question car la mécanique je n'y connais rien .Ma BM a 180000 et fonctionne bien.Desole

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PascalP6185, le 12/01/2017 à 07:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
pour moi seconde 730d, sans aucun soucis. je viens de vendre mon modèle de 2008 avec 130000 km seul pièce échangée et prise sous garantie 1 alternateur.
je reste donc fidèle à la marque et au 3L qui me donne satisfaction depuis des années.
véhicule entretenu régulièrement chez mon concessionnaire selon les préconisations de la marque.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MikeP3384, le 12/01/2017 à 10:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour ,efffectivement les clapets peuvent devenir un probleme surrtout si on voir la taille des tige.je les ai suprimer et pas de probleme.faut juste demonter ladmission pour voir la taille des clapets ,il i en a deux.si on que du bonheur avec la bm

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rover75du44, le 12/01/2017 à 14:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

À voir vos avis, cette voiture à l'air de rester une voiture fiable. Je pense opter pour la version de 2009 qui est je trouve une belle berline restylée esthétiquement extérieur et qui a un habitacle beaucoup plus chaleureux que les autres versions précédentes.

Merci pour vos contributions et continuez de participer à ce forum. Je trouve ce forum très utile aussi bien sur de simples avis que des recommandations pour des réparations à faire.

A bientôt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1helarn, le 13/01/2017 à 06:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Peu de connaissance en mécanique pour moi.
Je possède une 740D année 2000 193000km DEPUIS PLUS D'UN AN, C'EST MA PREMIÈRE BMW.
Zéro soucis pas sécurité j'ai fais changé courroie d'accessoires, galets, pompe à eau, vidange huile moteur et boite et les filtres, pneus neufs équilibrage des roues avec plombs a l’intérieur des roues.
Pure bonheur cette voiture.
D'ailleurs je souhaite prendre une bmw 750 i, la classe au dessusi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
140 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...