Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/05/2017
à 00:10
Activation feux anti brouillard arrière + changement ampoule - bmw x3 de 2009 -
Avatar thumb
NicolasMTL62
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un BMW X3 de 2009, Essence 3 litres.
Un voyant d'ampoule défectueuse s'est allumé. J'ai donc checker toutes mes ampoules et j'ai remplacé une ampoule de stop.
Hors, le voyant reste allumé.
Toutes les ampoules fonctionnent (Même plaque arrière) et je pense donc que cela vient des anti brouillard arrière.
Hors, stupeur, je ne vois aucun bouton pour allumer les feux anti brouillard arrière et pourvoir vérifier.

Avez vous une idée? Seul un bouton pour ceux AV est là..

Car à part les feux anti brouillard arrière, je ne vois pas d'autres ampoules à changer.

Vous remerciant,
Nicolas.

Répondre
Réponse de Avatar11950michel, le 01/05/2017 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne peux vous aider car j ai un X3 de 2005 2l diesel et j ai 2 boutons AV et AR pour anti brouillard il faut que les feus de position ou de croisement soient allumes appui sur AV
et un voyant de controle vert s allume et pour AR voyant de controle jaune .Espere que dans le groupe on pourra vous aidez .Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfr2101, le 01/05/2017 à 13:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pas de bouton pour allumer les antibrouillards arrières ... énorme !!! Option à l'époque ???
Pour le changement d ampoule, multiplexage chez bm, donc bien mettre les memes valeurs pour l ampoule et lancer une init par idrive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NicolasMTL62, le 01/05/2017 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pas de bouton mais les anti brouillard sont là et avec les ampoules lol. Donc apparemment je n'ai rien loupé, on ne peut pas les allumer..Lancer initiative avec Xdrive?? sur un 2009? De plus, je suppose seulement que le témoin pour ampoule défaillante s'est allumé à cause des anti brouillard arrière car se sont les seules ampoules que je ne peux pas tester..Mais je n'en suis pas sur..comment faire?? lol

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jfr2101, le 01/05/2017 à 16:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu appeles quoi tester les ampoules ?
As tu un ohmmetre ?
Tu démontes l ampoule et tu branches + et - . Si ça passe le ampoule est bonne.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 19/02/2018 à 16:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire sur un véhicule similaire (X3 2.0D 177CV de 2009).

Le problème s'est avéré être un mauvais contact sur le feu de brouillard AR G. Je pense que, à la mise du contact, le calculateur "mesure" la résistance de chacune des ampoules (et allume la lampe de défaut si nécessaire).
Dans mon cas, c'était limite et l'ampoule fonctionnait malgré tout. J'ai eu de la chance car lors d'une vérification je l'ai vue cligner.
J'en ai acheté une (chez BM car spécifique - et chère : 15€) et au démontage (bon courage car pas simple pour une malheureuse ampoule) j'ai trouvé le culot et le support oxydés.
Nettoyage soigné et c'est reparti.
Mais ça vient de revenir : le voyant s'allume surtout quand le temps est humide, aucune lampe éteinte, j'attends que ça se précise.

Concernant l'allumage des feux de brouillard, vous devez avoir 2 boutons poussoirs à droite du commutateur (rotatif) d'éclairage. Comme l'écrivait un membre, il faut avoir les lanternes ou les codes/phares allumés (typiquement, bouton tourné à fond à D) puis appuyer sur l'un ou l'autre ou les 2 poussoirs - ce qui allume un voyant vert ou jaune au tableau de bord. Sur certains véhicules (US) il n'y a qu'un bouton car pas de feux AR.

Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...