Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/04/2018
à 12:13
Consommation excessive d'huile bmw x3 150d de 2008.
Avatar thumb
Ardojeeri
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je suis possesseur d'une X3 de 2008 E83 mais fabriquée en Août 2007. C'est une 2.0 diesel 150 chevaux 4 cylindres, moteur M47T2. Je l'ai acheté fin 2015 et depuis j'ai parcouru 45000 km en deux ans et demi.
Par ailleurs, j'ai remarqué qu'elle consomme énormément d'huile. J'ai déjà changé une fois le déshuileur ou reniflard et au début, ça s'était calmé mais là, c'est reparti de plus belle, elle consomme environ 1l tous les 500 km. Il arrive de temps en temps que le turbo qui est d'origine ne se déclenche pas et que la voiture perde de la puissance et fume noir. Mais il ne le fait pas tous les jours. J'ai aussi remarqué des tâches d'huile sur la grosse durite d'admission d'air.
Alors selon vous, est ce que c'est le turbo qui commence à montrer des signes de fatigue et que c'est pour ça qu'elle consomme de l'huile? Ou est ce que c'est le déshuileur qui est HS car j'ai remarqué aussi des tâches d'huile sur le bouchon de remplissage, comme si l'huile refoulait de par là?
ou bien est ce que c'est mon moteur qui est en train de rendre l'âme?
Je rajouterais que je vis dans un pays chaud où il fait quasiment tous les jours entre 25 et 35 degrés.
Je mets de l'huile 10w40. Quand le turbo est en route, la voiture peut faire du 160 km à l'heure sans soucis, les reprises sont très puissantes et y aucune fumée, ni bleue, ni noire. Elle ne fume noire que quand le turbo ne se déclenche pas.
Merci de votre aide précieuse car là, je ne sais plus quoi faire.
Je m'en remets à votre expertise.

Répondre
Réponse de Avatar1jfr2101, le 20/04/2018 à 14:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
le véhicule affiche combien de kms ?
quoiqu' il en soit, si consommation d huile importante, ce ne peut être qu' une fatigue importante de la mécanique. ..
la température extérieure ne peut pas influer sur les réactions du moteur sauf altitude très élevées avec moins d oxigene
il semble qu' une visite en concession soit nécessaire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ardojeeri, le 21/04/2018 à 14:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, elle a actuellement 244.000 km.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...