Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/12/2016
à 13:36
Oilservice
Avatar thumb
Germanus21
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amis. J'ai une X3, 3.0 Si, de 2007. Au 1/4 de de la clé de contact, le tableau de bord (oilservice) semble indiquer le nombre de kilomètres (miles) restant pour effectuer la vidange. C'est ce que j'ai compris et jusqu'à ce que le service me signale que je suis à 5 miles. Le temps d'arriver au garage, l'indicateur était à zéro (0) miles. J'ai effectué la vidange (7,5 litre d'huile recommandé). Le tableau indique toujours 0 miles. Quelques kilomètres après, c'est le chiffre moins cinq (-5) miles qui s'affiche. Après avoir effectué un parcours de 100 kilomètre, l'indicateur affiche moins cent (-100) miles. Est-ce normal, les amis. Je n'y comprends rien. Votre aide est sollicitée.

Répondre
Réponse de Avatar1sylviachris, le 13/12/2016 à 16:35
Expertise débutant Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Je pense que c'était à ton garagiste de réinitialiser le compteur.
bonne journée
Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MMONTLOUIS, le 13/12/2016 à 16:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Un passage par la "valise" s'impose pour remettre les données à zéro après une vidange ou toute autre opération de ce genre. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gustavotto, le 13/12/2016 à 16:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
lors de l'entretien , le garage doit enregistré son intervention et la remise au kilométrage entre les 2 vidanges.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mb1955, le 13/12/2016 à 16:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, je pense que votre garagiste doit vous réinitialiser le logiciel qui gère les révisions à effectuer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardA7289, le 13/12/2016 à 17:01
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour !
pour remettre à 20 000 km le décompteur, (nombre de kms recommandés avant la prochaine vidange ou révision) il faut passer par la "valise " BMW (ou équivalent chez votre garagiste préféré). Le fait de vidanger ne change rien sans mise à jour éléctronique.
J'ai le même véhicule que je fais entretenir ailleurs que chez BM et cela prend 20s à faire !
Bonne route, cordialement

Jules

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bubuP56, le 15/12/2016 à 10:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Voici la procédure qui a fonctionnée pour moi :

Clé de contact position 0
Appuyer et maintenir le bouton de remise à zéro du compteur journalier (A)
Mettre la clé de contact en position 1
Maintenir la pression sur A pendant 5 secondes
Relacher
Pression pendant 5 secondes
Relacher
Pression brève
Relacher
Pression 5 secondes
Relacher
Pression 5 secondes
Relacher
Pression brève
Relacher
Pression brève

A la toute fin ne pas oublier de couper le contact et de rallumer pour vérifier.

Différents messages apparaissent au fil de l'opération (Inspection - Reset End - chiffres de réinitialisation en KM)

Bonne journée

Bruno

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...