Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2017
à 17:14
Probleme de demarrage à froid
Avatar thumb
mfamon
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous , j’espère vraiment trouver une solution ou un retour à mon problème. j'ai une BMW X3 20D – F25 de février 2012. Le démarrage à froid est très difficile et depuis quelque temps, la voiture refuse même de démarrer. Je vis a Abidjan et donc les températures ne sont pas super basses, le soirs elle peuvent descendre jusqu'à 26 degré et la journée elles tournent autour 34 degré.
Je suis au troisième atelier de mécanique et malgré tous les diagnostics posés et leurs prises en charge, j'ai toujours le même problème.
j'ai déjà changé le boitier de préchauffage ainsi que toutes les bougies (1er mécanicien)
le deuxième mécanicien m'a parlé d'un manque de pression au niveau des différents cylindre d’où un changement de bloc moteur (cela a été également fait)
le troisième m'a fait changer les 4 injecteurs mais malgré cela toujours le même problème.
A force d'insister sur le démarrage certains matins, j'ai eu déjà a remplacer le démarreur et une batterie. Je suis à bout et j'aimerais avoir un retour d’expérience pour un problème similaire.
Merci bien

Répondre
Réponse de Avatar1Flyerfrancis, le 28/03/2017 à 00:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

que dit la valise de diag ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyrille4456, le 28/03/2017 à 09:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour

vous avez un probleme de default d'arrivée de carburant sur la rampe commune. C'est un souci reccurent sur ce modele. La plupart du temps, cela est du à un probleme sur le capteur de surpression, soit la pompe de gavage, soit le plus souvent, un probleme avec le calulateur qui deconne. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mfamon, le 28/03/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci pour votre retour, au niveau des différents mécaniciens j'avoue que je n'ai eu que leurs retours néanmoins j'avais fait moi même diagnostiquer et j'avais pris le soin d'informer les ateliers de mecanique.Les differents messages indiquait les bougies de prechauffage au cylindre 2 et 1, valve defectueuse au niveau du refroidisseur EGR ou rendement bas, boitier de prechauffage (etape de sortie cylindre 1 defectueux) et l 'actionneur egr (position excessive de la valve).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidD6500, le 28/03/2017 à 12:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu pas de probleme avec mon X3 et souvent c'est -5 ou -10 chez nous. Il y'a un video sur YouTube qui est peut-etre interessant. C'est en Anglais et le titre est 'Intermittent BMW X3 Starting Problem'. Bonne chance.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...