Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/10/2017
à 15:03
Problème de démarrage
Avatar thumb
Ardojeeri
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un x3 de 2008 diesel avec 240 mille km au compteur. Je viens de changer l'embrayage et le volant moteur qui commençaient à être à se fatiguer. J'ai aussi changé le filtre à gazole mais depuis un certain temps j'ai du mal à le démarrer alors que la batterie est toute neuve. 1 fois sur 5 elle refuse de démarrer. Il faut que j'insiste beaucoup pour qu' elle démarre. J'ai remarqué aussi qu' elle le fait souvent quand je fais beaucoup de route plus de 300 km ou que je la gare en pente et que le moteur est plus haut que le reste. Je l'ai amené chez le Mécano et il m'a dit que c'est la pompe de gavage qui est en cause. Est ce que quelqu'un aurait déjà eu ces symptômes? Et si c'est la pompe de gavage où est ce qu' on peut l'acheter et comment fait-on pour la changer?
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...

Répondre
Réponse de Avatar0yvon56624554, le 08/10/2017 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
J'ai un X3 diesel de 2013 avec 51 000 km . Je n'ai pas encore ce problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieclaudeF3986, le 08/10/2017 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai un modèle qui date de 4 ans automatique et je n'ai pas de Pb malgré un kilométrage élevé.
Il faut peut être se renseigner chez un concessionnaire BMW , en général il sont sympa (Je suis de Nancy 54000).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesH5824, le 08/10/2017 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J ai eu un problème similaire, cela venait du préchauffage et de l injection..le miens est de 2007 et il a le même kilométrage...le mieux serait de faire faire une devis chez BMW..dans la foulée j ai le turbo qui a lâché, réparer et rechange dans la foulée car il consomme un peu d huile. La concession n à pas trouvé l origine du problème...pour eux c une une usure du moteur
..bref tout dépend aussi des compétences des concession...bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jltc33352551, le 08/10/2017 à 19:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
J'ai rencontré un problème proche du votre et mon garagiste avait du mal à résoudre le problème.
Après avoir confié le véhicule à BMW à deux reprises ils ont fini par trouver que c'était le relais de la pompe de gavage qui disfonctionnait de temps en temps au démarrage.
À vérifier car il me semble que se relai ne coûte pas très cher.
C'est un X3 3litre auto de 2007 230000 km
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ardojeeri, le 08/10/2017 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Merci pour le retour. On avait vérifié les injecteurs et d'après le Mécano ils sont bien. Donc je vais me focaliser sur le préchauffage d'autant plus que à chaque fois qu' elle refuse de démarrer je mets le contact et j'attends quelques 20 secondes avant de démarrer et ça marche. Mais je crains qu' elle me fasse une autre panne....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheB4751, le 09/10/2017 à 18:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. j'ai eu de très nombreuses déconvenues avec mon X3, mais pas cette panne.
Je vois que la liste des pannes s'allonge et je ne suis pas au bout de mes surprises!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0t.bo35221211, le 11/10/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. En effet il semble selon les symptômes que vous décrivez qui s'agit d'un problème d'injection. Si elle n'a pas de perte de puissance quand elle roule alors il est fort probable que ce soit en effet la pompe de gavage qui donne des signes de fatigue. Elle se trouve sous le siège arrière droit mais assez difficile à changer si vous n'êtes pas bon bricoleur et sans notice BMW. Est-ce que votre garagiste a fait un test de pression en sortie de pompe de gavage : normalement 3,5 bars minimum. Vous pouvez la l'acheter chez oscaro ou pister auto… Bon courage. Tarik

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucG4426, le 13/10/2017 à 08:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu une fois un problème de désomorçage de la pompe alors que le réservoir était presque vide et garé en dévers. La pope de gavage est facile à changer, elle est fixée au filtre à gasoil (sous la caisse au niveau du siège conducteur) par un clips. Pour voir si c'est bien un problème lié à la pompe ila faut débrancher la durite en sorite du filtre à gasoil et mettre le contact. Normalment la pompe se met en marche et le gasoil doit arriver.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...