Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/04/2018
à 18:06
Voyant abs breake et 4x4 qui s'allument
Avatar thumb
pappejules2
6 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
8

Bonjour à tous, j'ai une X3 année 2005, après le démarrage à peine je fais 15 à 30 met le voyant ABS, BRAEK ET 4X4 s'allument. je suis allé au garage mais le garagiste n'a pas pu trouver la panne. Merci de m'aider à résoudre ce problème.

Répondre
Réponse de Avatar1mamouse, le 12/04/2018 à 18:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour
Braqués le volant à fond à gauche et à droite, moteur en marche, le défaut doit partir, il ne faut pas garer le véhicule avec les roues braquées, j'ai constaté cela, car j'avais aussi ce défaut et depuis plus de problèmes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jven09, le 12/04/2018 à 18:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, problème de la boîte de transfert peut être changement du pignon plastique qui s use à la longue et vidange de celle ci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1poipoi1er, le 12/04/2018 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Une batterie usée peut aussi provoquer des allumages intempestifs
De pannes .... et certains garages n’hésitent Pas à vous faire croire qu’ils ont résolu le problème....
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denisroussel, le 12/04/2018 à 21:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela m'est arrivé il y a un an. J'ai du faire changer le boitier du calculateur de la boite de transfert. j'étais en Allemagne et ça m'a coûté 1200 €. Il paraît que c'est une usure normale .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sisco85, le 12/04/2018 à 21:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

J'ai également eu ce type de souci. Voyant allumé constamment. C'était un élément du bloc ABS qui avait lâché au niveau d'une soudure. J'ai dû remplacé le bloc ABS. Depuis, plus de soucis. Cela fait un an et demie. J'espère pour toi que ce n'est pas ça, car çà coute chez BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maxou42, le 01/06/2018 à 20:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Si votre problème n'est pas résolu…J'ai eu les mêmes symptômes que j'ai résolu comme l'indique jven09.
Le problème est arrivé après changement des 2 pneus AV (seulement) bien que la différence d'usure AV AR ne me semblait pas trop importante. J'ai alors changé les pneus AR mais le mal était fait.
Ayant consulté plusieurs forums, j'ai déposé le servomoteur de la boîte de transfert, changé le pignon rilsan (on en trouve des identiques ou des équivalents en métal). Remontage, (avec calage de la direction au 0). Les voyants se sont éteints mais ça grognait quand je braquais à fond en avançant lentement. J'ai alors fait vidanger la BT. Plus aucun problème.
Bon courage maintenant.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...