Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X3

Forum BMW X3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2018
à 07:48
Voyants sur tableau de bord
Avatar thumb
cotentin56
13 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai un X3 3.0l 2008 et les 4 voyants de :ABS, stabilité, freinage et DSC se sont allumés orange et le voyant air bag en rouge
de plus le ventilateur de refroidissement tourne à fond même à froid
Avez vous une explication car chez BMW on patauge
merci

Répondre
Réponse de Avatar0t.bo35221211, le 10/03/2018 à 10:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Il y a plusieurs possibilités :
1. si les voyants sont tous apparus en même temps : alors il ya forte probabilité qu'il s'agisse d'un problème électrique (batterie faible, le can-bus en dysfonctionnement ou un des modules qui transmet des données erronées et donc mal interprétées par le module DDE.
2. les voyants se sont allumés progressivement : il s'agit alors de plusieurs dysfonctionnements qu'il faudra régler individuellement :
- ABS+Stabilité+DSC = boite de transfert (attention si bricoleur la réparation te coutera 100€ si non BMW te prendra 1200€ !
- Air-bag en rouge : c'est certainement le détecteur de présence passager qui est en court circuit. Problème récurrent sur ce modèle. Dans tous les cas un passage valise s'impose.

Où habitez-vous, moi je suis dans le 77 et j'ai la valise.

Je suis un particulier qui aime la mécanique d'ailleurs mon X3 2009 est en cours de refection dans mon garage !

Bon courage

Tarik

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilleE9717, le 10/03/2018 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voyant significatif de panne de boite de transfert.
voir d'abord avec ordi bmw si panne peut venir le plus souvent du capteur d'angle sur la colonne de direction d'ou mauvaise info sur calculateur d'ou panne x drive .
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CyrilleE9717, le 10/03/2018 à 10:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

voyant significatif de panne de boite de transfert.
voir d'abord avec ordi bmw si panne peut venir le plus souvent du capteur d'angle sur la colonne de direction d'ou mauvaise info sur calculateur d'ou panne x drive .
cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuillaumeD8261, le 10/03/2018 à 10:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

hélas , je ne puis vous aider !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BMWBG24, le 10/03/2018 à 10:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je patauge aussi ! Un passage à la valise , il dit quoi ? l'on t-ils fait chez BM ? donne moi la réponse . BHG.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurenceC8543, le 10/03/2018 à 10:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour!j'ai un X3 2.OD 2007!En août 2016, le problème des 4 voyants s'est manifesté: il correspondait à un disfonctionnement de la boite de transfert qu,il a fallu à terme remplacer!par contre je n'ai pas d'explication et ne voit pas de corrélation avec le problème d'airbag et de ventilateur! enfin,je dois reconnaître aussi que BMW est parfois dans l'expectative face aux pb de voyants allumés!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0favr51453651, le 10/03/2018 à 11:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n'ai jamais eu un tel problème, ma voiture est de 2012, et elle a 53000 km, c'est une Diesel 6 cylindres 3 litres

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0thie22123524, le 10/03/2018 à 19:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir
Je prendrai RDV le plus rapidement chez BMW

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gdel6532, le 10/03/2018 à 21:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai eu le même problème et cela venait du capteur d'angle de braquage.
le "hic" est que ce fameux capteur de la marque FEBI BILSTEIN N° 36081 n'est plus fabriqué en effet l'usine située en Allemagne a arrêté la fabrication et apparemment n'est pas prêt de la reprendre.
j'ai galéré pendant presque 1 an pour trouver cette pièce. J'ai fini par trouver un autre fabricant : VEMO qui usine la même pièce.
Un autre conseil: il ne faut pas s'affoler car après avoir commandée et reçue ce capteur
et devant le "boulot" que représentait la monte sur la colonne de direction (il faut démonter tout le tableau de bord), une recherche approfondie a mis en èvidence le motif réel de la panne : en fait il ne s'agissait que d'un fil qui était cassé et qui entraînait tout ces pbm
Georges de LATOUR.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Maserati224, le 10/03/2018 à 23:12
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, j'ai eu ce problème des 4 témoins allumés, 4X4, ABS, Freins et airbag, j'ai changé le pignon en nylon du moteur de la boite de transfert et tout est rentré dans l'ordre. Il faut 30 minutes pour le remplacer et ça m'a couté 30€, bàv

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cedr65462635, le 11/03/2018 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
tout a fait, pignon pompe transfert
j'ai suivi un tuto sur YouTube et 1h c'est réglé pour pas cher
voici le lien:

https://www.youtube.com/watch?v=3_S8VP4CVho

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LiriaAggoune, le 20/04/2019 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Boîte de transfert réglé en 30 minutes pour 50€ pièce 20€ et 30€ le mécano à qui j ai passé le tuto. Je suis une femme et serait capable de le refaire. Bmw ne change que la boîte de transfert entièrement 1200€ devis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LiriaAggoune, le 20/04/2019 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le pignon seulement excusez moi

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
689 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...