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Bonjour
Je possède un X5 286 cv.
Le matin à froid il a des difficultés pour le passage des vitesses sur 1 km environ
Est-ce normal vu que la température de l'huile nest pas atteinte ?
Merci
Réponse de bertrandgau, le 16/11/2017 à 11:41
Bonjour, j'ai le même phénomène sur ma X5, à mon avis c'est normal, j'avais une Touran avant c’était identique. Mais je ne m’explique pas la raison ! Si quelqu’un a la réponse je suis aussi preneur. Merci
Envoyer un merci ?Réponse de Louloudeuxsevres79, le 16/11/2017 à 12:15
Bonjour,
Envoyer un merci ?Cela est normal, il faut que l'huile monte en température pour que la boite fonctionne normalement ( = à sa température de fonctionnement normal). Après il se peut que la boite ait besoin d'une vidange, car avec le temps des dépôts viennent augmenter la viscosité de l'huile, ce qui rend les passages de vitesse plus lents, surtout par temps froid. La vidange de la boite devrait se faire aux alentours des 90000 km, même si BMW indique que la boite n'a pas besoin de vidange. Bonne route ! (c'est top la 286 ch ! moi j'adore)
Réponse de PAT.35313334, le 16/11/2017 à 12:24
Merci Loulou
Envoyer un merci ?Cela me rassure
Pour la vidange,je pense être dans les normes car le moteur a 35000 km suite à une casse de la chaîne de distribution
Réponse de henri973, le 16/11/2017 à 17:25
Bonjour Il est normal que les vitesses soient un peu plus dure a froid à condition que ce soit vraiment froid une huile pour boite auto commence à figer à -42 !
Envoyer un merci ?Concernant votre échange moteur on peut très bien faire l'échange moteur sans vidanger la B.A qui necessite filtre crépine et huile neuve.
A mon avis vidange de boite à faire, en vieillissant le volume diminue un peu elle s'épaissit avec des boues de fonctionnement et les rapports à froid sont plus difficiles.
Cordialement
Réponse de WillemG3234, le 16/11/2017 à 17:40
Nous avons une automatique, je ne sais pas.
Envoyer un merci ?Réponse de LEGI15131661, le 16/11/2017 à 19:24
Bonjour,
Envoyer un merci ?Effectivement, avec les températures qui chutent, les vitesse passe un peu moins bien jusqu'à la montée en température de fonctionnement.. Je pense qu'une vidange de boite s'impose même si BMW indique une lubrification à vie. Toutes les huiles aussi bonnes soient elles, "s'usent" et perdent de leurs propriétés.
Rien d'alarmant. Bonne route.
Réponse de NADI25133242, le 17/11/2017 à 07:18
bonjour ce qu'il faut savoir c'est est ce une boite auto si oui saviez vous que les boites auto de ses vehicules sont souvent défaillantes et doivent etre remplacée avant la fin de vie de votre vehicule
Envoyer un merci ?Réponse de PAT.35313334, le 17/11/2017 à 10:27
Bonjour
Envoyer un merci ?Je n'ai aucun problème sauf le matin quand il fait froid
Réponse de kikiquad, le 19/11/2017 à 14:32
Bonjour le mieux serait une petite vidange de boite et par temps froid laisser le véhicule tourné 2 min au ralenti cela chaufferai légèrement l huile
Envoyer un merci ?Réponse de BRUN54442164, le 20/11/2017 à 10:49
Bonjour, faites chauffer votre voiture 5 minutes avant de partir , au pire vidangez votre boite auto en y mettant bien l'huile recommandée, c'est comme tout ,un petit temps de chauffage évite souvent de gros soucis.Bruno.
Envoyer un merci ?Réponse de JohannB4014, le 28/11/2017 à 16:11
La vidange de boite est à effectuer par un professionnel connaissant les boites ZF, une procédure spécifique et complexe est suivie, ainsi que l'usage d'une huile aux spécificités ZF. Ils changent également la crépine. Coût moyen 600€. A faire tous les 80000 à 120000 km suivant les conditions d'utilisation du véhicule.
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