Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/12/2016
à 18:58
Changement de batterie
Avatar thumb
davidson1983
13 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour les amis,
voila j'ai un souci de batterie sur mon bmw X5 E70 de 2009. En effet je ne peux plus ouvrir/fermer mon 4x4 à distance, mais seulement en insérant la clef dans la serrure. Cela m'est arrivé le jour où je suis resté dedans à ecouter la radio, jusqu'au moment (assez longtemps) où le voyant BATTERIE est apparu, plus de batterie du tout !! J'ai dû prendre des cables pour redemarrer -- ok -- mais depuis, plus de charge dans la telecommande donc plus moyen d'ouvrir et fermer à distance et d'autre petite chose comme démarrage et ouverture sans clef qui ne fonctionnent plus, batterie qui coupe apres 30 secondes de radio. J'en ai conclu que c'etait la batterie, qui est à 11,70 !! J'en ai donc commandé une neuve avec les meme AH, mais en voyant certaines experiences sur les forums (ex : voyants qui restent allumés, reprog chez bmw etc..), ca me fait un peu peur. Parce que je devrais la recevoir dans quelques jours et je l'installerai en etant plus serein. Si quelqu'un peut m'aider SVP à y voir un peu plus clair !!
Merci à tous ! Cordialements

Répondre
Réponse de Avatar1fabioX, le 12/12/2016 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, ne t'inquiète pas change la batterie, sur mon X5 de 2010, moi pas de témoin de batterie allumé, et du jour au lendemain plus de compteur du tout plus rien mais elle marchait normalement, c'était la batterie une fois changer tout est revenu à bientôt bon courage à toi .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean claude 971 , le 12/12/2016 à 22:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour sur mon X5 E53 de 2006 j'ai eu un problème de batterie je la mettais en charge e 2 heure après plus de ju j'ai changé la batterie sans problème et depuis tout va bien pour les voyants qui reste allumées je suis comme vous mon voyant de crevaison reste allume ainsi que celui des 4/4 Voila à vous déjouer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Libou29, le 12/12/2016 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faut obligatoirement faire reprogrammer le capteur IBS qui se trouve sur la batterie, seul BMW peut le faire.
J'ai eu exactement la même chose dernièrement, pas d'inquiétude.
Cela m'a coûté batterie comprise : 240€
Tiens nous informé.
Cordialement
Thomas du finistere

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GhislaineS5743, le 13/12/2016 à 00:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Il faux allez chez BMW pour une
Reprogramation car tout les sisteme ce sont
Remi à zéro

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JohannB4014, le 13/12/2016 à 07:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai remplacé moi-même la batterie de mon X5 (une Varta) , cela fait presque deux ans et aucun problème depuis. Quand on voit le prix de la "prestation" chez BMW, je suis prêt à en changer tous les deux ans s'il fallait. Je pense que leur principe d'inscrire la nouvelle batterie avec la valise de diagnostic est avant tout du marketing ... Bientôt ils diront que pour changer une ampoule il faudra aller chez eux aussi ??a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carolobe99, le 13/12/2016 à 08:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,pas de soucis particulier,si en remontant les voyants reste allumé,démarrer et tourner le volant à fond à droite et à gauche,cela devrait disparaitre.bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maedigan, le 13/12/2016 à 08:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous
Perso lorsque j'ai change la batterie j'ai eu ce probleme de cle il y a une manip a faire pour la reprogrammer que tu trouveras sur des tutos sur internet par contre pour les autres voyans il faut faire une reprogrammation bon courage
Michelt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1drissou33310, le 13/12/2016 à 08:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai eu le même problème et ce doit être effectivement une batterie qui ne tient plus la charge. Quand vous changerez de batterie, il faudra en monter une autre en parallèle pour éviter de perdre les données de votre voiture. Il y a plein de tutos sur internet à ce sujet. Ou alors, il faut acheter un petit boîtier qui sauvegarde les données sinon reprogrammation chez BMW (trop cher)... Après le changement de batterie, tout devrait renter dans l'ordre. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaymondL2423, le 13/12/2016 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de problème pour changer la batterie pour le. On fonctionnement de l'électronique. Concernant les témoins iodle vont prendre les informations et s'éteindre par contre pour certain il faut suivre le manuel du véhicule notamment celui de crevaison capteurydu l'ABS ensuite reprogrammer les informations de base (heure ect...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LionelM6391, le 13/12/2016 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai dû faire changer la batterie par un professionnel qui a branché un appareil pour que toutes les donnee soit conservées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davidson1983, le 13/12/2016 à 19:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
merci à tous de me venir en aide aussi rapidement et de partager vos diverses experiences. Ca m'a aider dans mon choix, à savoir que je vais le faire seul. Un ami m'a suggeré de monter une batterie en parallele ou meme de brancher des cables sur ma batterie HS à une autre voiture pendant toute l'opération. Je devrais recevoir ma nouvelle batterie d'ici demain, donc je vous dirais ce qu'il en est une fois installé. En espérant que tout fonctionne bien et de ne pas devoir aller chez nos amis BMW..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabioX, le 13/12/2016 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ça sert à rien de mettre une batterie en parallèle sauf cramé autre chose, tu retire l'autre tu remets la nouvelle,Tu perdras rien Bon courage à toi .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davidson1983, le 16/12/2016 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, voila ma nouvelle batterie installée en 30 mins. Tout fonctionne sans aucun souci, juste le voyant 4x4 qui s'est allumé et qui s'est eteint apres un coup de volant à fond à gauche et à droite. Voilà mon X5 comme avant.
Merci pour vos conseils

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...