Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/05/2017
à 15:52
Changer la batterie sur x5 e53 de 2005
Avatar thumb
jacqyvess
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer la conduite à tenir pour changer la batterie sur le X5 modèle E53 de 2005 ?
Y-a-t-il une manœuvre particulière à effectuer avant de débrancher l'ancienne batterie?, compte tenu de l'électronique, où autres mémorisations de l'ordinateur de bord...
Merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1cysoudu13, le 05/05/2017 à 16:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
il faut si possible mettre un vehicule devant avec les pinces pour garder en memoire les infos . se brancher sur les bornes + et - sous le capot
ensuite remplacer la batterie et voila debrancher les pinces et normalement tout est ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nico15122445, le 05/05/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour l'avoir fait déjà plusieurs fois je peux vous dire qu'il n'y a aucune précaution à prendre.
La seule chose que vous aurez à faire à remplaçant la batterie est de régler l'heure à nouveau et peut être certains paramétrages basiques comme le mode de température (Celsius ou Fahrenheit etc...)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RABE73, le 05/05/2017 à 16:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

On branche une batterie de sauvegarde sur la prise allume-cigare (clé enlevée du contact SVP), on débranche les deux cosses, on enlève la batterie défectueuse, on nettoie soigneusement les cosses, on met la nouvelle batterie, on branche le +, puis le -,on débranche la source de secours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fouhad, le 05/05/2017 à 16:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j'ai remplacé une batterie sur une x5 de 2006 sans rien faire de spécial (je n'avais pas pensé à l'époque à l'élèctronique ) mais je n'ai eu aucun soucis d'aucune sorte ce qui n'est pas valable pour la E70

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri973, le 05/05/2017 à 17:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour si vous debranchez la batterie très peu de temps (2 minutes) vous ne perrez que les stations radios. Dans tout les cas il vaut mieux brancher une source 12v mâme avec peu d'ampérage sur les bornes se trouvant sous le capot . Cela sauvegarde les données du véhicule.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikiquad, le 05/05/2017 à 18:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour J ai changer sur un E53 sur un parking car tomber en panne et aucun souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean claude 971 , le 05/05/2017 à 18:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour sur mon X5 de 2006 j'ai changé la Battrie sans aucun problème cela m'a coûté 205€ JC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacqyvess, le 07/05/2017 à 01:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Un grand merci pour vos réponses, j'ai changé la batterie pour une neuve de puissance identique et n ai rencontré aucun problème. En faisant vite tout s est très bien passé.
Avez vous une adresse internet pour trouver des ampoules de feux de position avant?
Je souhaiterais remplacer les anciennes qui ont grillées à droite par des Led ou autres si vous avez de bons conseils, je vous remercie encore de votre aide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...