Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2017
à 01:53
Comment faire pour connaître la cause du déchargement d'une batterie bmw x5 ?
Avatar thumb
fantome973
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, Je suis propriétaire d'un X5 Bmw E53. Ma batterie s'est déchargée à 3 reprises en moins d'un mois. La première fois, j'avais laissé mon vl en contact. Je l'ai redémarré avec des câbles de démarrage. La deuxième fois, j'ai rechargé ma batterie avec un chargeur de batterie.
A noter que :
- je ne connais pas la cause des deux derniers déchargements de mon vl (je soupçonne un problème électrique mais...),
- ma batterie à moins de 6 mois.
- j'ai très peu, voir pas roulé pendant cette période,
- à ce jour, mon vl ne démarre pas.

D'après ce que je sais, la solution à mon problème peut être :
. changement de ma batterie,
. remplacement de mon alternateur,
. résolution du problème électrique.

Je ne sais pas comment faire pour connaître la raison du déchargement de ma batterie ?

Je vous remercie d'ors et déjà de vos réponses et vous souhaite un agréable week-end.
Bien cordialement,

Répondre
Réponse de Avatar1albertus1412, le 22/04/2017 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour,
J'ai souvent le même problème quand la voiture reste trop longtemps au gge, (2ou3 semaines).
A l'arrêt la batterie se videra toujours peu à peu à cause de tte l'électronique qui reste sous tension.
Donc la seule solution que j'ai trouvé , acheter un chargeur/maintien de batterie, prix (moins de 20eur) le brancher à une prise de courant et laisser la batterie (par les bornes sous le capot) branché tout le temps que la voiture est au gge. Plus de problème !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FredericM1087, le 22/04/2017 à 13:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
C'est un problème très courant sur le X5. Il faut rouler beaucoup, presque tous les jours avec pour ne pas avoir ce problème. Sinon il faut la recharger régulièrement en entier avec un chargeur de batterie. avec les bornes qu'il y a sous le capot c'est plus simple que dans le coffre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri973, le 22/04/2017 à 13:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour le x5 est un gros consommateur de courant même à l'arrêt. BMW préconise de mettre le véhicule en charge si non utilisé pendant une semaine!!!
La batterie doit faire 100ah et de bonne qualité . Un démarrage consomme beaucoup de courant sur ce type de véhicule et il faut rouler un certain temps pour la recharger.
pour être sur que l'alternateur fonctionne il suffit de mettre un voltmetre sur les bornes + et - qui sont sous le capot il devrait y avoir 12,5 minimum à l'arrêt et moteur tournant aux environs de 13,8 voir 14 V
Voila me concernant j'ai un chargeur dit "intelligent " de marque cristec qui peut rester branché en permanence et maintient la charge au top lorsque je ne l'utilise pas souvent.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristelleB5370, le 22/04/2017 à 13:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

dans le coffre côté droit, il y à ordinateur de bord. sur l'aile droite ses l'ordinateur qui est en dessous qui à prit l’humidité

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1erba68, le 22/04/2017 à 16:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Ils ont tous raison,j'ai fait comme henri73, je laisse la batterie branchée lorsque je ne roule pas, j'ai également acheté un chargeur intelligent et depuis tout est OK.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nimescc30, le 22/04/2017 à 17:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

bonjour , j 'ai eu le même problème que toi lorsque je me sert pas de mon véhicule de 2 semaine . il parait que c'est normal car il y a beaucoup d’électronique en alimentation .alors j'ai acheté un panneau solaire de 5w d'une valeur de 22€ pour l e maintien de la batterie . et le problème est résolu .il parait que les nouveaux modèles dispose dans le coffre 'd'un boitier pour le brancher au courant pour le maintien de la batterie.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fantome973, le 23/04/2017 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre à ma question. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fejy16361243, le 23/04/2017 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, cette le X5 est un consommateur d'énergie du a sont électronique embarquée. Vous avez changé votre batterie et elle continue de ce déchargé, avez informé la voiture par le bié d'une valise diag du changement, avez vous testé la charge de votre alternateur.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentB7809, le 24/04/2017 à 09:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous!
Personne ne parle de la sonde de température de clim'!!! C'est elle qui consomme du courant à l'arrêt.
Il faut la changer, ça ne coute pas très cher, et est accessible juste derrière la boite à gants.
Après ça, plus de problème de batterie!
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri973, le 24/04/2017 à 17:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour fantome 973 serais tu en guyane comme moi ???
Henri 973

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...