Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2017
à 12:58
Indicateur niveau d'huile
Avatar thumb
jeanjean70
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je possède un X5 bi-turbo 4.0 de 2012,l'ordinateur de bord m'indique qu'il il trop d'huile moteur,pourtant en vérifiant manuellement à l'aide de la jauge d'huile le niveau est correcte vérification faite à froid et à chaud, faisant 10.000km par an ma dernière vidange faite chez midas date de 2015.est-ce que quelqu'un aurait eu le même problème;D'avance ,merci pour une réponse.JM

Répondre
Réponse de Avatar1maithe1952, le 12/10/2017 à 14:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Même moteur bi turbo à ma BMW X5 XDrive 40 d.
J'ai également eu pendant de longues périodes l'indication de trop d'huile moteur à l'ordinateur, alors que l'indication de la jauge manuelle était normale.
Il doit s'agir d'une trop grande sensibilité de la jauge de l'ordinateur de bord, mais non d'un dépassement anormal de la quantité d'huile, sinon la jauge manuelle le montrerait.
Un "léger" dépassement ne doit porter préjudice au moteur, tandis qu'un dépassement trop important peut être dangereux.
Pour ma part, je n'ai jamais connu de problème moteur et le garage BMW m'avait confirmer que l'ordinateur de bord pouvait alarmer inutilement et qu'il valait lieux un léger dépassement de la quantité d'huile que trop peu.
Bàv,
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jeanjean70, le 12/10/2017 à 20:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,merci pour l'info.bonne soirée.JM

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...