Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2017
à 11:41
Ordinateur de bord
Avatar thumb
Lerugge
19 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai changé mon autoradio/GPS par un Pioneer : c'est parfait car il y a maintenant le bluetooth et la connexion filaire mais, et c'est là le problème. Suite à un changement de batterie par un garagiste non BMW, je me retrouve avec l'ordinateur de bord en italien, sans possibilité de le modifier.
Savez-vous comment remettre l'ordinateur en français, ainsi que toutes les informations, sans passer par la valise BMW à 100 euros ?
Merci 1000 fois pour votre aide précieuse !

Répondre
Réponse de Avatar0JeanmarcS9722, le 29/05/2017 à 16:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Malheureusement je ne sais pas comment faire...Désolé

Jean-Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaudeV1450, le 29/05/2017 à 16:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il faut être contient de la contrainte qu’entraîne l'achat d'un X5 car il faut passer automatiquement par BMW pour tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred15352152, le 29/05/2017 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
la voiture est configurée d’origine en 3 langues : Allemand, Anglais et langue du pays de vente.
Le choix entre ces 3 langues se fait via le navigateur CCC de la voiture.
Du coup si la langue actuelle est en Italien, votre voiture est donc un import de ce pays ?
Sinon vous auriez Français, Allemand et Anglais comme choix...
Bref, quoi qu'il en soit sans le navigateur CCC d'origine, impossible de changer entre les 3 langues pré-configurées, de plus si c'est en Italien, case reprogrammation obligatoire !
Soit vous connaissez quelqu'un qui a NCS Expert (BMW Tool Kit) et le câble qui va bien, soit c'est chez le concessionnaire qu'il va falloir passer... Désolé...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cath31212645, le 29/05/2017 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Hélas aucune info à vous donner
Bonne enquête

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alain93, le 29/05/2017 à 16:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Italien sur tableau de bord compteurs ou dans l autoradio?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred15352152, le 29/05/2017 à 16:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je parle du X5 E70 évidemment...
Si il s'agit du E53, ce n'est pas mon domaine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0joel21563661, le 29/05/2017 à 17:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je suis désolé mais je ne connais pas la manipulation à faire par contre je suis sûr que sur les forums dédiés vous devriez trouver la réponse.
Bonne chance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dogo18260, le 29/05/2017 à 17:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour,
Alors vous n'avez que trois chois:
- remonter l'ancien poste pour sélectionner la langue française dans le menu
-passer par la case bmw (environ 30 eur et non pas 100, faites jouer la concurrence...)
-soit vous connaissez quelqu'un qui possède (dis) qui vous le fera gratis ( perso je le possède et je suis sur Orléans..)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HaciA9563, le 29/05/2017 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut.
À tu essayée les option caché
Via le bouton sur le tableau de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanieleQ4284, le 29/05/2017 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

desole je ne sais pas peut etre tout reinitialiser?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeromeP4988, le 29/05/2017 à 22:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir j'ai moi même eu un problème similaire mais en fouillant sur des forum je me suis dépanné sans passé par BMW c est juste une manip a faire tu devrais trouver sur Internet
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babas4474, le 29/05/2017 à 23:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Rebrancher l'ancien autoradio pour remettre la bonne langue et après tu remet celui-là.ca prend pas énormément de temps et ca fait faire des économies.
Bon courage
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1POPECK, le 30/05/2017 à 08:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour pour remettre en français il faut aller chez BMW car il y a une reprogrammation complete du véhicule pour tout dire il y a des menus cachés ou seul BMW peut aller c'est le problème que j'ai eu , pour le prix j'ai payé 80 euros aprés tout est ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nimescc30, le 30/05/2017 à 08:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je vaudrais faire comme toi pour autoradio/GPS mais il se branche direct ou il faut tiré le câble de l'avant a l’arrière .peut tu me donner la réf de l'autoradio merci a toi
cordialement daniel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Lerugge, le 30/05/2017 à 08:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour et merci à tous pour vos conseils ! Je vais chercher sur les différents Forums et si je ne trouve pas, ..... direction BMW.
Excellente journée et merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanbaptisteC4497, le 30/05/2017 à 14:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans la plupart des cas, un garagiste agréé bmw ou disposant du référenciel ou logiciel bmw doit pouvoir pour tout diagnostic électronique disposé du logiciel adéquat pour modifier la langue préférencielle de l'ordinateur de bord, mais je ne suis pas sûr qu'il soit possible de synchroniser votre pionner avec la configuration d'usine bmw si, d'une part, la langue française n'est pas intégrée comme choix de langue dans votre auto-radio pionner et si, d'autre part, votre nouvelle auto radio n'est pas compatible. Sur l'auto radio gps d'origine du véhicule, un cd de reconfiguration a été fournis, ce qui permettait également de ne pas avoir nécessairement à utiliser systématiquement la valise. Si le professionnel ne dispose pas du matériel indispensable pour synchroniser votre nouvelle auto radio à l'ordinateur de bord du véhicule, il vous faudra vous rapprocher d'un garagiste agréé bmw ou d'une concession bmw.
En espérant que cette réponse vous sera utile.
Cordialement,
JB

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0cyri42264261, le 30/05/2017 à 21:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Malheureusement, j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution. Même sur ce modèle assez ancien la RAZ après changement de batterie est obligatoire. J'ai fait l'erreur de le faire moi-même une fois et j'ai eu une perturbation majeure de la carte d'injection. Réglée après passage sur valise.
Par contre, beaucoup de garagistes possède cette valise, il n'est pas nécessaire d'aller chez Bmw.
Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Vasko10, le 02/06/2017 à 14:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pour moi , pas trop le choix que de passer par la valise....mais dans un garage indépendant...le mien prends 20€.......
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GillesR2750, le 07/06/2017 à 12:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

salut, il n'y a aucun moyen il faut passer par bmw obligatoirement moi aussi mon gps est en anglais, italien ou allemand je dois aller en concession.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...