Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2017
à 17:59
Problème sur ma x5 200i
Avatar thumb
Ange daniel
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour chers amis je suis Daniel et j'ai une BMW x5 2008.alors j'ai deux problème
Le premier c'est que pendant que la vitesse doit changer la voiture tremble
Le deuxième mon écran affiche constamment un problème de pression de pneu
Merci de m'aider

Répondre
Réponse de Avatar0kame25324624, le 01/09/2017 à 18:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir mr
Je pense soit vous avez un probleme de equibrage des pneu ou un suport moteur ou suport boite est votre 2 probleme
Cest les valve du pneu a changé ou a mettre un coup de valise constructeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnabelleL1911, le 01/09/2017 à 19:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Problème1:faire la vidange de boite(nécessaire si plus de 100000km)
Probleme2:réinitialiser le référence de pression de l'idrive(à moins que ce ne soit déjà fait.)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseB7322, le 01/09/2017 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai le même véhicule de la même année. Si un pneu est sous gonflé, la rotation de la roue et différente de celle des 3 autres. C'est peut être l'origine de la vibration qui se transmet lors d'une variation du rapport de boite. Donc : Mettez 2,5 bars à chaque roue. Testez aussitôt après : si plus de vibration : Bingo, vérifiez vos pressions car vous avez peut être un crevaison lente, sinon une visite à un garage est nécessaire. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jmpresse, le 02/09/2017 à 14:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Contrôler également l'état des pneus. Un défaut d'usure d'un pneu peut arriver même si l'état d'usure n'est pas excessive et même avec des marques réputées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rodo62523244, le 02/09/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Pour la boîte de vitesses une vidange avec filtre est impérative tout les 70000km.Pour la pression des pneus si c'est toujours la même roue c'est un capteur de pression s c'est aléatoire il faut faire contrôler le récepteur bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri41535366, le 04/09/2017 à 10:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cher Daniel: ma BMW est une version antérieure (2002) que la vôtre. Cependant, j'ai eu le même problème avec les pressions des pneus sur un autre véhicule (Mitsubishi Outander) et j'ai constaté que lors du passage de l'été aux pneus d'hiver, il fallait enregistrer le changement dans le système informatique car les capteurs sur les roues sont de type différent . C'est peut-être le problème dans votre cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseB7322, le 04/09/2017 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-bonjour à tous. La Blonde que je suis a ouvert le manuel de son X5-2008. Pour le Pb N°2 = pression des pneus, j'ai lu en page 95 comment fonctionne le système : pas de capteur de pression, mais une "mesure de la vitesse différentielle de rotation des roues. une roue dégonflée fait varier la circonférence du pneu et donc la vitesse de rotation de cette roue. Cette variation est détectée et signalée comme crevaison". Il est dit aussi qu'il faut souvent re-initialiser le système. voir en page 96 comment faire.
Pour le Pb N° 1, je n'ai pas trouvé qu'il fallait changer l'huile de la boite-pont tous les 70 000 km. De toute façon si la vibration provenait d'un défaut d'huile, elle se ferait sentir à toutes les allures, en particulier en décélération. car les engrenages seraient usés. Par contre le défaut du Pb 2peut perturber le synchronisme du différentiel et provoquer une vibration temporaire. C'est aussi peut être un défaut du contrôleur électronique qui envoie des ordres pas au bon moment pour changer de vitesse. Dans ce cas il faut aller voir un garagiste, pas forcément BMW.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...