Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2017
à 15:49
Suppression fap sur x5 e70
Avatar thumb
pmodou
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'utilise ma BMW X5 E70 en ville et souvent j'ai des difficultés avec le FAP. Mon mécanicien garagiste m'a conseillé une suppression du FAP et une déprogrammation du moteur. Quelqu'un l'a t-il déjà fait? Quel est le résultat?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0HaciA9563, le 13/07/2017 à 16:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Salut.
Je sais qu'il existe un nettoyant de fap
Car un ami à moi a eu le même problème sur un BMW X1 il y a une sonde au niveau du filtre à particules qu'il dévisse-il mette le produit à l'intérieur qui décolle les résidus et qui sont ensuite évacué par les gaze des Chappement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieB2546, le 13/07/2017 à 16:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Allez chez une concession BMW ! C'est n'importe quoi comme solution , plus de FAP en ville !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kabossia, le 13/07/2017 à 20:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J aurais appris que supprimer le fap reduit la puissance du moteur ce qui n est pas interessant. Ce que je fais c est que toutes les deux semaines je parcours environ 100 kms sur l autoroute à une vitesse constante de 150 à 180 kms/ h . Depuis que je fais cela le voyant fap ne s allume plus. Essaie ça va marcher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MustaphaD2670, le 14/07/2017 à 00:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je rejoins Kabossia. Faites régulièrement des trajets d'autoroute en montant le régime moteur en tour.
Effectuez également le plein avec un carburant de qualité.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fouhad, le 14/07/2017 à 01:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

mettre un produit nettoyant et tirer un bon coup, je ne fais quasi que de la ville et je n'ai jamais eu de problème suffit d'avoir le pied lourd et de s'amuser avec le mode sport de la boite pour monter dans les tours et une petite pointe sur autoroute de temps en temps toujours en mode sport

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarcS9722, le 14/07/2017 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je ne suis pas concerné, je roule au Bioethanol (E85).
Mais comme le dit Sylvie allez dans une concession BMW pour demander conseil.
J'ai arrêté d'aller voir le mécano du coin lorsque j'ai un problème...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri973, le 14/07/2017 à 16:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Enlever le fap et reprogrammer le véhicule ? C'est un charcutier ou un garagiste que vous avez été voir . Dans 40l de gas oil vous mettez un flacon d'ecotec et vous allez sur autoroute il suffit de rouler une quinzaine de minutes à plus de 2500 tr/mn pour régler le problème. Pour éviter les vitesses prohibées il suffit de se mettre en anuelle et de rester sur un rapport qui permet cela. Mauvaises odeur garanties et fumées pendant quelque instants sont normales . Ensuite il suffit de temps à autre de refaire la même chose sur autoroute sans produit bien sur.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...