Accueil Discussions du groupe
Notice BMW X5

Forum BMW X5

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW X5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2017
à 21:26
Joint de culasse
Avatar thumb
iata99
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Est ce que cela vous parait raisonnable de changer le joint de culasse d'une E53 de 2004 avec 300.000 kms en excellent état !! par ailleurs très bonne voiture ! Et avez vous un idée de prix pour ce travail ?
Merci à vous tous !

Répondre
Réponse de Avatar1dogo18260, le 28/11/2017 à 23:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si pas de problème d'étanchéité aucun besoin de le changer, sinon évidemment oui.
Pour le cout chez un garagiste je n'est aucune idée. C'est moi qui fais ma mécanique. Le prix pour une pochette de joints, c'est 300 eur pour le haut moteur et 100 eur pour le bas moteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TRIV35555222, le 29/11/2017 à 00:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Deja etes vous sur que c est le joint de cullasse
Tres rare sur moteur 3 litres
Sinon vous conseil plus de changer le moteur sa vous coutera moin cher je pense
Tarif pour joint de cullasse environ 2000 euro
Piece pas chere mais beaucoup de demontage
Sinon vendez le dans l etat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henri973, le 30/11/2017 à 22:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Pourquoi changer le joint de culasse ? Parceque si c"est pour une fumée blanche 'eau qui passe dans l"échappement) ou noir (huile qui passe dans l"écappement) ou mayonnaise dans le bouchon d'huile ( eau qui passe dans l'huile)
Il faut obligatoirement controller la planéité de la culasse voir la rectifier ! Et là interet de trouver un mécano serieux car bmw même pas la peine d'y compter ils changent obligatoirement la culasse en cas de voile. Pour le prix mieux vaut un moteur echange standart . Possibilité aussi de trouver un moteur dans une casse serieuse A voir Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
817 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...