Notice BMW Z1

Forum BMW Z1

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2017
à 18:09
Changement ampoule feu arriere
Avatar thumb
JeromeZ1
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Tout d'abord, je me présente : Jérôme, jhabite pres de Montpellier, j'ai acquis une Z1 récemment.
Je dois changer une ampoule du feu arrière. Faut-il demonter l'aile ? J'attends vos conseils.
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1petitgiloup, le 04/02/2017 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Jerôme. Pas de démontage de l'aile: le jour où tu devrais le faire, il faudrait de toute façon enlever le bloc des feux pour commencer. Ouvre le coffre. A hauteur du bloc des feux, sur la lèvre interne de l'aile (donc, celle qui revient vers le coffre) il y a deux petits orifices ronds. Tu y introduis un fin tournevis style "Parker" (en croix) et tu sens une résistance souple: il y a une patte métallique souple, derrière, une sorte de clip, qui maintien le feu en place. Tu appuies gentiment, et, en même temps, tu dégage le bloc des feux vers l'arrière, en le faisant pivoter légèrement vers le côté extérieur de la voiture. Lâche le tournevis et prend le bloc à deux mains: il a une fâcheuse tendance à glisser le long de la carrosserie, à la griffer, et même parfois à se casser au niveau d'un coin: c'est fragile, et très coûteux. Je te conseille de détacher complètement cette pièce, en dévissant simplement la douille plastique qui fait la connexion du cablage. Tu peux remplacer ton ampoule. C'est vraiment très simple à faire, mais il faut bien comprendre le petit truc. Pour le remontage: tu réintroduis gentiment le bloc, en le clipsant bien d'abord vers l'extérieur, puis en poussant la partie interne (vers le coffre) jusqu'à sentir la résistance et le bloquage du feu. C'est tout simple. Bon amusement avec ta belle auto. Bien amicalement. Gilbert-

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patricksauvage, le 05/02/2017 à 07:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je ne connaissais pas la technique de Gilbrert, mais on peut aussi démonter l'aile.
+- 6 vis à défaire et on glisse l'aile vers l'arrière ( 1 ou 2 verticalement sous le capot du coffre, 2 ou 3 sous le cache capote et une dans l'ouverture de porte). L'arrière du bloc est alors accessible pour changer tout ce qu'on veut.
P.S. il ne faut pas démonter le bloc optique pour retirer l'aile.
re P.S. pour info sur le prix des pièces ... un moteur de porte, gros comme un moteur d'essuie glace coute 798€....+ TVA faut donc faire gaffe avec toutes les pièces.
Bon amusement avec la voituret

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeromeZ1, le 05/02/2017 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Gilbert
Merci beaucoup pour les renseignements, du coup j'ai pu changer l'ampoule facilement.
Passe un bon dimanche en espérant qu'il sera meilleur que chez nous, car ici c'est râpé pour une sortie en cabriolet. Amicalement Jérôme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1petitgiloup, le 05/02/2017 à 12:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Re-bonjour.
Et je répète: PAS DE DEMONTAGE de l'aile arrière. Si Jérôme m'envoie une adresse mail à la mienne, je lui enverrai une photo de la manip à faire. De mauvaise qualité, mais suffisamment explicite.
gilbert.counet@skynet.be
P.S. Je suis propriétaire de ma Z1 depuis 1992, avec démontage complet il y a deux ans, autant dire que je la connais bien ;-)S

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
16 avis
Aucune opinion sur BMW
Donner votre opinion sur BMW
En cours...