Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 16:14
Cover top acb
Avatar thumb
Marco 01
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous,
y-a-t-il un z iste qui possède ce type de hard top ,plus d'avantages ou d’inconvénient, je dois en acheter un merci de me rassurer ou me dissuader merci

Répondre
Réponse de Avatar1pacoboy, le 27/10/2016 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je possède un hard top que j'utilise très peu. Facile à mettre en place et à enlever, à deux.
Etanche et bien insonorisé. Par contre, je ne connais pas la marque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristianH5128, le 27/10/2016 à 18:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Je suis désolé mais je ne connais pas ce produit.
Cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Patarelax, le 27/10/2016 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Je ne ferais pas un truc pareil. 1) La possibilité d'ajuster un hard top par dessus la capote et ne pas avoir d'embrouilles, pas convaincu. 2) Pour quoi faire? Autant laisser la capote fermée en hiver et puis c'est tout. 3) La visibilité arrière à travers la vitre en plastique de la capote n'est déjà pas top, alors ajouter une couche au dessus en hiver, autant démonter le rétroviseur pour avoir une meilleure vue à l'avant... Un vrai hard top avec une vitre dégivrante en verre qui se met à la place de la capote repliée pour l'hiver, ça fait un coupé confortable pour l'hiver.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Gaucyl, le 27/10/2016 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'utilise ce type de hard top (capote en place) depuis 5 ans pendant 6 a 7 mois d'hiver et c'est très bien : en effet, la capote reste tendue, protégée des intempéries, l'isolation thermique et phonique est amélioré, et la pose a 2 sans problème. J'avais juste ajouté un jonc caoutchouc autour de l’arrête arrière pour éviter le contact hard top / carrosserie et c'est parfait. A refaire, je n'hésiterais pas, donc je conseille.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP6097, le 27/10/2016 à 20:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
désolé mais j'ai un Z3 sans hard-top, je ne peux donc pas vous aider.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Forge74, le 27/10/2016 à 20:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

J'ai un hard top de cette marque depuis plusieurs années et je ne le regrette pas. Tout d'abord, c'est un vrai hard top mais il n'a pas le logo BMW dessus, il est fabriqué par un artisan. D'un point de vue technique, la partie haute avant dispose de deux pattes glissière en carbone/kevlar qui se logent entre la capote et le montant du pare brise, j'ajoute juste un petit bout de feutrine pour ne pas abîmer la peinture du montant et c'est nickel, il suffit de verrouiller la capote et le hard top est maintenue en haut, c'est un hard top qui se monte avec la capote fermée et verrouillé. Même principe à l'arrière. Sur les côtés, il y a deux pattes métalliques à ajouter sur la carrosserie, par dur à mettre et le tour est joué, pour quelqu'un qui le met régulièrement, un quart d'heure suffit. Cela fera six hivers entier que je l'utilise et aucune embrouille au niveau du montage et de la tenue du hard top même à vitesse élevée. D'un point de vue confort, rien de plus ou de moins si le hard top est bien monté. Perso, j'habite une région ou il neige et le fait de mettre ce hard top tous le hiver protège énormément la capote des projections de sel de déneigement de la route, c'est la raison première de mon achat et j'ai une capote d'origine de 15 ans en très bon état. Autre point intéressant, j'apprécie quand la voiture reste toute la journée en station que la neige pèse sur le hard top et non sur la capote. Concernant la visibilité arrière, la lunette arrière étant ce quelle est sur le Z, elle devient opaque assez rapidement même en la nettoyant sans produit agressif, pour ma part, je change la lunette arrière tous les trois à quatre ans et j'ai toujours une très bonne visibilité, ensuite, que tu es une vitre en verre ou une vitre en plexis ou PET, c'est pareil, à condition bien respecter les consignes de nettoyage pour qu'elle reste transparente, j'utilise ce hard top depuis 6 ans et la visibilité est toujours bonne.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Marco 01, le 27/10/2016 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je dois faire la première monte chez le fabricant,je vais lui demander pour la feutrine et le joint caoutchouc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainD7573, le 28/10/2016 à 08:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour j ai une z3 et je n ai pas de hard top comme sur tout les cabriolet que j ai possède car la contrainte vient du fait qu il faut être deux pour le poser qu il est important d avoir la place du stockage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreC4764, le 28/10/2016 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

personnellement je ne roule pas en hiver avec mon Z3 , donc pas besoin de hard-top ; le Z3 étant un cabriolet dont on profite l'été en roulant ouvert , le problème principal est le stockage en été du HT démonté

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanS8398, le 28/10/2016 à 10:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pas d eproblème particulier pour le hard top sur ma Z3. En fait je ne l'utilise pas beaucoup. Le hard top est celui fabriqué par BMW. Bien cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...