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11/07/2017
à 12:18
Quliqueti au démarrage qui disparait ensuite ?
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Marco 01
16 réponses
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Bonjour,
depuis quelques temps ,le matin lors du démarrage j'entends sur ma Z3 1.9 de 2002 un léger quliqueti à l'avant du moteur, celui ci disparait au bout de quelques km lorsque le moteur est a température.
Que dois -je faire ,j'hésite avant de l'amener cher BM de peur qu'il ne me change la moitié du moteur .
Si un Z'iste à déjà rencontré ce problème peut-il me dire comment en venir a bout.

Merci d'avance à tous et à toutes

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Réponse de Avatar0MaryseB2537, le 11/07/2017 à 14:53
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Ne pas aller chez BM mais un petit garagiste de votre connaissance en qui vous avez confiance ! La solution se trouvera chez lui.

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Réponse de Avatar0PhilippeL2455, le 11/07/2017 à 15:04
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Bonsoir, je vs dis bonsoir je suis en Asie j'aurais bien voulu vs aider mais je n'ai jamais eu ce problème je touche du bois moi perso j'irai voir un garagiste pas chez BMW pour ca désolé et bonne route

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Réponse de Avatar0legilles53, le 11/07/2017 à 15:07
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si il disparaît, c'est un problème de pression d'huile, trop faible avec de l'huile froide, donc cela peut venir d'un manque d'huile ou de l'huile usagée

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Réponse de Avatar1Olivem59, le 11/07/2017 à 15:18
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Bonjour j'ai le même modèle mais je ne rencontre pas le problème
Mais ta voiture à combien de kms et qu'elle huile mets tu?
Le cliquetis que tu entends semble être les poussoirs hydrologiques des soupapes.

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Réponse de Avatar0phil33516131, le 11/07/2017 à 15:39
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Bonjour
Il s'agit d'un problème de poussoir hydraulique. Pas grave, j'ai le même bruit sur ma 2l8.
Il n'est pas constant. Il n'est moins prononcé aussi depuis que j'ai une huile de qualité supérieure.
Cordialement

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Réponse de Avatar0AndreP7304, le 11/07/2017 à 15:40
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Bonjour
Soit vous êtes un peu mécano
Soit vous allez voir un pro,pas forcément BM. Pompe essence ventilateur ou bcp autres choses

Bonne chance.

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Réponse de Avatar1Paul74540, le 11/07/2017 à 15:50
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1

Bonjour,
Je vous conseille de rouler au SP 98.
Cordialement.

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Réponse de Avatar0MaxS4545, le 11/07/2017 à 15:56
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je vous conseille une visite chez clic auto à perignat es allier

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Réponse de Avatar0alai14632415, le 11/07/2017 à 16:15
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Bonjour,
Sur les Z3 il y a une "chaîne de distribution métallique" (pas une courroie).
C'est peut-être l'origine du bruit.
Il existe aussi des "capteurs de cliquetis" (knock sensor) qui peuvent être à l'origine du bruit en surcorrigeant un bruit de cliquetis au travers du boîtier électronique.
Bref, une visite chez BMW ne coûte rien (tant qu'on ne signe pas d'ordre de réparation) et pourra vous rassurer.

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Réponse de Avatar0fabr56543424, le 11/07/2017 à 20:27
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Bonsoir, J'ai une Z3 1.9 de 1998. De nombreux problèmes mécaniques peuvent générer des "cliquetis". En ce qui me concerne, les "cliquetis" auxquels j'ai été confronté provenait du Flector de transmission. Mon concessionnaire BMW a tout de suite identifié le problème (c'est l'avantage d'aller chez un spécialiste de la marque). Si c'est ce type de problème que vous rencontrez, n'hésitez pas à faire la réparation rapidement car le bruit que vous entendez provient du claquement de la pièce défectueuse sur le bas de caisse qui peut, d'après mon mécanicien, entraîner une perforation. Le coût de la réparation sera alors beaucoup plus élevé. A mon avis il faut "consulter"...

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Réponse de Avatar1pacoboy, le 11/07/2017 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
j'ai rencontré le même problème sur une autre voiture suite à une vidange effectuée avec une huile trop épaisse. Un rinçage moteur et une huile adéquate ont eu raison du problème. Comme indiqué plus haut, ce doit être un problème de poussoir.
Bon courage.

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Réponse de Avatar0phil61324653, le 11/07/2017 à 22:57
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bonjour.Je n'ai pas la compétence pour vous répondre.Par contre contacter mon ami Michèl de la part de Philippe,mail;lipedescau@yahoo.fr.Il aune Z4 mais connait bien les BMW.Cordialement.

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Réponse de Avatar0MaxenceG9496, le 12/07/2017 à 06:39
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Bonjour de Bali, j'ai pensé tout de suite à un bruit de tendeur de chaîne fatigué comme dit plus haut ! À froid ta chaîne est "sèche" comme l'huile est redescendu dans le bas moteur la chaîne cliquette à cause du manque de tension, puis après quelques minute, l'huile s'est infiltrée dans la chaîne stoppant le bruit de cliquetis. Après beaucoup d'hypothèses possible sans voir le véhicule...
Pour moi commence par changer le tendeur, opération tres facile et peux onéreuse.
Si ta chaîne casse, le moteur y restera ...:(
Bon courage

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Réponse de Avatar0MaxenceG9496, le 12/07/2017 à 06:47
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Bonjour,
J'ai tout de suite pensé à un problème de tension de chaine !
Moteur froid la chaîne est sèche l'huile est redescendu dans la bas moteur d'où les cliquetis jusqu'à temps où après quelques minutes l'huile imbibe la chaîne et stop le bruit.
Dans un premier temps change le tendeur, Piece peux onéreuse chez BMW et tres facile à changer soit même, du fait qu'elle se change par l'extérieur côté distribution !
>voir la pléthore de tuto sur le 1,9l de chez BMW :)
Bon courage et n'oublie pas qu'une chaine qui lache, fait beaucoups de dégâts moteur et au plus tu attends au plus elle s'allonge ....

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Réponse de Avatar0PatrickS1720, le 12/07/2017 à 23:11
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Bonjour,
Avec la définition que vous donnez, il peut y avoir potentiellement beaucoup de réponses possibles... Il faudrait je pense déjà essayer de mieux déterminer d'où vient le bruit. Par exemple, en écoutant et observant attentivement le moteur, capot ouvert, avec une aide au volant qui démarre le moteur. Est-ce que le bruit se produit immédiatement, varie-t-il exactement avec le régime moteur (lorsque votre aide accélère légèrement), et d'où provient-il? Ce peut être un bruit externe au moteur (ex: une pièce desserrée, une courroie qui frotte, le ventilateur qui vibre -ou la pompe à eau juste derrière qui rend l'âme, cela m'est arrivé avec mon propre Z-, ... ou un bruit interne (chaine de distribution qui est sur l'avant du moteur, ou poussoirs de soupapes dont le jeu se règle automatiquement et hydrauliquement normalement = bruit plus rapide, provenant du dessus du moteur, ...). Profitez pour voir s'il n'y a pas un désordre apparent type durit débranchée, ou pas à sa place, ou fuite de liquide ou d'huile, symptôme d'un mal plus profond). Ou faut-il que la voiture roule pour que le bruit se produise -ce serait alors plutôt un problème de transmission. Ce type de déduction permet parfois de trouver la solution même si on n'est pas mécanicien. Sinon, vous ne résoudrez pas forcément le problème, mais vous pourrez déduire sa nature, voire sa gravité et au moins fournir une analyse aussi précise que possible à votre garagiste pour orienter ses propres recherches.
Bon courage

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Réponse de Avatar0CatherineM3395, le 27/07/2017 à 16:57
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Bonjour
Merci de votre message.
Ma BMW Z3 date de 2000 et je ne crois pas avoir jamais rencontré ce problème.
Ce doit être un fantôme sous le capot?
Bien cordialement

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