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15/08/2017
à 02:29
Recherche de schema
Avatar thumb
Jocy972
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, c'est un appel au secours !!!
J'ai changé mon ventilateur moteur mais il ne tourne pas. Je recherche le schema du circuit electrique du système de refroidissement
pour ma BMW Z3 Roadster 1,8 de 1997 ainsi que tout conseil approprié.
Merci infiniment !!!!
Jocy

Répondre
Réponse de Avatar1pascalduhr, le 15/08/2017 à 15:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Pourquoi ne pas le tester en direct sur la batterie (avec 2 fils volant) afin de voir qu'il fonctionne avant d'aller plus loin.

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Réponse de Avatar1Jocy972, le 15/08/2017 à 19:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour ta réponse.
En fait, nous avons remplace le ventilateur défectueux par un ventilateur neuf qui fonctionne parfaitement quand il n'est pas installe mais,
Une fois en place, moteur lance, il ne tourne pas.

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Réponse de Avatar1nolann17, le 16/08/2017 à 11:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour

question bête! vous avez regardé si le fusible n'est pas grillé? cela m'est arrivé donc quand j'ai une panne électrique la 1ère chose que je regarde c'est les fusibles

bonne journée

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Réponse de Avatar1Jocy972, le 16/08/2017 à 14:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Oui, nous avons vérifié et change le fusible. Comme toi c'est la 1ère chose que nous avons vérifié !!!! L'électricité n'arrive toujours pas au ventilateur.
Merci pour tes conseils. Tu es le seul à m'avoir gentiment répondu. Mon dernier espoir était le forum mais... Apparemment c'est une panne qui n'est pas courante ! Merci encore.

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Réponse de Avatar1Jocy972, le 16/08/2017 à 14:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Excuse moi, mais Pascal aussi à essayé de m'aider et je l'en remercie.
Nouvelle sur ce forum je ne suis pas très douée pour les réponses ! Lol

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Réponse de Avatar1SANSONNET, le 16/08/2017 à 17:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour , si le ventilo est alimenté ,la masse se fait par une sonde thermique qui est sur le circuit de refroidissement à vérifier avec un fil de masse direct de la masse

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Réponse de Avatar1Jocy972, le 19/08/2017 à 01:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tu avais raison Nolann17 c'était bien le fusible ! Celui de 40A situé dans la boite située sous le volant !
Nous n'avions regarde que dans la boite située sous le capot ! Ca y est on l'a remplacé et tout est OK.
Merci.
Merci à tous ! Bonne soirée

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