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En ce qui concerne le z3 1996 4 cylindres 1,9 lt, je vous assure que oui. De plus, on trouve sans problème toutes les pièces neuves chez BMW en tous cas en Suisse. Sans parler des pièces d'occasion sur le net. Comme m'a assuré mon garage, à moins d'une arnaque, vous pouvez acheter ce véhicule les yeux fermés.
quel modele?pour ma part j'ai un roadster M debridé.pres de 150000 km.Refais l'embrayage,il vient de passer le contrôle.99,99% impec.refusé pour la pollution.300 sur circuit.d'ailleurs,je le met en vente.j'ai 70 ans et ex garagiste.comme pour tout véhicule,tout dépend de l'entretien.il ne me coute que 140 euros d'assurance.
A contrario de Rouelbeau, je pense que le Z3 vieilli très mal... surtout du coté de l'électronique... Clefs qui se "de-initialisent"... DME (ecu) qui perd la boule... boitier anti-vol qui voit des voleurs partout !... des trains roulants qui se "barrent"... bref, une cata ambulante dès qu'on veux rouler un peu... Quant aux pièces de chez BMW... Oui ! elles sont chères ! Très chères ! ...A défaut d'être fiables !!!...
Bonjour, J'ai une Z3 roadster 2.5l 2001- Et, a ce jour, seulement les freins ont été refaits et le remplacement des bougies lors du 100,000km- Pour moi, oui, c'est un véhicule très fiable, dans la mesure ou on ne néglige pas de faire l'entretien - Quant aux pièces d'origine... pas beaucoup plus dispendieuses que les **copies** mais beaucoup plus recommandables- Bonne réflexion !
Bonjour, je roule depuis 2011 avec le 6 cylindres 2.8 l de 1997 qui est un régal à conduire et dont la fiabilité, avec un peu d'entretien, n'est plus a faire. Je totalise 70000 km et en dehors des révisions et ESD du pot catalytique, rien d'anormal. Mais la voiture dort a l'abri et je suis attentif pour la maintenance. Je ne sais pas pour les 4 cylindres mais on en rencontre de plus de 150000 km qui marche très bien. Voilà mon expérience.
Bonjour J'ai acheté mon z3 a 180 000 km , pour faire des balades le dimanche. 1900 cc 140 cv, j'ai changer les amortisseurs arrières, rien d'autre. Elle vieilli bien, démarre au 1/4 de tour. Rien a dire
Bonjour, le Z3 est extrêmement fiable. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir le kilométrage des véhicules allemands, les 300 350 000kms sont fréquents voir plus. Personnellement, j'en suis à mon troisième Z, un 1.8 de 1996, un 1.9 de 1999 et un 2.0 phase 2. aucuns soucis. Les problèmes que l'on rencontre au bout de quinze ans, se limitent à des sièges qui bougent ( les calles se remplacent facilement 15€) les vitres qui remontent lentement, parfois des faux contacts sans conséquences. Pour un achat sûr il faut vérifier le carnet d'entretien. Avec une vidange tous les 20 000kms, l'entretien n'est pas ruineux. Il y a une chaine de distribution, pas de courroie. Le seul modèle qui doit être regarder de prés est le M qui a des points de faiblesses au niveau du chassis s'il a était trop sollicité.
Je possède un 2.8l de 1999 totalisant 105000Km. A 95000, il a fallu changer les flexibles de freins avant;ceux-ci se dégradaient intérieurement et empêchaient le retour des plaquettes après freinage d'où blocage des freins. Peu de temps après, la pompe à eau a explosé sur l'autoroute. A part ça, super voiture.
Bonsoir Vous ne précisez pas quelle motorisation vous recherchez mais, globalement, oui, le Z3 est très fiable ! Le 2.8 a excellente réputation. Pour ma part, j'ai acheté le mien à 110000 km et, après une grosse révision, il se porte comme un charme et ne consomme pas une goutte d'huile. Cela ne m'étonne pas outre mesure puisque j'ai vendu ma précédente 325i cabriolet avec 250000 km au compteur... et encore l'embrayage d'origine ! Ce six cylindres est bullet proof !! Sur le Z3, les soucis viendront plutot des accessoires ou de la finition. Jeu dans les glissières de sièges, voyant d'ABS qui s'allume inopinément, pompe à eau à remplacer en préventif tous les 100000 km environ. Bref, rien pour empêcher de rouler ! Et comme dit par ailleurs, les pièces sont largement disponibles dans le réseau, chez les accessoiristes auto et dans les casses.
156000 kms, 2001, 1,9l, 4 cylindres....... Tourne comme une horloge, Ne consomme pas d' huile et 7 litres aux cent, Moteur Indestructible........ Carosserie comme neuve, aucune corrosion.
Z3 2,0 l 150 cv 6 cyl année 2000. Remplacé les capteurs d'arbre à cames et les courroies d'alternateur ainsi que les silent blocks av et ar. Depuis elle tourne comme une horloge, par tous les temps. 156.000 km donc oui c'est vraiment une auto fiable.
Bonjour Je viens d'acheter une 2.8l,6 cylindres de 1997. 110000 km Que du bonheur. Seulement des factures d'entretien courant. Il me reste à changer les disques,ce qui n'a jamais été fait. S'il faut craquer pour un petit yougtimer coupé économique, fiable et sportif,c'est un Z3. Et le prix vraiment bas actuellement. Un futur collector. Choisir à partir de 150 CV de préférence pour s'amuser un peu. Un fournisseur spécialisé :autosport.com ou saisir Z3 Royan Cordialement
Réponse de Rouelbeau, le 30/10/2016 à 14:48
En ce qui concerne le z3 1996 4 cylindres 1,9 lt, je vous assure que oui. De plus, on trouve sans problème toutes les pièces neuves chez BMW en tous cas en Suisse. Sans parler des pièces d'occasion sur le net.
Envoyer un merci ?Comme m'a assuré mon garage, à moins d'une arnaque, vous pouvez acheter ce véhicule les yeux fermés.
Réponse de Rescator6230, le 30/10/2016 à 15:09
quel modele?pour ma part j'ai un roadster M debridé.pres de 150000 km.Refais l'embrayage,il vient de passer le contrôle.99,99% impec.refusé pour la pollution.300 sur circuit.d'ailleurs,je le met en vente.j'ai 70 ans et ex garagiste.comme pour tout véhicule,tout dépend de l'entretien.il ne me coute que 140 euros d'assurance.
Envoyer un merci ?Réponse de yaguar, le 30/10/2016 à 16:00
A contrario de Rouelbeau, je pense que le Z3 vieilli très mal... surtout du coté de l'électronique... Clefs qui se "de-initialisent"... DME (ecu) qui perd la boule... boitier anti-vol qui voit des voleurs partout !... des trains roulants qui se "barrent"... bref, une cata ambulante dès qu'on veux rouler un peu... Quant aux pièces de chez BMW... Oui ! elles sont chères ! Très chères ! ...A défaut d'être fiables !!!...
Envoyer un merci ?Réponse de Whynet, le 30/10/2016 à 17:01
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai une Z3 roadster 2.5l 2001- Et, a ce jour, seulement les freins ont été refaits et le remplacement des bougies lors du 100,000km-
Pour moi, oui, c'est un véhicule très fiable, dans la mesure ou on ne néglige pas de faire l'entretien - Quant aux pièces d'origine... pas beaucoup plus dispendieuses que les **copies** mais beaucoup plus recommandables- Bonne réflexion !
Réponse de Gaucyl, le 30/10/2016 à 17:08
Bonjour,
Envoyer un merci ?je roule depuis 2011 avec le 6 cylindres 2.8 l de 1997 qui est un régal à conduire et dont la fiabilité, avec un peu d'entretien, n'est plus a faire. Je totalise 70000 km et en dehors des révisions et ESD du pot catalytique, rien d'anormal. Mais la voiture dort a l'abri et je suis attentif pour la maintenance. Je ne sais pas pour les 4 cylindres mais on en rencontre de plus de 150000 km qui marche très bien. Voilà mon expérience.
Réponse de savoy73, le 30/10/2016 à 18:00
pour les 2.8 et 3.0 r a s. 200 000km equivalent a la fin du rodage
Envoyer un merci ?Réponse de geronimobolek, le 30/10/2016 à 18:17
merci a tous pour vos réponses .
Envoyer un merci ?Réponse de totofrombelgium, le 30/10/2016 à 18:29
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai acheté mon z3 a 180 000 km , pour faire des balades le dimanche.
1900 cc 140 cv, j'ai changer les amortisseurs arrières, rien d'autre.
Elle vieilli bien, démarre au 1/4 de tour.
Rien a dire
Réponse de leromeufontain, le 30/10/2016 à 18:59
Bonjour,
Envoyer un merci ?le Z3 est extrêmement fiable. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir le kilométrage des véhicules allemands, les 300 350 000kms sont fréquents voir plus.
Personnellement, j'en suis à mon troisième Z, un 1.8 de 1996, un 1.9 de 1999 et un 2.0 phase 2. aucuns soucis.
Les problèmes que l'on rencontre au bout de quinze ans, se limitent à des sièges qui bougent ( les calles se remplacent facilement 15€) les vitres qui remontent lentement, parfois des faux contacts sans conséquences.
Pour un achat sûr il faut vérifier le carnet d'entretien. Avec une vidange tous les 20 000kms, l'entretien n'est pas ruineux. Il y a une chaine de distribution, pas de courroie.
Le seul modèle qui doit être regarder de prés est le M qui a des points de faiblesses au niveau du chassis s'il a était trop sollicité.
Réponse de pacoboy, le 30/10/2016 à 19:06
Je possède un 2.8l de 1999 totalisant 105000Km.
Envoyer un merci ?A 95000, il a fallu changer les flexibles de freins avant;ceux-ci se dégradaient intérieurement et empêchaient le retour des plaquettes après freinage d'où blocage des freins. Peu de temps après, la pompe à eau a explosé sur l'autoroute.
A part ça, super voiture.
Réponse de gastonz3, le 30/10/2016 à 19:34
LA Z3 EST UN BIJOU CONDUITE ET FIABILITE
Envoyer un merci ?Réponse de domenico 123, le 30/10/2016 à 20:01
Très bonne voiture 190000 km roule super et fiable
Envoyer un merci ?1800 4 cylindres
Réponse de motographe, le 30/10/2016 à 20:26
Bonsoir
Envoyer un merci ?Vous ne précisez pas quelle motorisation vous recherchez mais, globalement, oui, le Z3 est très fiable !
Le 2.8 a excellente réputation. Pour ma part, j'ai acheté le mien à 110000 km et, après une grosse révision, il se porte comme un charme et ne consomme pas une goutte d'huile.
Cela ne m'étonne pas outre mesure puisque j'ai vendu ma précédente 325i cabriolet avec 250000 km au compteur... et encore l'embrayage d'origine !
Ce six cylindres est bullet proof !!
Sur le Z3, les soucis viendront plutot des accessoires ou de la finition. Jeu dans les glissières de sièges, voyant d'ABS qui s'allume inopinément, pompe à eau à remplacer en préventif tous les 100000 km environ. Bref, rien pour empêcher de rouler !
Et comme dit par ailleurs, les pièces sont largement disponibles dans le réseau, chez les accessoiristes auto et dans les casses.
Réponse de Paul74540, le 30/10/2016 à 23:30
156000 kms, 2001, 1,9l, 4 cylindres.......
Envoyer un merci ?Tourne comme une horloge,
Ne consomme pas d' huile et 7 litres aux cent,
Moteur Indestructible........ Carosserie comme neuve, aucune corrosion.
Réponse de nolann17, le 31/10/2016 à 08:59
mon z3 a 200000km, tourne comme une horloge (1.9l) et je trouve les pieces + qu'abordables. en plus, les z3 sont généralement bien entretenues.
Envoyer un merci ?Réponse de Patarelax, le 31/10/2016 à 10:19
Z3 2,0 l 150 cv 6 cyl année 2000. Remplacé les capteurs d'arbre à cames et les courroies d'alternateur ainsi que les silent blocks av et ar. Depuis elle tourne comme une horloge, par tous les temps. 156.000 km donc oui c'est vraiment une auto fiable.
Envoyer un merci ?Réponse de Marco 01, le 31/10/2016 à 16:35
Sans probleme
Envoyer un merci ?Réponse de Loulou4757, le 31/10/2016 à 19:58
Bonjour
Envoyer un merci ?Je viens d'acheter une 2.8l,6 cylindres de
1997.
110000 km
Que du bonheur.
Seulement des factures d'entretien courant.
Il me reste à changer les disques,ce qui n'a jamais été fait.
S'il faut craquer pour un petit yougtimer coupé économique,
fiable et sportif,c'est un Z3.
Et le prix vraiment bas actuellement.
Un futur collector.
Choisir à partir de 150 CV de préférence pour s'amuser un peu.
Un fournisseur spécialisé :autosport.com ou saisir Z3 Royan
Cordialement