Notice BMW Z3

Forum BMW Z3

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z3, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/10/2016
à 21:15
Problème freinage z3 2.8
Avatar thumb
beneo49
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Depuis que j'ai changé la batterie, j'ai 2 voyant qui s'allument, celui de l'antipatinage et celui de l'abs. De temps en temps ils s'éteignent mais quand c'est le cas, j'ai une sensation bizarre dans la pédale de frein, sa tremble un peu et j'entends comme un bruit de ressort. Par contre, quand les voyants sont allumés aucun bruit mais j'ai plus d'assistance de freinage. Une idée ? En passant j'ai pas la revue technique donc j'ignore a quoi correspond vraiment le problème. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1PeterBel, le 07/10/2016 à 00:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

La batterie n'a rien à voir avec votre problème. Le trouble est causé par un module électronique (un capteur) qui est placé sous le tapis, côté conducteur, près du siège. C'est ce module électronique qui doit être en défaut.Il contrôle les freins ABS et le système antipatinage de la voiture. J'ai eu ce problème dernièrement et j'ai été obligé de faire changer ce bidule très dispendieux (1 500 $) au Québec à part la pose. Je suis allé sur internet et j'ai trouvé le même module pour un montant de 300 $ US. Quand la pièce est installée, il est important de reprogrammer l'ordinateur pour qu'il accepte la nouvelle pièce sinon le trouble ne sera pas réglé.

Pour vérifier si c'est le bon module, la pose et la reprogrammation de l'ordi de bord, je vous conseille de voir un technicien compétent dans ce type de voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaky 39700, le 07/10/2016 à 06:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

bonjour j avais le meme problème j ai changer le boitier ABS 120€ depuis plus de problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar11blaireau1, le 07/10/2016 à 10:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, J'ai également constaté cet affichage sur ma Z3 1.8 de 2000 (70000 km), j'ai démonté et nettoyé les capteurs ABS sur les 4 roues, il semble que le défaut n’apparaisse plus. Si le défaut persiste, il est nécessaire de faire "contrôler" par un "passage à la valise diagnostique" l'origine de la panne.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
217 avis
Vos opinions sur BMW
1 débat
En cours...