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Bonjour , j'ai une Z3 1,8 de 2001 qui présente une panne peu commune ,elle roule très bien , mais
a partir d'une trentaine de km d'utilisation ,elle émet un bruit strident en décélération ( d'abord de faible intensité ,puis de plus en plus fort au fil des Km ) ,puis au bout d'un moment en vitesse stabilisée également .le bruit ne cesse pas si je prends l'embrayage ,et fait chuter le régime moteur,a l’arrêt ( moteur tournant ) ce bruit ne se fait pas entendre. je ne sais pas ce qui est en cause ,et il est difficile de dire si le bruit vient de l’arrière ou de l'avant.
si quelqu'un a déjà rencontré ce pb ,je suis preneur de toutes solutions ou conseils
merci
Réponse de vormauto, le 30/10/2017 à 13:33
Bonjour
Envoyer un merci ?Le catalyseur ?
Réponse de vormauto, le 30/10/2017 à 13:34
Bonjour
Envoyer un merci ?Le catalyseur ?
Réponse de Philippi6, le 30/10/2017 à 13:39
Bonjour. Avez-vous vérifié si le circuit d'admission d'air est hermétique ? Il se peut par exemple que le couvercle du filtre à air soit mal fermé. Est-ce un bruit de deceleration moteur ? Sinon ca peut etre un bruit de roulement. Pour verifier il suffit de se mettre au point mort en roulant et de voir ce qui se passe quand la voiture ralentit
Envoyer un merci ?Réponse de vmaxz900, le 30/10/2017 à 15:45
Bonjour Vormauto , merci pour votre réponse , le catalyseur se situe au niveau du pot d’échappement ? si c'est cela ,je pense que cette piste de réflexion a déjà été explorée ,toute la ligne d’échappement a fait l'objet d'une inspection .
Envoyer un merci ?Réponse de vmaxz900, le 30/10/2017 à 15:56
Bonjour philippi6 , merci pour votre réponse , nous sommes en train de vérifier cette piste , mais cela s'avère compliqué car a ce bruit se fait moteur en marche , chaud , et en roulant ( décélération ) ,en plus je ne sais pas comment mettre en évidence une fuite d'air ( aspiration ou surpression ) mais nous regardons si tout les couvercles sont correctement fermés et non déformé . la phase suivantes serait peut être de scotcher tous les points susceptibles de provoquer une fuite et de voir si après quelques Km le scotch est arraché ou déformé . ce n'est peut être pas très " académique " ,mais on commence a etre a court d'idée ...lol ,je tiendrai au courant la communauté ,
Envoyer un merci ?merci encore , et si d'autre piste vous semble envisageable ,nous sommes preneur
Z900