Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/11/2016
à 22:09
Achat bmw z4 coupe 3l
Avatar thumb
jaguar1971
13 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
1

Bonjour, j aimerai savoir le budget d entretien du coupe et sa fiabilite en boite auto merci en gros besoin de conseil d achat.

Répondre
Réponse de Avatar0HugoL8279, le 12/11/2016 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La mienne est en panne boîte manuelle.
Je l'ai depuis 1 an et j'ai roulé de 75000km à 95000km pendant cette période.
L'entretien est pas bien cher : inspection 1 à 450 €chez BMW Monaco inspection 2 à 700 €(20000km d'écart entre les deux inspections).
Le reste c'est de l'usure habituelle : disques plaquettes très cher si vous le faites en concession (450+450€ pour l'avant et l'arrière) mais les pièces sont à prix raisonnable sur oscaro (150€av/ar) et la réparation peut être faite dans un un simple garage.
A part ça... Pas grand chose.
Embrayage 120000km, amortisseurs 100000km.
Pneus run flat durent longtemps mail modifient leur comportement de l'auto : je conseil des pneus traditionnels.
Consommation, avec 110 km/jour 80%autoroute, 10,4L/100km.
C'est une auto fiable si entretien classique est réalisé.
Je veux bien répondre à vos questions s'il y en a, mon mail Hugo.lombardo06@gmail.com

A plus tard !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HugoL8279, le 12/11/2016 à 13:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Attention, je vois que la première ligne de mon message porte à confusion.
La boîte et manuelle, mais pas en panne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguar1971, le 12/11/2016 à 15:52
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j ai eu peur......je me suis renseigné pour l assurance 476 euros tout risques c est raisonnable j ai trouvé un coupe en boite auto 85 000 km a 16 800 euros de 2008 vrai bonne affaire ??? voiture a priori tres dur a revendre donc je vais essayer de negocier votre avis ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1doug10, le 12/11/2016 à 16:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour j'ai la 35i boîte auto.
Tout est relatif suivant le nombre de km / an parcouru.
Question de consommation, je roule tranquille c'est pour en profiter je ne fait pas de courses et je consomme 9l /100 ,sur autoroute avec le régulateur tu descends même à 8l.
Après, la boîte auto c'est un régale , une rapidité et une douceur dans le changement de vitesse incroyable, j'était toujours contre une boîte auto sur une voiture de sport mais maintenant j'adore surtout en ville ou dans les embouteillages.
L'entretien , le budget est plus conséquent car la voiture c'est BMW et voiture de sport ,c'est un autre niveau de gamme qu'une clio donc forcément plus chère mais rien d'extraordinaire, c'est les mêmes entretiens que les autres voitures.
salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simre31, le 12/11/2016 à 17:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

La 35i biturbo n'a pas bonne réputation (mauvaise fiabilité des injecteurs et de la pompe HP). C'est ce modèle que je voulais et en raison de cette mauvaise réputation je me suis rabattu sur le 30i atmosphérique avec boite manuelle (258 CV) car la boite auto associée à ce moteur n'est pas une DSG. Je ne le regrette pas, C'est un vrai plaisir à conduire et le bruit du 6 cylindre en ligne atmosphérique est magique. Elle est très fiable et a la pêche. Pour les pneus il vaut mieux la monter en pneus classiques, la tenue de route est bien meilleure.
C'est une auto plaisir pour le WE quand il fait beau. Et quelle ligne !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lopez999, le 12/11/2016 à 17:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une Z4 boite auto depuis 2008 et j'en suis très contente
J'aborde les 100 000 km avec une seule reparation (train avant) et changement de pneus alors que j'ai fait pres de 80 000 km en region parisienne
Eviter l'entretien chez BMW trop cher , mes revisions sont faites chez un garagiste autre
Pas plus d'entretien que sur une autre voiture et moins de reparations car meilleure fiabilité
Je conseille vivement l'achat d'une telle voiture !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bcd26, le 12/11/2016 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
j'ai le 2.5 l de 2011 et consomme environ 8 à 8.5
Les révisions classiques sont de l ordre de 500 euros chez BM.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueD2820, le 13/11/2016 à 11:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour.

Possesseur d'un Z4 3.0l, ( auparavant d'un Z3 puis d'un Z4 2.2l ) je peux assurer que le budget d'entretien de ces véhicules est plus que raisonnable.
Seul le budget pneumatiques est élevé si on posséde, comme cela est mon cas, des jantes 18 pouces avec des pneus très larges et encore, tout dépend du style de conduite, j'arrive à éffectuer plus de 50000 kms avec un train de pneus...
Par contre, pas d'entretien en centre auto et exclusivement de l'huile moteur de haute qualité. ( système vanos )
En ce qui concerne la boîte auto; je n'ai possédé que des boîtes mécaniques; je ne peux donc vous renseigner mais je n'ai jamais entendu parler de problèmes avec ce type de boîte.
Cordialement.

Dominique Decoux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainE2265, le 13/11/2016 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, pour moi z4 E86 3.0 SI boite mécanique de novembre 2007 avec 69700 km.
Je roule peu (15000 en 4 ans).
Entretien tout BMW , les fiches forfaits inspections 1 & 2 sont dispo sur BMW.fr.
Excellente voiture, superbe moteur 6 cylindres N52 (265 CA), mais... direction électrique, boîtier ABS -TCS changé à 69000 ( corrosion des circuits, coût 1850 € explication donnée par BMW : âge de la voiture et conception série E46). Problème de corrosion sur les ressorts arrière, casse de spire, coût 450€ en 2014. Constat consommation route sans excès de 8.5 à 10 litres /100.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jaguar1971, le 13/11/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

j ai regardé les cotes et prix de ventes du coupe z4 les prix sont au dessus des cotes 2000 euros minimum alors que les annonces restent tres longtemps a priori pas facile a vendre je suis perplexe ......
soit il ne veulent pas vendre leur auto ou ils se laissent une grosse marge de nego......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesG9273, le 14/11/2016 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour ,

Je suis propiètaire d'un coupé BMW Z4 3.0 si boîte manuelle, d'octobre 2006, et totalisant 80 000 km.
La fiabilité de la voiture est exceptionnelle à condition de respecter scrupuleusement le temps de chauffe de la mécanique ( environ 15 km) et les programmes d'entretien chez BMW.
Concernant ces derniers , ils sont espacés de 2 ans et/ou 20 000 km maxi . Une révision , dans le réseau BMW, revient , selon le programme, entre 450 et 900 €.
Bon achat et beaucoup de plaisir à son volant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneP3643, le 16/11/2016 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
Possesseur d'une Z4 3L de 2003 avec 53 000km en boite méca , une vrai voiture plaisir avec une très bonne fiabilité des super trains roulants , et un moteur qui chante dans les tours .
Question entretien il reste vraiment raisonnable pour une voiture de ce type même chez BMW , seul le budget pneumatique en fonction de sa conduite peu être onéreux , environ tout les 20 000km .
Enjoy BMW serie Z

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalV3466, le 20/11/2016 à 09:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,
je n'ai pas encore effectué d'entretien .
Je n'ai pas de boîte auto .
Salutations

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...