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Bonjour..ai changé chez BMW ma batterie qui se déchargeait sur mon z4 e89 en une semaine ... z4 3.5i de 2009 et toujours le même problème...ai déjà laissé la voiture une semaine + ré programmation été etc ils ne trouvent pas...véhicule de série aucun accessoire ajouté.. quelqu'un aurait il déjà galèré avec ce problème...merci à vous
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Réponse de simre31, le 26/12/2017 à 16:33
J'ai eu ce problème. Cela ne venait pas du véhicule mais de la batterie neuve qui avait un défaut.
Envoyer un merci ?Après avoir testé la voiture hors du véhicule : après une recharge complète et en branchant une ampoule de stop (21w) elle ne restituait que 4Ah !!!.
Avec une nouvelle batterie neuve tout est rentré en ordre. Elle peut rester 2 mois sans fonctionner et redémarre très bien.
Réponse de laps52, le 26/12/2017 à 19:48
Merci pour ce retour rapide, c'est très sympa, en ce qui me concerne, c'est la deuxième batterie que je change, on pensait que la première était non conforme et se déchargeait rapidement, et la concession BMW m'a mis une deuxième batterie NEUVE que je n'ai pour l'instant pas payé car c'était un essai, mais le probleme persiste.Ils me l'ont déjà gardé une semaine et n'ont rien trouvé . . c'est pénible.
Envoyer un merci ?Réponse de gebarteam, le 26/12/2017 à 20:20
salut meme vehicule que vous et meme probleme quelque chose decharge la batterie des que je roule pas pendant une semaine depuis j'ai mis un cteck dessus
Envoyer un merci ?Réponse de simre31, le 26/12/2017 à 20:43
Vous avez certainement un problème sur un calculateur qui gère l'énergie et qui coupe progressivement les abonnés.
Envoyer un merci ?Il suffit de mettre un ampèremètre à effet hall sur le fil noir de la batterie (dans le coffre) pour voir si la consommation tombe à Zero au bout de 2 à 3 minutes. Il est probable qu'elle continue à débiter du courant. Au début on a 2 A puis cela tombe au fur et à mesure que les abonnés sont déconnectés.
Si le courant ne tombe pas à ZERO il est possible ensuite de voir quel abonné pose problème car il y a plusieurs fils rouges qui sortent du shunt de mesure du courant (dans le coffre). cela peut aider pour le diagnostic.
Bon courage...
Réponse de laps52, le 27/12/2017 à 07:52
Bonjour,
Envoyer un merci ?Merci pour ces informations, je pense qu'après avoir effectué une reprogrammation complète du véhicule et l'échange de la batterie dans le réseau BMW , il va falloir maintenant chercher du coté de ce que SIMRE31 préconise, Ma concession va m'appeler cette semaine pour la suite envisagée, je vous tiendrai informé. Encore merci à tous
Réponse de mauricephil, le 27/12/2017 à 10:56
Bonjour, presque d'accord avec Simre31, le courant devrait chuter au fur et mesure mais ne sera pas à zéro car il y aura toujours un consommateur qui reste en veille ne serait que pour l'ouverture des portes automatiques ou l'alarme si de série. Je pense plus à un problème de masse ( Masse oxydée qui devient un résistance au passage du courant ) et de ce fait ne permet pas la charge complète de la batterie et de plus une résistance dans le circuit. Cdt
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