Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/12/2017
à 15:26
Batterie z4 neuve
Avatar thumb
laps52
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour..ai changé chez BMW ma batterie qui se déchargeait sur mon z4 e89 en une semaine ... z4 3.5i de 2009 et toujours le même problème...ai déjà laissé la voiture une semaine + ré programmation été etc ils ne trouvent pas...véhicule de série aucun accessoire ajouté.. quelqu'un aurait il déjà galèré avec ce problème...merci à vous

Répondre
Réponse de Avatar1simre31, le 26/12/2017 à 16:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce problème. Cela ne venait pas du véhicule mais de la batterie neuve qui avait un défaut.
Après avoir testé la voiture hors du véhicule : après une recharge complète et en branchant une ampoule de stop (21w) elle ne restituait que 4Ah !!!.
Avec une nouvelle batterie neuve tout est rentré en ordre. Elle peut rester 2 mois sans fonctionner et redémarre très bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laps52, le 26/12/2017 à 19:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ce retour rapide, c'est très sympa, en ce qui me concerne, c'est la deuxième batterie que je change, on pensait que la première était non conforme et se déchargeait rapidement, et la concession BMW m'a mis une deuxième batterie NEUVE que je n'ai pour l'instant pas payé car c'était un essai, mais le probleme persiste.Ils me l'ont déjà gardé une semaine et n'ont rien trouvé . . c'est pénible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gebarteam, le 26/12/2017 à 20:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut meme vehicule que vous et meme probleme quelque chose decharge la batterie des que je roule pas pendant une semaine depuis j'ai mis un cteck dessus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simre31, le 26/12/2017 à 20:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Vous avez certainement un problème sur un calculateur qui gère l'énergie et qui coupe progressivement les abonnés.

Il suffit de mettre un ampèremètre à effet hall sur le fil noir de la batterie (dans le coffre) pour voir si la consommation tombe à Zero au bout de 2 à 3 minutes. Il est probable qu'elle continue à débiter du courant. Au début on a 2 A puis cela tombe au fur et à mesure que les abonnés sont déconnectés.
Si le courant ne tombe pas à ZERO il est possible ensuite de voir quel abonné pose problème car il y a plusieurs fils rouges qui sortent du shunt de mesure du courant (dans le coffre). cela peut aider pour le diagnostic.

Bon courage...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laps52, le 27/12/2017 à 07:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Merci pour ces informations, je pense qu'après avoir effectué une reprogrammation complète du véhicule et l'échange de la batterie dans le réseau BMW , il va falloir maintenant chercher du coté de ce que SIMRE31 préconise, Ma concession va m'appeler cette semaine pour la suite envisagée, je vous tiendrai informé. Encore merci à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mauricephil, le 27/12/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, presque d'accord avec Simre31, le courant devrait chuter au fur et mesure mais ne sera pas à zéro car il y aura toujours un consommateur qui reste en veille ne serait que pour l'ouverture des portes automatiques ou l'alarme si de série. Je pense plus à un problème de masse ( Masse oxydée qui devient un résistance au passage du courant ) et de ce fait ne permet pas la charge complète de la batterie et de plus une résistance dans le circuit. Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...