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Bonjour,
Y a t'il un témoin ou autre indication qui s'affiche lorsque la batterie commence à "faiblir" ?
Z4 2l janvier 2013
L'ordinateur me dit "aucun défaut". Pourtant lorsque je mesure la tension de la batterie le matin, moteur arrêté, le voltmètre m'indique 11,76 V.
Par ailleurs, aucun soucis de démarrage pour le moment.
Merci
Réponse de zerocoolbe, le 16/02/2017 à 16:53
Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma S4 est et c'était le boîtier électronique sur l'alternateur.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de mogele48, le 16/02/2017 à 18:12
Vous l'avez fait changer ?
Envoyer un merci ?Réponse de mogele48, le 16/02/2017 à 18:12
Vous l'avez fait changer ?
Envoyer un merci ?Réponse de Thierry1140, le 16/02/2017 à 18:35
Bonjour, aucun témoin et aucun problème au démarrage mais l'horloge de la voiture s'arrêtait quelques minutes pendant la nuit. le matin, elle retardait de 3 à 10 minutes. Changement de la batterie et plus de problème (350 eur chez BMW) Mise à jour nécessaire. Attention, je ne sais toujours pas s'il y a une cause à effet, mais peu après j'ai eu une surchauffe de la pompe hydraulique du toit (remplacement,,,,,1450 eur)
Envoyer un merci ?E89 2,3 BVA de 2009 //62000kms>
Réponse de mauricephil, le 16/02/2017 à 19:38
Bonjour, il s'agit sans doute d'une batterie fatiguée (en général 7à 8 ans et elle s’use plus si l'on ne l'utilise pas souvent). Il faut donc la changer, une combine pour la changer sans devoir reprogrammer, les changer en parallèle sans débrancher la première et en utilisant des pinces.Attention au polarité. Et aucune incidence pour la pompe hydraulique, le simple hasard !!!! cordialemente
Envoyer un merci ?Réponse de Triumph74, le 16/02/2017 à 19:47
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Non pas de voyant sur le niveau de tension de la batterie. Par contre, j'ai eu une Z3 auparavant et quand le niveau de tension franchit un seuil bas, l'alarme se déclenche. Attention
Réponse de mogele48, le 16/02/2017 à 23:56
Merci pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Quelques précisions : ma batterie est celle d'origine et a 4 ans. Il est vrai que je ne fais pas de grosses distances mais je l'utilise 2 à 3 fois par semaines hiver comme été (20 à 30 km).
Mon alternateur charge entre 14,3 à 14,7 . Ce qui m'a interloqué, c'est le fait que le start /stop ne se mette plus en route lors d'un arrêt, ce qui ne me dérange nullement.
La voiture est dans la garage lorsqu'elle ne roule pas.
Réponse de mogele48, le 16/02/2017 à 23:56
Merci pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Quelques précisions : ma batterie est celle d'origine et a 4 ans. Il est vrai que je ne fais pas de grosses distances mais je l'utilise 2 à 3 fois par semaines hiver comme été (20 à 30 km).
Mon alternateur charge entre 14,3 à 14,7 . Ce qui m'a interloqué, c'est le fait que le start /stop ne se mette plus en route lors d'un arrêt, ce qui ne me dérange nullement.
La voiture est dans la garage lorsqu'elle ne roule pas.
Réponse de mauricephil, le 17/02/2017 à 09:45
Bonjour , donc l'alternateur fonctionne normalement mais le pire pour une batterie c'est le start /stop qui la sollicite trop. Invention pour économiser quelques goutes d'essence pour gagner sur le malus mais qui tue les batteries et les démarreurs. Rechargez la batterie avec un chargeur pendant au moins 8 heures et voir si celle ci à bien pris la charge ( le chargeur indiquera si la charge est complète) si au bout de ce temps elle n'est toujours pas chargé ,cela veut dire que la batterie a un problème avec un de ces éléments. Cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de sepio5, le 17/02/2017 à 10:42
Oui, il y a un témoin sur la batterie si c'est une BMW. C'est un voyant rond transparent qui est vert lorsque la batterie est chargée et noir lorsqu'elle déchargée ou lorsqu'il faut la changer. Mais ceci est expliqué sur le dessus de la batterie. En cas de doute, il faut la recharger complètement (attention, avec certains chargeurs, il faut déconnecter la batterie de la voiture). Là, le témoin redevient vert. Puis revérifier après quelques heures sans chargeur. S'il passe au noir, la batterie est usée, il faut la changer.
Envoyer un merci ?Réponse de mogele48, le 17/02/2017 à 13:03
Rebonjour,
Envoyer un merci ?Il s'agit bien d'une batterie estampillée BMW. Je ne trouve pas ce voyant rond transparent. Pourriez vous me préciser sa position sur la batterie, sa taille.
Merci
Réponse de mogele48, le 17/02/2017 à 13:03
Rebonjour,
Envoyer un merci ?Il s'agit bien d'une batterie estampillée BMW. Je ne trouve pas ce voyant rond transparent. Pourriez vous me préciser sa position sur la batterie, sa taille.
Merci
Réponse de kalystelio, le 17/02/2017 à 14:11
Bonjour.
Envoyer un merci ?Je ne sais pas s'il y a un témoin, Je ne le pense pas.Par contre, vérifiez que la sortie de la tension, à l'alternateur soit de 14v....
J'ai eu pendant logntemps, un problème similaire (environ 3 semaines), sur un Z3 que je viens de quitter. Batterie et alternateur nickel, en tension.
Aucun soucis de démarrage, mais témoin de batterie allumé.....Puis un jour, le témoin ne s'est plus allumé.
Réponse de sepio5, le 19/02/2017 à 17:18
Bonjour,
Envoyer un merci ?Toutes les batteries que j'ai vu ont un témoin, c'est le cas sur ma Z4, ma 530 et ma 118D
Dommage qu'il n'est pas possible de joindre une image, mais j'en ai trouvé une sur le net