Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/07/2017
à 23:12
Bmw z4 2004
Avatar thumb
Ukrainia
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Svp liser bien mon probleme.BMW Z4 2004 (CANADA) le voyant air bag allumer dans le tableau de bord.pour regler le probleme rapidement je suis aller directement chex BMW dans la region de montreal.il ont soulever le tapis du coter passager et remplacer un modul de valeur en $$canadien 1000$plus la reprogramation les taxe 1200$$......OUPS!!!CA A PAS FONCTIONNER LE VOYANT TOUJOURS ALLUMER probleme pas regler.Ici au Quebec quand ont perd trop d'argent au profit de multinational comme BM ont dit TABARNAKKKKK!!+!!+!!!!!...seconde chance plusieur sensor et la commande de air bag off coter passager remplacer.TANARNAKK UNE DEUXIEME FOIS!!!!!575$$$$chex le diable...le voyant toujours allumer,BMW c trop chere,j'apporte la voiture chex un independant certifier moin chere que BM 2 semaine plus tard et 500$$ desoler monsieur ont trouve pas!!!!!@#$/^&.depart pour GM oui oui GM chevrolet qui ont les ordinateurs les connection les livres BMW
Quand il ce connecte au cervaux du vehicule (comme BMW l'on fais)tous le systeme est OK stering OK,passager air bag Ok all capteur OK all systeme OK!!
Mais pourtent le voyant air bag reste allumer..???????.CERAI T'il possible que le capteur de presence du siege passager sois defectueux et que les ordinateur ne le detecte pas??? Aider moi svp merci

Répondre
Réponse de Avatar1dikosins, le 28/07/2017 à 06:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut le Canadien !
C'est étonnant qu'ils t'aient fait payer : les garagistes, en France, ont une obligation de résultat ; s'ils ne réparent pas la panne, le client n'a pas à payer !

N'y a-t-il pas un poids qui ferait penser au système que le passager n'a pas attaché sa ceinture ?
Le voyant reste-t-il allumé si tu enclenches la ceinture de sécurité ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biglolo21, le 28/07/2017 à 08:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Amis,
Problème récurrent sur les Z3 et Z4.
Des contacts trop fragiles et peuvent perturber l’ordinateur de bord. Siège réglé trop brusque, ceinture tirée trop fort… Il faut une valise qui détecte et efface, tout simplement, le voyant.
Je suis passé en concession BMW à Dijon, France, pour faire éteindre le voyant d’airbag. Pas de problème technique, juste le voyant allumé.
Le technicien a tout remis en ordre en ½ heure et m’a rendu la voiture sans rien me demander ! Service !
En France, un professionnel a une obligation de résultat. S’il intervient sur un véhicule pour un problème donné, il doit résoudre ce problème.

Cordialement de France

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1josé louis, le 28/07/2017 à 12:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
ce problème affecte beaucoup de voitures de marques différentes , ayant une dizaine d'années ou plus .
Essentiellement dû à un problème de connectique du cablage d'airbag et ceintures (détecteur de présence) placé sous le siège . parfois dû à de l'humidité .
Une première solution est de débrancher le câble sous le siège , si c'est accessible sans démonter le siège , puis de vaporiser un spray anti-crach ( connections électriques) puis de rebrancher . il y a de fortes chances pour que ça fonctionne correctement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1theogreg, le 29/07/2017 à 16:29
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

J'ai le même problème. Il parait que c'est parce que je fais continuellement avancer et reculer le siège pour pouvoir m'installer derrière le volant. Je vais suivre le conseil de José louis. Nettoyer les contacts..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...