Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/06/2017
à 10:17
Confortable ?
Avatar thumb
CharlesD52957
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, cette voiture m'a toujours fait rêver ... mais j'aimerais savoir si elle est confortable pour rouler sur l'autoroute. Quels sont vos avis ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0fran56533465, le 08/06/2017 à 11:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Concernant la version de 2004 que je possède : jantée en 18 pouces, ça n'est clairement pas sa qualité première. Elle est plutôt dure et on ressent la moindre imperfection de la route. J'ai cependant eu l'occasion de rouler plusieurs jours sur le même modèle janté en 17 pouces, et c'est tout de suite plus confortable. Même si ca n'est pas du niveau d'une berline routière.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran56533465, le 08/06/2017 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Cela dit, ça reste une voiture formidable que je ne regret absolument pas! A essayer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0evit26353354, le 08/06/2017 à 11:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai une Z4 de 2007 depuis 3ans.
C'est une superbe voiture qui est très confortable, surtout sur autoroute.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean63314222, le 08/06/2017 à 11:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai possédé un Z4 dernière génération (moteur 2.0) pendant 3 ans (environ 40 000 km parcourus). Cette voiture est en fait plus une GT qu'une sportive pure et dure, à condition de ne pas choisir l'équipement pneumatique le plus sportif ni le châssis sport. J'ai fait avec des trajets de 700 km sans soucis. Il ne faut quand même pas espérer la quiétude d'une berline de la même marque sur autoroute, mais les longs trajets ne sont pas fatigants grâce à une position de conduite irréprochable.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanchristopheS4339, le 08/06/2017 à 12:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dans votre cas, la notion de confort est bien subjective.
Quel est le véhicule de référence?
Franchement, pour se faire une bonne idée, le meilleur avis sera le votre. Faites donc un essai.

Ainsi, ma mère trouve cette voiture trop basse, d'accès mal aisé et lui préfère mon vieux break.
Mes enfants ne jurent que par la Z4...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreN2200, le 08/06/2017 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ah oui sur l'autoroute c'est tres confortable. Par contre sur des routes avec bosses/dos d'anes/et autres aperites, c'est "tape cul"!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0senn62441655, le 08/06/2017 à 12:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai un modele E89 en 3.0. C'est une voiture tres agreable sur autoroute ainsi que sur petite route de montagne. Puissante et confortable avec une consomation essence tres raisonable, c'est une tres bonne voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0andr45236341, le 08/06/2017 à 13:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai eu la chance de posséder une telle voiture, cependant il s'agissait de la version coupé, en 3.0SI. Je ne peux donc pas répondre à la question concernant le confort acoustique, cependant je peux vous dire que sur route, si la route est "propre", c'est à dire sans déformation et/ou nids de poule, aucun souci là dessus, elle reste confortable, bien que ferme.
Ainsi, sur autoroute, notamment en France où la qualité du revêtement est plus qu'honorable, le confort de suspension reste très correct. Reste l'aspect acoustique...
J'espère avoir répondu à votre question,

Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseC7146, le 08/06/2017 à 13:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède depuis 2008 un modèle 2004 2.5 i avec roues de 17 pouces.
60000 kms parcourus depuis l'achat.
Aucun problème sur l'autoroute ,aucun bruit de capote ,niveau sonore très acceptable.
Confort et tenue de route très améliorés après échange des pneus Runflat par des pneus standards.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireH4760, le 08/06/2017 à 13:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Z4 est un véhicule très sympa mais en matière de confort cela reste un roadster. Ceci dit les sièges maintiennent bien.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran56533465, le 08/06/2017 à 13:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je confirme la position de conduite irréprochable (même sans les sièges électriques), et je fais 1m90!
Et Je précise mon précédent commentaire : je suis effectivement en chassis sport et pneumatiques les moins confortables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElianeZ5128, le 08/06/2017 à 14:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous avons une Z4 depuis 2004, nous évitons de la prendre pour de longs trajets, autoroute ou autre, les sièges étant très bas et nous finissons toujours par avoir mal au dos mais c'est peut-être du à notre âge (66ans)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlouisB3415, le 08/06/2017 à 14:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai un Z4 2010 6 cylindres de 204 ch : c'est un roadster avec capote rigide et non un pullman. Ceci dit c'est une voiture formidable : nous avons 70 ans et il nous est arrivé de descendre en Espagne par l'autoroute, décapoté ; le châssis est rigide comme l'exige sa vitesse de pointe ; les aspérités de certaines routes départementales exigent alors une vitesse raisonnable impérative de par la loi.
Définition d'un roadster : portière ouverte, vous devez pouvoir toucher le sol. Le modèle que nous possédons n'existe plus tel quel, remplacé par des 4 cylindres moins économiques mais toujours avec des sièges bas mais confortables et un châssis rigide mais avec plaisirs.
Conclusion : c'est une voiture qui se mérite, on en voit peu ce qui signifie qu'il faut en accepter ce que certains appellent de défauts.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maif15662261, le 08/06/2017 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un roadster, donc avec une tenue de route plutôt ferme, mais personnellement ça me convient tout à fait. Je ne m'en sers d'ailleurs guère que pour les longs trajets, avec beaucoup d'autoroute, et ça se passe bien. J'ai par ex. été en Andalousie avec, et c'était un régal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phwu36555645, le 08/06/2017 à 17:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai un Z4 30i de 2010 en boite manuelle. Le moteur est extra, pas mal de couple à bas régime et la patate jusqu'à 7000 tr/mn. Les rapports de boite sont un peu courts, ce qui lui donne sa nervosité. On peut donc être en 6eme à 60 km/h pour maintenir sa vitesse. La conséquence est un régime vers les 3000tr sur autoroute. Ce n'est pas assourdissant mais un peu plus bruyant que la moyenne. Mais quel son avec son 6 cylindres !
La suspension est relativement confortable, j'ai des jantes 18 pouces mais je pense qu'il ne faut pas plus grand.
Pour le fait de rouler toit ouvert, ça passe bien encore sur nationales, mais décoiffant sur autoroutes. Quand je pars en vacances avec, le toit est fermé, ne serait ce que pour laisser la place aux bagages. Il y a alors assez pour 2 personnes pour 3 semaines (après, ça dépend de ta garde-robe)
Bref, j'en suis super-contant, je crois que ce sera ma première que je ne revendrai pas. D'ailleurs après 2 ans je la revendrai le prix que je l'ai acheté, une des rares à ne pas perdre de valeur!

Phil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BernardB1710, le 08/06/2017 à 23:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très confortable sur route et autoroute . Le seul ( petit ) ennui : entrer et sortir !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0labo23453466, le 09/06/2017 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
evidement une Z4 ça secoue un peu (pas sur autoroute),mais franchement ça va,par contre rouler décapoté à vive allure sur l'autoroute,pas génial,ceci dit,nous n'avons plus 20 ans...c'est vraiment une voiture sympat.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0maxp56262656, le 10/06/2017 à 15:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Très bonne voiture, du plaisir au quotidien! Si vous pouvez en avoir une n'hésitez pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ceci42143115, le 10/06/2017 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.

Je possède un modèle E89 chaussé en 19 pouces + pack M, soit le plus inconfortable en théorie. Ceci dit aucun souci sur l'autoroute, c'est un véhicule très stable, la position de conduite est confortable, le régulateur efficace. Seul écart avec une berline : le bruit qui est peu plus présent, roulement et aérodynamique, et moteur mais c'est une voiture dans laquelle on veut entendre le moteur. J'ai fait des trajets de plus de 500 km sans fatigue particulière.

Sur les petites routes c'est clairement sportif, les suspensions sont fermes avec peu de débattement et on peut compter les gravillons mais elle est collée à la route et les cols de montagne sont un vrai bonheur. Ceci dit les longs trajets sans autoroute restent tout à fait supportables.

Hope this helps.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0frpg46336125, le 11/06/2017 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je roule en Z4 depuis 7 ans (deux véhicules)
C'est une voiture formidable, sur l'autoroute, comme sur tous les roadster, il est plus confortable de rouler capoté.
Privilégier les six cylindres qui sont très agréables.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bego25565434, le 26/06/2017 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai la version 2.5 avec roues de 17 pouces depuis 9 ans et elle est parfaitement confortable sur route en bon état et autoroute, notamment grâce à la position de conduite et l'ergonomie, simple mais agréable. Il n'y a que sur les routes en mauvais état où ça secoue..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...