Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2018
à 15:06
Déconnexion de la capote du z4 ?
Avatar thumb
Alainvd
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous,
Le moteur principal de ma capote est mort. Je peux encore verrouiller et déverrouiller électriquement. J’ouvre et referme ma capote à la main mais cela prend à peu près cinq minutes à deux personnes comme si des vérins étaient tout à fait grippés. Est-il possible de déconnecter quelque chose de manière à ce qu’on puisse la fermer à la main sans efforts en 30 secondes ? La voiture date de 2003 par conséquent je vois pas très bien l’intérêt de payer 1000 € pour changer le moteur. Qu’en pensez-vous? merci

Répondre
Réponse de Avatar1jma018, le 03/05/2018 à 15:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je considère avant tout l'esthétique de cette voiture et le plaisir de la conduire, par conséquent
je n'hésiterais pas un instant à payer le coût de la réparation, d'autant que dans cet état il serait par ailleurs, difficile de la vendre.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hbo35, le 03/05/2018 à 15:45
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour, de mémoire, vous trouverez dans le coffre de la Z4 une tirette - en général rouge - qu'il faut légèrement tirer vers la droite - pas vers vous donc - et la basculer de 90 degrés. Allez-y doucement en la tirant, elle ne bouge que sur quelques millimètres il me semble. Ce faisant, vous "libérez" les vérins de la capote qui n'opposeront plus de résistance ensuite à l'ouverture de la capote. Vous pouvez ensuite laisser la tirette dans cette position jusqu'au jour où vous aurez de nouveau la possibilité d'utiliser le moteur de votre capote. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco48, le 03/05/2018 à 17:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Personnellement, j'ai fait changer la pompe il y a quelques années. J'avais beaucoup magasiné et j'avais trouvé un concessionnaire qui m'a fait le travail à moitié du prix que tu mentionnes. C'est un travail qui prend environ 3 heures. C'est certain que tu perdrais beaucoup de valeur lors de la revente si tu ne fais pas faire les travaux. Si tu es bricoleur, google pourra te montrer comment faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Michel7077, le 03/05/2018 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La tirette rouge, mais la Z4 est un bijoux en soit il faut l'entretenir et il y a un coût relié à ça ! Ce n'est qu'une opinion d'un proprio.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...