Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2017
à 22:21
Moteur 2.0
Avatar thumb
bobmorane06
24 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
Cette version est elle satisfaisante pour un usage de balade et est-ce que la côte va se maintenir dans le futur car une z4 avec un faible coût d'entretien peux interresse beaucoup de monde....mais j'ai peur d'être déçu par le manque de puissance....grosse différence avec le modele 2.5 177ch ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0ThierryG8565, le 03/04/2017 à 05:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
prenez au minimum le modele 177cv
pour le reste je ne sais. pas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaureM2094, le 03/04/2017 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je vous conseille au moins de passer sur la 2.2.
Quitte à acheter un bmw des années 2000, il faut prendre un moteur 6 cylindres, cest "LE" moteur de référence.. Même pour une utilisation non poussée, type balade, le 6 cylindres vous fera vibrer rien que par sa sonorité, sa reprise... Niveau entretien la différence est minime, les pièces moteurs sont celles d'une série 3, 320i, une huile 5w40 convient très bien, le filtre à essence ne se change pas les pièces carrosserie sont les mêmes quelque soit le modèle. Le coût de l'entretien n'est donc pas à mettre dans la balance. En résumé si c'est une super offre à saisir prenez ce modèle 2.0 mais si vous voulez vraiment être satisfait passez au moins au 2.2 vous en serez ravis et il y a bien une différence.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1caduque, le 03/04/2017 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a environ 2 ans je me suis posé les même questions mon instinct naturel me faisais lorgner vers le 6 cyl après avoir lu essais,comparatifs,avis,je me suis posé la question essentielle sur la route bien sur avec les mêmes règles qu’une 2cv et la pression constante de l’arsenal répressif.
Alors j’ai oublié le chant du 6cyl mon porte monnaie me dit merci et depuis je roule cheveux au vent, ce qui est bien le premier objectif d'un roadster

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biglolo21, le 03/04/2017 à 08:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Grosse différence… c’est peu de le dire ! et tu te prives du 6 cylindres en ligne !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1makagri, le 03/04/2017 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , pour une balade super bien et moteur sans problème ,silencieux , pas trop gourmand pour 150 cv , le 2.5 plus souple ,bruit agréable du 6 cyl. meilleure reprise a bas régime mais assez gourmand pour les balades .
bonne promenade

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranckM1787, le 03/04/2017 à 09:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Pour un usage balade, j'aurai tendance à vous conseiller le 177ch aussi. Surtout pour un usage week-end autant se faire plaisir, et si le budget le permet, un 6 cylindres en ligne aura toujours plus d'agrément.
Par rapport à la côte, une chose est sure, la voiture a déjà pris sa plus grosse décôte, maintenant, dans le futur, c'est une voiture qui attirera toujours des passionnés, en revanche ils risquent de plus se tourner vers un 6 en ligne qui est le savoir faire de la marque que vers un 4 cylindres qui manque un peu de tonus. Si vous recherchez une voiture qui va prendre de la valeur dans le temps, tournez vous vers une M exclusivement, ou alors modèle peu vendu, mais les valeurs ont déjà bien grimpé !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simre31, le 03/04/2017 à 09:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Le moteurs 6 cylindres : c'est autre chose en plaisir de conduite comme en rendu sonore.
Essayez les 2 et vous verrez. Il n'y a pas photo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmichelF1485, le 03/04/2017 à 09:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'en suis à ma deuxième Z4.
La première v6 260 cv, la deuxième V6 turbo 340 cv.
J'avais longuement essyé la version 2l qui m'avait paru vraiment insuffisante: la caisse est quand même un peu lourde.
Je pense que cette version va décoter plus vite.
A mon avis investissez au minimum dans la 177cv.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kalystelio, le 03/04/2017 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.Pour un usage de ballade, cette motorisation est suffisante et procurera beaucoup de plaisir, surtout que c'est un 6 cylindres.
Je pense que c'est un véhicule qui intéressera toujours quelqu'un, les roadsters, et de cette marque, sont toujours appréciés et attirent toujours l'oeil, sur la route....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Stã©phaneF7116, le 03/04/2017 à 10:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Propriétaire d'un 2.5 j'imagine mal descendre en dessous. Partez sur un L6, quitte à acheter un z4.
Ce n'est qu'un avis personnel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL3339, le 03/04/2017 à 11:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si vous pensez seulement à la côte de votre Z dans le futur il est préférable d'acheter au minimum un 3.0 mais si la priorité est de se balader capote ouverte le 2.0 est suffisant. Le jouet perdra de la magie c'est tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fiphi64, le 03/04/2017 à 13:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Etant récent propriétaire d'une Z4 2.5 je confirme que le plaisir du 6 cylindres est incomparable. De plus le véhicule que j'ai acheté roulait et roule toujours à l'éthanol depuis 70 000km sans aucun souci, ce qui fait que le coût de fonctionnement est comparable à celui d'une petite voiture diesel tout en étant moins polluant. Que du bonheur !
Pour la revente, il est par ailleurs connu que les véhicules avec des moteurs nobles comme un 6 cylindres ont une meilleure côte d'amour. Et cela ne devrait pas aller en faiblissant vu la disparition progressive de ces moteurs sur les nouveaux modèles sur des des moitiés de 6 cylindres :-) ).
Après entre le 2.2, le 2.5 ou le 3.0, c'est plus une question de moyens.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan32, le 03/04/2017 à 13:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,

N'oublions pas que l'esprit Roadster est aussi ce qu'il y a sous le capot, alors oui le 4 cylindre 150 poneys est suffisant pour la ballade, mais c'est pas jouissif, de plus à la revente elle baissera jusqu'à ce stabiliser à un certain prix comme les Z3, alors que les 6 cylindres tiennent beaucoup mieux la côte. Je possède un 3 litres de 231 CV est je n'est jamais regretté cet investissement (et non achat) par ce que à aujourd'hui (au bout de 3 année je n'ai casiment rient perdu.
Bon courage et bonne ballade à tous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chan32, le 03/04/2017 à 13:14
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'oubliais de vous dire, un cabriolet s'achète en autonome et pas au printemps sinon vous y laisserez des plumes.......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminM6748, le 03/04/2017 à 13:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Pour moi le Z4 en 2.0 est une fausse bonne idée.
Ce moteur en version 150ch est creux et glouton. Quasiment autant qu'un 3L et autant qu'un 2.5L.

Le seul point positif qu'on peut lui trouver est le bruit mais c'est tout.

Parier sur une tenue en côte du modèle me semble une mauvaise idée sur un 2.0.
Les modèles les plus puissants sont ceux qui devraient se maintenir le mieux.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1simre31, le 03/04/2017 à 13:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai hésité entre la E89 30i et 35i. J'ai pris la 30i 258cv pour le 6 cylindre atmosphérique nécessitant qu'un entretien peu couteux. Il a une boite manuelle très agréable. C'est de la magie très agréable à conduire et avec une bruit qui est de la musique. De plus les 2 litres sont peu demandés et que la côte baisse plus vite que celle des 6 cylindres.
258 cv c'est plus qu'il n'en faut pour la balade en cabriolet mais le plaisir est là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bobmorane06, le 03/04/2017 à 13:56
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour et merci pour toutes vos réponses qui m'ont bien éclairé apparemment il y a beaucoup de fans de 6 cylindres ici.....
La version 2.2 me paraît être un bon compromis on as un 6 et c'est vrai que c'est le même moteur que la 320 i qui n'est quand même pas un gouffre après 150 ou 170 cv seul le couple doit changer.....et le son ....je vais regarder ce de près...le 3.0 M c'est le coup de revient y'a pas que la consommation y'a tout le reste et en particulier l'assurance la cg,les pièces entretien...mais la finition est bien au dessus du lot...naannn pas pour moi...autant allez voir chez Porsche boxter que j'ai eu une semaine en main...la c'est un vrai jouet !!!!
Plus tard à retraite....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BenjaminM6748, le 03/04/2017 à 15:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le z4 existe en 3.0 non M.



D'ailleurs le z4 3.0i est plus sympa que la boxster 2.5 de la meme époque, plus communicatif et plus performant tout en étant moins cher en entretien et assurance.

Le 2.2 reste à mon avis un bon compromis pour l'usage promenade et bien agréable de par son couple.

Bonne route ;)

Je précise que pourtant j'avais longuement hésité à prendre une boxster et que je ne possède plus le z4.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoachimS3116, le 03/04/2017 à 17:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Pour ma part il y 2 cas de figure. Soit un 2.5 raisonnable à l'achat et suffisamment puissant pour de la ballade mais du fait qu'il est très diffusé il est probable qu'à la revente il soit plus difficile à revendre mais de toute façon pour les plus beaux exemplaires la côte plancher est atteinte donc risque limité. 2emme cas choisir un 3.0 qui tient la côte ou mieux un M 3.2 car les prix remontent.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirgileB6095, le 04/04/2017 à 14:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je pense qu'il faut au moins mettre 14 000 euros pour avoir un bon modele. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YvesB7090, le 05/04/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai eu le 6 cylindres quel agrement sonore et plus la puissance
et quelle ligne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieM9042, le 05/04/2017 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède la Z4 3 LITRES, excellent avec ses 6 cylindres en ligne.
Pour vous je ne sais pas car je n'ai pas eu en dessous.
Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JamesF2903, le 06/04/2017 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BMW Z4, moteur 2.5 , 204 ch, année 2010, avec toit articulé.. aujjourd'hui 101000 km sans PB.
C'est une superbe voiture.j,'ai appris de BMW que sa produit est arrêtée
Aucun problème problème pour la puissance : elle est suffisante et permet une conduite sportive.
En ballade ou vacance voyage : le coffre est suffisant ... même pour 2 semaines en été..
Pas à vendre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnemarieB2708, le 10/04/2017 à 20:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je possède la 3,5 litre c'est une super voiture très puissante. Je la mets en vente cette semaine à regret
Si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...