Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/04/2018
à 13:41
Niveau d'huile moteur
Avatar thumb
titi72700
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

bonjour, je viens d’acquérir une z4 de 2006 , 2.5l i et je fais connaissance avec elle. je recherche à controler tout simplement le niveau d'huile moteur avec la doc en anglais....pas facile.
j'ai vaguement compris que cela ce faisait electroniquement sauf que je n'arrive pas à appliquer la procédure.
si quelqu'un peux me l'indiquer ça m’enlèverai une belle épine du pied.
merci à vous tous de bien vouloir m'aider.
belle et classe cette z4, j'en suis accros.

Répondre
Réponse de Avatar1mogele48, le 02/04/2018 à 14:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
de mémoire, aller avec la souris dans "menu", "info véhicule", "statut véhicule" puis cliquer sur le symbole "huile moteur"; cela peut prendre plusieurs mn. quanf la vérife est finie, il y a une échelle à droite avec min/maxi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mogele48, le 02/04/2018 à 14:18
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
de mémoire, aller avec la souris dans "menu", "info véhicule", "statut véhicule" puis cliquer sur le symbole "huile moteur"; cela peut prendre plusieurs mn. quanf la vérife est finie, il y a une échelle à droite avec min/maxi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ataneq, le 02/04/2018 à 17:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai une z4 de 2008 ça doit être pareil.
Il y a 2 touches sur le tableau derrière le volant.
L'une pour la remise du compteur à 0 , l'autre pour le contrôle du niveau d'huile.
Une précision c'est assez long
Cordialement aw

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi72700, le 02/04/2018 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

merci à vous mogele48 et ataneq, j'y suis arrivé. j'ai trois pavés sur cinq sur l'indicateur...est ce assez d'après vous ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRISZ4, le 02/04/2018 à 18:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

J'ai une 3.0 Si sans jauge d'huile manuelle donc je pense que la technique de contrôle est la même.
Tout d'abord lorsque que tu rentre d'une ballade et que tu coupes le contact vérifie si le voyant de niveau d'huile reste allumé en jaune quelques secondes supplémentaires. Si c'est le cas alors tu manques d'huile.
Après pour savoir ce qu'il te manque, il faut, moteur chaud, appuyer sur le bouton 6 (du manuel) qui sert d'affichage de l'heure et d'indicateur de maintenance (bouton de droite, celui de gauche permet la remise à zéro du compteur journalier) entre les deux compteurs ronds.
Là, dans le compteur rond de la vitesse dans le rectangle lumineux en bas s'affichent « OIL » et « OK » si tu ne manques pas d'huile. Si tu en manques dans la partie gauche haute du rectangle s'affiche des tirets et des chiffres si tu vois « +1 » c'est que tu dois remettre 1L d'huile. Je te conseille de remettre d'abord un demi litre et tu recontrôle après avoir roulé un peu. Manquer d'huile c'est grave mais en avoir de trop c'est pas bon non plus.
Bonne route en Z ! ! !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mauricephil, le 02/04/2018 à 19:43
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour, il est préférable d'avoir la totalité des pavés donc faire l'appoint sans dépasser le maxi donc par petite quantité et vérifier au fur et à mesure. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titi72700, le 03/04/2018 à 20:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je sais pas s'il est bon d'avoir la totalité des pavés les gars, j'aurai tendance à me dire qu'il y'en a trop....
j'aimerai en avoir la certitude du coup, pas envie de péter le moteur

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...