Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2017
à 19:57
Demontage capote
Avatar thumb
ericz4
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr,quelqu un peut il me renseigner comment faire pour démonter la capote de ma z4(2.5i e85 de 2006)afin d acceder au moteur pour changer celui ci merci

Répondre
Réponse de Avatar0fran56533465, le 19/07/2017 à 23:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,

Vous pouvez aller voir sur d'autres forums
Il y a un sujet sur le démontage de la capote du z4, mais je vous le déconseille : non seulement c'est relativement long et complexe, mais en plus, il se peut que ca ne soit pas le moteur. Mon garagiste a trouvé un faisceau cassé et l'a réparé. Bilan : 300€ au lieu de plus de 1200!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hbo35, le 20/07/2017 à 09:26
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Sur les forums il peut y avoir "à boire et à manger". Je rejoins l'avis précedent sur la relative complexité de l'opération de démontage, mais...d'une part ce n'est pas infaisable et d'autre part sur le forum BMW Z3 Club il y a beaucoup d'éléments et de discussions autour de cette opération. Il faut bien faire le tri et notamment s'assurer par différentes manip que le problème vient bien du moteur hydraulique avant toute chose. Vous devriez y trouver a réponse à votre question. Sinon il y a toujours moyen d'utiliser la capote en mode manuel. C'est moins pratique certes mais cela peut suffire pour passer l'été et se pencher à l'automne sur la question avec pourquoi pas un passage chez BMW également pour avoir leur avis. A noter que leur diagnostic sera payant tout de même...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fran51635254, le 18/08/2017 à 09:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai un z4 3.0i, j'ai démonté la capote retiré le moteur, je l'ai nettoyé et remis en service. Ce n'est pas très compliqué, c'est long et nécessite d'être deux la capote est lourde et pour ne pas abîmer la peinture, il vaut mieux être deux.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...