Notice BMW Z4

Forum BMW Z4

Posez vos questions aux autres utilisateurs BMW Z4, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/08/2016
à 18:39
Panne série 1 118i boite auto essence
Avatar thumb
caterpila
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Nous constatons un comportement anormal du véhicule,
En effet, sur grandes courbes et en ligne droite, la direction semble « collée », c’est à dire que nous sommes obligés de forcer sur le volant pour pouvoir reprendre la direction. Ce phénomène est aléatoire mais très dangereux car le coup de volant se ressent clairement dans l’habitacle, la voiture faisant même un écart à 130 kms/h.
Nous venons seulement de franchir les 60000 kilomètres.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1coco48, le 31/08/2016 à 22:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Cela se produit lors de chaleur exédant les 32 degrés.
Ça m'est arrivé lors d'un voyage à Wildwood, New Jersey, aux USA.
Ce n'est pas inquiétant. J'ai eu ce problème 2 fois dans les mêmes situations.
Pas arrivé depuis 5 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmezes, le 01/09/2016 à 09:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.

Les problèmes de direction qui "colle" sont des problèmes connus des utilisateurs de Z4 E85. Tu trouvera plein d'infos dans les forums dédiés aux BMW.
Cependant tu sembler avoir un BMW Serie 1, dans ce cas tu n'es pas vraiment au bon endroit pour ton problème car je ne sais pas si c'est la même chose que sur les Z4.
Essaye aussi la section réservée au Serie 1.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0wawa1952, le 01/09/2016 à 10:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi j'ai eu le même probleme est cela venait de la direction qui collais,qu'il a fallu changer sur mon z4.prix de l'opération:2900€.direction électrique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dikosins, le 01/09/2016 à 13:31
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Mathilde ! La direction qui colle, c'est un défaut de fabrication ! Si l'ancien propriétaire t'a dit qu'il ne l'avait jamais constaté, il ment ! C'est effectivement très gênant, mais il n'y a pas de réparation possible, car BMW a toujours nié ce problème. De mon côté, pour réduire la gêne, je m'arrange pour toujours garer le capot à l'ombre... Ce n'est pas le top, mais c'est un petit pas !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RollansAubrac, le 01/09/2016 à 21:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
C'est effectivement un problème très fréquent sur les Z4E85 qui survient souvent vers 60000 km,c'est la première fois que j'en entends parler sur un modèle récent BMW a toujours nié ce problème alors qu'aux États Unis il a été condamné à réparer les véhicules concernés .Le remplacement de la colonne n'empêche pas la répartition du problème plus tard .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickL3339, le 21/10/2016 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce problème concerne les Z4 produites entre 2003 et 2006. Il est mécanique, la vis du servo moteur (assistance électrique) touche son carter soit par dilatation due à la chaleur soit dès l'origine à l'assemblage des éléments de la colonne de direction et c'est pour cela que certains n'ont jamais eu le phénomène de collage et d'autres l'ont eu "violament". Bmw Europe n'a jamais voulu entendre parler de ce problème alors qu'au US il a été traité. Il n'en reste pas moins que dans leur base de données se trouve une proposition "d'optimisation" du réglage de direction en faisant tourner la bague reliant le servo moteur à la colonne de 5mm vers l'avant. Dans mon cas le résultat est probant, bien que n'ayant eu qu'une seule fois en 13 ans un réel collage dans une courbe à grande vitesse, la direction était souvent dure. Aujourd'hui le résultat est meilleur sans être parfait mais je ne changerais pas cette colonne par la nouvelle fabriquée en 2006 car celle ci a un point zéro trop flou (essai sur le Z d'un ami qui lui a changé sa colonne d'origine).

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
385 avis
Vos opinions sur BMW
2 débats
En cours...