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Bonjour
Nous constatons un comportement anormal du véhicule,
En effet, sur grandes courbes et en ligne droite, la direction semble « collée », c’est à dire que nous sommes obligés de forcer sur le volant pour pouvoir reprendre la direction. Ce phénomène est aléatoire mais très dangereux car le coup de volant se ressent clairement dans l’habitacle, la voiture faisant même un écart à 130 kms/h.
Nous venons seulement de franchir les 60000 kilomètres.
merci
Réponse de coco48, le 31/08/2016 à 22:35
Bonjour
Envoyer un merci ?Cela se produit lors de chaleur exédant les 32 degrés.
Ça m'est arrivé lors d'un voyage à Wildwood, New Jersey, aux USA.
Ce n'est pas inquiétant. J'ai eu ce problème 2 fois dans les mêmes situations.
Pas arrivé depuis 5 ans.
Réponse de jmezes, le 01/09/2016 à 09:43
Bonjour.
Envoyer un merci ?Les problèmes de direction qui "colle" sont des problèmes connus des utilisateurs de Z4 E85. Tu trouvera plein d'infos dans les forums dédiés aux BMW.
Cependant tu sembler avoir un BMW Serie 1, dans ce cas tu n'es pas vraiment au bon endroit pour ton problème car je ne sais pas si c'est la même chose que sur les Z4.
Essaye aussi la section réservée au Serie 1.
Réponse de wawa1952, le 01/09/2016 à 10:42
Moi j'ai eu le même probleme est cela venait de la direction qui collais,qu'il a fallu changer sur mon z4.prix de l'opération:2900€.direction électrique.
Envoyer un merci ?Réponse de dikosins, le 01/09/2016 à 13:31
Bonjour Mathilde ! La direction qui colle, c'est un défaut de fabrication ! Si l'ancien propriétaire t'a dit qu'il ne l'avait jamais constaté, il ment ! C'est effectivement très gênant, mais il n'y a pas de réparation possible, car BMW a toujours nié ce problème. De mon côté, pour réduire la gêne, je m'arrange pour toujours garer le capot à l'ombre... Ce n'est pas le top, mais c'est un petit pas !
Envoyer un merci ?Réponse de RollansAubrac, le 01/09/2016 à 21:12
Bonjour
Envoyer un merci ?C'est effectivement un problème très fréquent sur les Z4E85 qui survient souvent vers 60000 km,c'est la première fois que j'en entends parler sur un modèle récent BMW a toujours nié ce problème alors qu'aux États Unis il a été condamné à réparer les véhicules concernés .Le remplacement de la colonne n'empêche pas la répartition du problème plus tard .
Réponse de PatrickL3339, le 21/10/2016 à 09:38
Bonjour, ce problème concerne les Z4 produites entre 2003 et 2006. Il est mécanique, la vis du servo moteur (assistance électrique) touche son carter soit par dilatation due à la chaleur soit dès l'origine à l'assemblage des éléments de la colonne de direction et c'est pour cela que certains n'ont jamais eu le phénomène de collage et d'autres l'ont eu "violament". Bmw Europe n'a jamais voulu entendre parler de ce problème alors qu'au US il a été traité. Il n'en reste pas moins que dans leur base de données se trouve une proposition "d'optimisation" du réglage de direction en faisant tourner la bague reliant le servo moteur à la colonne de 5mm vers l'avant. Dans mon cas le résultat est probant, bien que n'ayant eu qu'une seule fois en 13 ans un réel collage dans une courbe à grande vitesse, la direction était souvent dure. Aujourd'hui le résultat est meilleur sans être parfait mais je ne changerais pas cette colonne par la nouvelle fabriquée en 2006 car celle ci a un point zéro trop flou (essai sur le Z d'un ami qui lui a changé sa colonne d'origine).
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