Notice BOSCH GSN40A30

Forum BOSCH GSN40A30

Posez vos questions aux autres utilisateurs BOSCH GSN40A30, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/05/2013
à 17:54
Appareil en panne
Avatar thumb
JPMATHIEU
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Nous avons ce congélateur depuis plus de 5 ans et il a toujours bien fonctionné jusqu'à présent.
Dernièrement au retour de voyage nous avons trouvé l'appareil en alarme avec en mémoire une élévation de la température intérieure à -10°. L'appareil avait repris un fonctionnement apparemment normal.
Il y a 2 jours nouvelle alarme après mise à congeler d'environ 1kg de viande. Depuis l'alarme est permanente et la température intérieure oscille entre -8 et -12°. Nous avons finalement transvasé le contenu dans un autre congélateur.
J'ai quelques connaissances en électrotechnique et électronique et souhaiterais essayer de dépanner mon appareil
Quelqu'un pourrait il me communiquer les codes de test des différents composants de cet appareil, ou m'indiquer où je pourrais les trouver?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1jr41, le 30/05/2013 à 22:43
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai rencontré ce problème de température après 5 ans d'utilisation. En fait il a givré; donc une fois dégivré il est reparti. J'ai été intrigué par l'eau de dégivrage qui coulait par un petit trou à l'arrière en bas de la cuve juste au dessus du compresseur. Le bac de réception de l'eau de dégivrage était intact; jamais il n'était venu d'eau dedans. Après beaucoup d'échanges avec Bosch et la venue d'un réparateur agréé, celui-ci a conclu à un tuyau pincé lors de la fabrication. Il m'aura fallu presque 1 an pour obtenir un nouvel appareil contre 280€ (au départ l'offre était de 690€ je crois!!). Vérifiez donc si de l'eau de dégivrage a bien coulé dans le bac. Pour vous il y a peut-être un autre problème.

Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
15 avis
Vos opinions sur BOSCH
1 débat
En cours...